Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2006, 18:34
Question : ce livre regroupe les chroniques parues dans R&F n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, il faut bien voir qu'elles s'étalent sur plusieurs années - à raison d'une par mois - et que ça change par rapport à un bouquin qui aurait été écrit d'une traite. Les goûts, même chez un rescapé style Manoeuvre peuvent évoluer sur autant de temps. Il y a des périodes. Depuis quelques mois, on est dans la veine libertines, strokes, wire... Ca changera.
D'ailleurs, je trouve plus intéressant de découvrir chaque mois le disque chroniqué que m'enfiler un recueil.
Et de toute façon, cette rubrique est sujette à caution depuis son lancement.
Holydrag
Non la en l'occurence c'est un recueil chronologique des 101 disque préféré de Manoeuvre avec un commentaire sur une page et la pochette en grand sur l'autre (un trésor pour certains disques...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2006, 19:13
Ah ?

Attention, je ne parle pas d'une chronique de disque classique mais bien de la rubrique La discothèque idéale de R&F qui depuis plusieurs années choisit chaque mois un disque jugé "historique" et relate sa genèse avec moults renseignements, plus la pochette effectivement.
Et au vu des titres annoncés, ce sont les mêmes que ceux choisis pour le journal.
De toute façon, il suffira que j'aille lire une chronique de ce livre et je saurais s'il a fait un copier/coller.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Kali & Buju a écrit :
Hep je m'incruste sans avoir lu le topic en entier mais la je vois Funkadelic entre Air, Oasis , the Strokes...etc

Faut pas deconner la Funkadelic / Parliament c autre chose qu'un truc branchouillard a la mode juste le temps de faire 2 couv' dans les mags qui te disent quoi ecouter, quoi lire, regarder etc...

Tout a fait d'accord, c'est un groupe plus important que les Libertines.
Et pour Beefheart, je suis navré, mais un seul disque de lui est plus intéressant et innovant que toute la discographie emmerdante de Led Zeppelin
Doc Loco
Kali & Buju a écrit :

Faut pas deconner la Funkadelic / Parliament c autre chose qu'un truc branchouillard a la mode juste le temps de faire 2 couv' dans les mags qui te disent quoi ecouter, quoi lire, regarder etc...

+ 100000 !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Janv 2006, 20:33
Holydrag a écrit :
Heu non Beefheart ca n'a jamais vraiment été hype, le disque a pas dépassé les 100000 ventes aux USA ni en angleterre.

Jsutement, c'est pour ça que c'est hype. Ca fait conoisseur, initié ...
funky_flood
Doc Loco a écrit :
Kali & Buju a écrit :

+ 100000 !

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000

"Ain't no party like a P FUNK party cuz a P Funk party don't stop !"

Funkadelic est la reference en matiere de groupe Funk/rock des annees 70 ....et encore maintenant au travers des P funk all stars tjrs avec George Clinton (meme vieillis)... presque 40 ans d'experience et des spectacles de feu completement dejantés (allez voir qui a princiaplement influencé et produit les RHCP au debut....si vous ne connaissez pas...ecoutez Alice in my fantaisies et Cosmic slop )

(vu à l'Olympia en juillet 2005--- avec Family stone xp en premiere...6H de funk (2h + 4h d'affilées de groove intense avec solos diaboliques (guitares Michael hampton + Blackbird/ + violon) de 10 minutes par chansons...un mythe pour moi...et pourtant j'en ai vu des concerts ...)
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Holydrag
Hiwatt a écrit :

Tout a fait d'accord, c'est un groupe plus important que les Libertines.
Et pour Beefheart, je suis navré, mais un seul disque de lui est plus intéressant et innovant que toute la discographie emmerdante de Led Zeppelin

J'en ai entendu des mecs qu'aiment pas Led Zep avec des argumentation plus ou moins bonne mais de la à dire que c'est emmerdant alors que peu de groupe ont atteint un tel niveau de diversité et d'intensité, encore plus sur scène ou peu ont fait mieux, c'est vraiment de la provoque a 2 balles...
Rock & Roll is not dead.

Mais non c'est juste de la provoc gentille parce que ça se voit que t'es un fan.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Mais non c'est juste de la provoc gentille parce que ça se voit que t'es un fan.

Ah ah je pouvais pas louper ça voyons
Holydrag
Pfff n'importe quoi moi Led Zep je trouve ca moyen, je disait juste ca comme ca.... (comment ca je suis pas crédible...).
Je sais bien que c'était de la provoque pour le fun, en principe Hiwatt a pas des gouts trop mauvais et c'est pas le genre a lancer des trolls comme ca
Rock & Roll is not dead.

Très bien, et maintenant, faites vous un bizou.
(voir plus, on attend les photos ).
apprenti
La mauvaise nouvelle c'est qu'ils ont réussi à signer QUATRE groupes.
Il y en a qui vont vite mettre la clé sous la porte.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Blow Up
Au lieu de se palucher sur les groupes des enfants de leurs patrons ou sur des backing bands poussifs comme AS Dragon....Eudeline et Manoeuvre feraient peut mieux de rendre hommage (a leurs contemporains de la fin des 70's) comme Olive qui vient de tirer sa révérence...et qui a marqué le "rock" (je suis obligé de mettre des guillemets je sais pas si ce truc existe) français...(lili drop ça peut paraitre kitch now...mais ce son de télécaster même avec la prod naze de l'époque ça sonnait pas mal...)...

Le skeud d'eudeline devrait sortir bientôt, ça risque d'étre comique....et je parle
même pas de comparaison littéraire ...(Eudeline face a Nick Tosches ou Greil Marcus par ex.....)

Que dire de plus...montez vous même votre propre groupe de R'n'R...non ?

(ps : on se paluche pas mal aussi sur beefheart et Funkadelic... dans le style j'allumerais plutot des cierges pour Sly stone et les Buzzcocks que tout le monde a oubliés....a chacun ses petites nostalgies.)
Ouais j'en rêve, mais héhé, je joue dans un groupe de punk hard core avec mes potes, je m'éclate, mais c'est pas "mon" groupe de "rock'n roll".

En ce moment sur groupes / artistes pros...