Les cris en métal, c'est du naturel ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 10 Avr 2005, 19:04
Tifa Lockheart a écrit :
1) Donc si j'ai bien tout compris il y a une technique speciale pour avoir un chant death, qui permettrait de ne pas s'abimer les cordes vocales?

2) Ou est ce qu'on pourrait apprendre cette technique? la plupart des profs de cahnt ne proposent pas de formation dans le genre vous avez appris seuls?

3) Comment faire pour alterner chant clair et chant "plus saturé"? (La je vais un peu m'ecarter du sujet, désolée) Par exemple, le chanteur de Blind Guardian chante souvent avec ce qui me semble etre une "voix intermediaire" elle n'est pas claire, ni death, mais legerement saturée... Il faut une technique speciale pour chanter comme ça? ou c'est simplement un bourrinage de cordes vocales qui peut etre dangereux?

Tu sais franchement je pense pas... ton timbre naturel semble defini et le contrarier a forcement un incidence sur tes cordes vocales que certains savent plus ou moins bien gerer. j'avoue que je suis bluffé par des gens qui chante vraiment de façon etonnante (genre la chanteuse d'ETHS) mais bon il faut voir à long terme a t-on assez de recul pour mesurer l'impact?
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Déc 2005, 22:08
Salut

Comment chanter en utilisant son ventre et ses abdos au lieu de sa gorge ? svp pour avoir un son bien amon amarth et cannibal corpsien
merki
Sick sad world
Perso je me suis essayé au chant.. enfin en groupe et tout... pétard envie de déueuler, mal à la tronche pas possible (l'impression que la cervelle va exploser). Vraiment pas évident surtout de tapper dans le grave et continuer de hurler, genre gutural mais gueulé, ouah! Une fois qu'on a essayé quelques heures on s'incline face à des gens comme anselmo, maniac, cavalera, ou marduk (ancien et nouveau!)!!!

Sinon de sprofs de chants qui sachent enseigner les chansons death mouai... peut etre certains trucs communs à tous les chants mais sinon...

Sinon petite astuce : mettez votre langue sur votre palais et reculez là au max et vous verrez, rien que de parler leffet anselmo assuré. Je pense d'ailleurs que c'est comme ca qu'il a réussi à faire évoluer sa voix (et aussi l'aide de monsieur marlboro et Jack daniels )
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Déc 2005, 22:49
BuNdi a écrit :
Salut

Comment chanter en utilisant son ventre et ses abdos au lieu de sa gorge ? svp pour avoir un son bien amon amarth et cannibal corpsien
merki

ok pour la langue sur le palais : c'est vrai que je fais ca instinctivement , mais le travail du ventre a proprement parlé ?
Nancy boy
pour les chants genre dimmu,cradle je ne suis pas sur qu'il faille tant de maitrise que ça....car malgres que j'aprecie ce genre de chant quand tu vois Cradle en concert les cris c'est plus du porcin que du gutural et malgres que j'aime bien ces voix en general en concert lui c'est limite risible....
Dimmu on le voix bien a des effets sur la voix, exemple: Puritania....
ce genre de voix en foutant un peu overdrive dessus et assez simple a obtenir a la base c'est un espece de "faux" gueuler je trouve ça se sent que c'est pas un truc plein de coffre,ce ne sont pas des voix extremement puissante je trouve.

pour comparer a cannibal par exemple que j'ai vu en concert ou la il y a enormement de puissance c'est tres "soufflé"....et la aucun effet c'est impressionnant.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 30 Déc 2005, 13:45
Nancy boy a écrit :
pour les chants genre dimmu,cradle je ne suis pas sur qu'il faille tant de maitrise que ça....car malgres que j'aprecie ce genre de chant quand tu vois Cradle en concert les cris c'est plus du porcin que du gutural et malgres que j'aime bien ces voix en general en concert lui c'est limite risible....
Dimmu on le voix bien a des effets sur la voix, exemple: Puritania....
ce genre de voix en foutant un peu overdrive dessus et assez simple a obtenir a la base c'est un espece de "faux" gueuler je trouve ça se sent que c'est pas un truc plein de coffre,ce ne sont pas des voix extremement puissante je trouve.

pour comparer a cannibal par exemple que j'ai vu en concert ou la il y a enormement de puissance c'est tres "soufflé"....et la aucun effet c'est impressionnant.

C'est vrai que c'est le cas du chanteur de Cannibal et généralement des chanteurs de death que y a un effort respiratoire impressionnant. D'ailleurs sur pas mal de vidéos de Cannibal on y voit le chanteur gonfler ses poumons à chaque couplet et se tenir bien droit avec la cage thoracique en hauteur. Presque menaçant.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 30 Déc 2005, 13:49
BuNdi a écrit :
et le travail du ventre et des abdos dans tout ca pour un chant CCorpse ou Amon amarth ?? ( on va y arriver huhu )

Je pense pas que ces mecs là perdent leur temps à faire des exos de ce type mais bossent plutot leur voix avec un petit (beaucoup??lol) soupçon de binouze ça la charge bien comme il faut.
D'ailleurs le vocal d'Amon a plus un bidochon que des barres de chocolat.
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 30 Déc 2005, 18:20
en parlant de ces chants guturaux, vous avez entendu la chanteuse de eths.... C'est énorme ce qu'elle arrive à faire dans son petit corps tout maig'...
Voilà c'est tout, sinon référence le chanteur de cannibal corpses et ses longue année d'expérience....ahah
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 30 Déc 2005, 18:44
Y'a certains chanteurs par contre qui hurlent très bien en studio mais qui ne tiennent pas du tout la distance. Corey Taylor est assez nul sur scène par exemple.
Par contre Mickaël Akerfeldt est lui par contre exceptionnel en LIVE en chant gutural. Je pense que ces mecs doivent avoir une voix très costaud pour povoir enchainer de cette manière les concerts. Ou alors doit y avoir une sacrée dose de nicotine derrière
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
foxenprovence
celui qui m'impressione le plus c thomas lindberg d'at the gates et nightrage entre autre, waouw c énorme...
et bien sur j'm bcp lahiho de children of bodom et le chanteur d'in flames ( oublié le nom )
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
angeles
En effet le chanteur d'At the Gates est impressionnant! Il avait fait un album avec The Crown à l'époque et l'album a été refait avec la voix de leur nouveau chanteur. Ce dernier n'était même pas capable de tenir le call du chanteur d'At the Gates qui en faisait un d'une vingtaine de secondes en suivant un harmonique de guitare je crois et le call de l'autre gars durait la moitié moins longtemps. Sinon le gars de Cannibal Corpse est impressionnant mais il a déjà attrappé une maladie de gorge si je ne me trompe?
foxenprovence
ah oui? c kel album de the crown?
je connais "crowned in terror" ac lindberg qui déchire bien...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
angeles
C'est "Crowned In Terror" mais refait avec un autre gars au chant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...