Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais j'en rêve, mais héhé, je joue dans un groupe de punk hard core avec mes potes, je m'éclate, mais c'est pas "mon" groupe de "rock'n roll".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kali & Buju
pavelbox a écrit :

(ps : on se paluche pas mal aussi sur beefheart et Funkadelic... dans le style j'allumerais plutot des cierges pour Sly stone et les Buzzcocks que tout le monde a oubliés....a chacun ses petites nostalgies.)

Va savoir...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Oränge ESP
zoso85 a écrit :
Une interview de Manoeuvre, bien dans l'esprit :

http://www.bside-rock.com/Phil(...)ite=0

Quel con. Le passage sur Doherty est édifiant.

Il est drole parce qu'il se démonte tout seul sans s'zenrendre compte, il tombe dans le schéma des gens qu'il critique...

Parcontre y'a des petis passages sympas:

"On est dans un monde moderne, lisse, propre, impeccable, très bien tiré à quatre épingles, personne ne se drogue - on est bien d’accord - personne ne boit..."

Ca a toujours été comme ca. Dans les années 60 a la télé on voyait pas Jimi hendrix, c'était Johnny et Sheila........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
zoso85 a écrit :

Il est drole parce qu'il se démonte tout seul sans s'zenrendre compte, il tombe dans le schéma des gens qu'il critique...

"On est dans un monde moderne, lisse, propre, impeccable, très bien tiré à quatre épingles, personne ne se drogue - on est bien d’accord - personne ne boit..."

Ca a toujours été comme ca. Dans les années 60 a la télé on voyait pas Jimi hendrix, c'était Johnny et Sheila........

Non, on pouvait cloper sur les plateaux de l'ORTF, Bukowski pouvait se pointer avec deux litres de blanc et tout le monde se foutre sur la gueule chez Michel Polac. Sur ce point il a raison.
Vive le Totalitarisme mou.
Oränge ESP
Pas mal vu.

J'aime bien aussi quand il dit que les jeunes ont pus le droit de baiser ni d se droguer et que tout le monde a tout fait avant eux.....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Janv 2006, 14:14
Orange ESP a écrit :
zoso85 a écrit :

Un parangon de sobriété comme chacun sait. :mdr: :mdr:
Oränge ESP
Ben a l'époque oui...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Janv 2006, 15:20
Orange ESP a écrit :
Ben a l'époque oui...

A vérifier, il a des regards quand même assez troubles.

Plus j'y pense, moins je me fais à l'idée qu'il carburait au contrex dans les années 60 (et ça ne veut pas dire qu'il en était à 10 injections quotidiennes hein, il y a de la marge).
Oränge ESP
Ok mais tu regardes la télé a l'époque, quand tu vois coment Led Zep a été aceuilli a la télé Francaise (Voir bonus d leur DVD), désolé c'était pas mieux que maintenant, ca a pas changé.

En france on on a Jamais ete submergé par le rock, on voyait plus C jerome qu'Hendrix a la télé. Donc c'est illusoire de dire que dans le passé c'tait bien mieux: rien n'a changé, les rockeurs c'ets pas chez drucker le dimanche que tu vas les voir, et a l'époque non plus.
Shooflypie
zoso85 a écrit :

tu m'étonnes. Parler avec autant de complaisance de la drogue faut vraiment être con. En plus le discours "il aurait pu ecrire un tube mais il a préféré aller se shooter, super c'est rock and roll". Y a un tas de connerie dans cette interwiev c'est grave. Le plan "être rock c'est Hté mon livre et aller aux concerts de R&F au Gibus" faut oser le sortir quand même. Le mec il s'écoute plus parler.

j'ai jete un coup d'oeil sur son bouquin c'est pas mal. Bon après de là à mettre les libertines dedans...
Oränge ESP
Shooflypie a écrit :
zoso85 a écrit :

tu m'étonnes. Parler avec autant de complaisance de la drogue faut vraiment être con. En plus le discours "il aurait pu ecrire un tube mais il a préféré aller se shooter, super c'est rock and roll". Y a un tas de connerie dans cette interwiev c'est grave. Le plan "être rock c'est Hté mon livre et aller aux concerts de R&F au Gibus" faut oser le sortir quand même. Le mec il s'écoute plus parler.

j'ai jete un coup d'oeil sur son bouquin c'est pas mal. Bon après de là à mettre les libertines dedans...

C'est affligeant. Je trouve pas que ca soit rock and roll de se shooter, je trouve ca con, banal, comun, courrant, a la mode, mouton.....

Etre rock and roll an 2006, c'est aller dans les festivals pour voir jouer The Mars Volta, Queens of the stone Age a la Rigueur, ou revenir au progressif, mais tout ca ils sont passés completement a coté.

Is sont passés a coté de Marilyn manson, ils sont passés a coté de The Cure, ils sont passés a coté de NOFX et Rancid, ils sont passés a coté de tout ce qu'il y a de Rock and Roll aujourd'hui et il viennet raconter que c'est eux qui ont fait revenir le rock. Ou c'est qu'il parle de System of a Down dans son interview ? Ils sont pas Rock and roll eux peut etre ?

Et Gojira ? Il en parle pas et apres il va dire qu'en france on ose pas faire de la musique extreme ou des conneries dans la meme veine "je le voit pas les bons groupes"....
Ok c'est carrément du métal aussi.

Et cette histoire de Kurt Cobain est mort en 1994 avec le rock, alors qu'en 1995 tu voyais cartonner des groupes comme Korn, Deftones, Offspring, Rancid, Pearl Jam, Stone Temple Pilots, Green Day, Smashing Pumpkins, Sonic Youth, puis Marilyn Manson. Et pour At the Drive in ils étaient la aussi ? Et Elliot Smith (quoi que lui ils ont du en parler quand meme) ?

Les Libertines mon cul oui.....

Sinon la discotheque idéale y'a vraiment des bons trucs.
Oränge ESP
C'est quoi ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Janv 2006, 16:26
Hiwatt a écrit :
Etre rock and roll en 2006, c'est déja être un membre actif de la Raw Section.

J'ai dû poster deux messages là-bas. On va dire que je suis wock and woll, même si je m'en fous totalement.

Pour R&F, ils parlent de SOAD. Régulièrement et en bien alors on se calme. La revue ne se résume pas à son rédacteur en chef, volatil s'il en est.
L'avantage de ce mag (et ce pourquoi je continue à le lire), c'est qu'on n'y distingue finalement assez peu de ligne éditoriale stricte. On lit un avis positif sur un groupe page 42, le même groupe se fait descendre vingt pages plus loin par un autre journaliste. Ca aide à relativiser et à faire son choix soi-même ce qui est plutôt bien. Et puis le cd me permet de me faire une petite idée sur certains groupes, même si ce n'est qu'une seule et unique chanson.
Shooflypie
Orange ESP a écrit :
...

Et cette histoire de Kurt Cobain est mort en 1994 avec le rock, alors qu'en 1995 tu voyais cartonner des groupes comme Korn, Deftones, Offspring, Rancid, Pearl Jam, Stone Temple Pilots, Green Day, Smashing Pumpkins, Sonic Youth, puis Marilyn Manson. Et pour At the Drive in ils étaient la aussi ? Et Elliot Smith (quoi que lui ils ont du en parler quand meme) ?

Les Libertines mon cul oui.....

Sinon la discotheque idéale y'a vraiment des bons trucs.

C'est complètement con de dire que le rock est mort avec Cubain. Combien de jeunes se sont mis à la gratte en criant rock and roll après avoir écouter Nirvana, que ce soit avant ou après son suicide ? Mais j'ai pas l'impression que c'est Y a un tas de conneries dans cette interwiev c'est dingue.

En ce moment sur groupes / artistes pros...