Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :
Un extrait des Naast :

http://www.nouveaurocknroll.co(...)t=997

Yarol aux manettes pour la maquette ?

C'est très yéyé , c'est sympathique.
.

Je parlais déjà de Bijou (sans la maîtrise musicale) à propos de Second sex ... ici on dirait Bijou interprêté par Les Musclés . Les Charlots revival (allez, quand même un bon point pour l'embryon de solo sympa).

Ouah vous êtes cruels les mecs. Moi je suis pas si salaud
Tout le "gotha" rock de 1976 à chié sur les capacité techniques des Damned et des Ramones ne l'oublions pas.

A propos de Bijou, si tu as le titre "Ton numero de téléphone" (impossible de mettre la main dessus, j'ai acheté la compile "pic a glace" elle est pas dessus ) MP

Les Charlots étaient d'excellents musiciens, de même que les Martin Circus ( j'ai fait écouter la face B de "Je m'éclate au Sénégal" à un pote, il était scié ! C'est digne de Frank Zappa !!)
Il y a tout un monde de pop à la française à redécouvir !!! Et le pire c'est que ces groupes sont cultes à l'étranger, et inconnu chez nous ! Qui connait les 5 Gentlemen içi ?
zôsö85
Sur le forum il y a des gars qui disent que c'est une démo, qu'elle devrait pas circuler (effectivement, il manquerai plus qu'ils en soit fiers) et qu'en concert ca rend moins variété.
Le solo oui, bien tenté mais euh... ah oui c'est vrai ils ont pas passé 16 ans, c'est un groupe de jeune comme un autre. Pourquoi on en parle alors au fait?
zôsö85
Euh entre les Ramones et ca, il y a quand meme un grand canyon ou deux, que ce soit niveau compo, patate ou meme au niveau des paroles.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :
Un extrait des Naast :

http://www.nouveaurocknroll.co(...)t=997

Yarol aux manettes pour la maquette ?

C'est très yéyé , c'est sympathique.
.

Je parlais déjà de Bijou (sans la maîtrise musicale) à propos de Second sex ... ici on dirait Bijou interprêté par Les Musclés . Les Charlots revival (allez, quand même un bon point pour l'embryon de solo sympa).

Ouah vous êtes cruels les mecs. Moi je suis pas si salaud
Tout le "gotha" rock de 1976 à chié sur les capacité techniques des Damned et des Ramones ne l'oublions pas.

Ah mais je suis un fan inconditionnel des deux (et j'ai toujours le 45T original des Damned "New rose/Help" ).

Citation:
A propos de Bijou, si tu as le titre "Ton numero de téléphone" (impossible de mettre la main dessus, j'ai acheté la compile "pic a glace" elle est pas dessus ) MP

Hélas non .

Citation:
Les Charlots étaient d'excellents musiciens
C'était d'ailleurs les anciens "Problèmes" d'Antoine.

Citation:
, de même que les Martin Circus ( j'ai fait écouter la face B de "Je m'éclate au Sénégal" à un pote, il était scié ! C'est digne de Frank Zappa !!)

Ca déconnait bien, mais quand même fort "sous influence" (entre les tenues Beatles '67 et les délires Zappaesques ... mais avec quelques années de retard ).

Citation:
Il y a tout un monde de pop à la française à redécouvir !!! Et le pire c'est que ces groupes sont cultes à l'étranger, et inconnu chez nous ! Qui connait les 5 Gentlemen içi ?

Ah ben non, je connais pas, et pourtant je suis à l'étranger .
Le putain de lien sur le truc des Naast marche pas !
Et celui pour "fille facile" des autres non plus !
C'est une conspiration ou c'est juste moi ?
grrr !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
salmineo
Pour les 5 Gentlemen, faut être honnête, ils sont surtout connus par les maniagues et les collectionneurs de garage 60's et les fans des Cryptones (qui les ont repris ainsi que les Misérables). Des 60's francaises, il me semble que seuls Francoise Hardy et Polnareff soient réellement connus à l'étraner.
Quand à dire que tout le gotha rock a chié sur les Damned je suis pas sur. Gilmour a quand même produit un album des Damned.
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 11 Janv 2006, 14:34
Entendons nous bien, ce qui me gène chez Naast ou Second sex, ce n'est aucunement l'aspect technique, ce n'est pas un critère pour moi.
Beaucoup de groupes que j'apprécie n'ont que faire de ses considérations.
Ce qui me chagrine, c'est le "bruit" fait autour de cette soit disante nouvelle scène : c'est formaté, planifié, plat, sans originalité. C'est beaucoup trop lisse à mon gout.
Ce que j'ai pu écouter m'a laissé sans voix : les compos sont mollassonnes, c'est bancal. Très loin de l'efficacité des Ramones ou Damned précités.
Ces garnements éructent des paroles dignes du pire de la cour de récrée (second sex), ou du pire des 2Be3 (Naast).
Alors, oui, mes oreilles ont du mal à absorber cet ersatz de rock.

Mais, peut on dire celà, sans passer pour un aigri ou un envieux?
Something Better Change...
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 15 Janv 2006, 15:18
Gaeth a écrit :
Entendons nous bien, ce qui me gène chez Naast ou Second sex, ce n'est aucunement l'aspect technique, ce n'est pas un critère pour moi.
Beaucoup de groupes que j'apprécie n'ont que faire de ses considérations.
Ce qui me chagrine, c'est le "bruit" fait autour de cette soit disante nouvelle scène : c'est formaté, planifié, plat, sans originalité. C'est beaucoup trop lisse à mon gout.
Ce que j'ai pu écouter m'a laissé sans voix : les compos sont mollassonnes, c'est bancal. Très loin de l'efficacité des Ramones ou Damned précités.
Ces garnements éructent des paroles dignes du pire de la cour de récrée (second sex), ou du pire des 2Be3 (Naast).
Alors, oui, mes oreilles ont du mal à absorber cet ersatz de rock.

Mais, peut on dire celà, sans passer pour un aigri ou un envieux?

clairement,j'adhère.
Mister  T
j'ai lu le bouquin de Manoeuvre sur sa sélection des 101 plus grands disques de rock et franchement, en toute honnêté, il y a pas loin d'un quart des disques à virer de ce bouquin ! Enfin c'est du Manoeuvre tout craché, il a quand même réussi a mettre le premier album des Libertines dedans.........
Holydrag
Bein moi j'ai ce bouquin la aussi et je ne suis pas du tout d'accord.
Même si il y a quelques choix un peu particulier nottement vers la fin pour ce qui est de la periode qui nous est contemporaine, ses choix de disques sont justifiés et j'aimerai bien savoir les 25 disques que tu connais et que tu voudrais virer. Déja il a fait l'effort de balayer large et de ne pas mettre que des disques 60--->80 ce qu'il aurait très bien put faire.
Maintenant il aime bien les Libertines, toi non, ce n'est pas une raison pour décreter que pour cette époque ce n'est pas un bon disque de rock.
De plus il a mis des disques un peu "underground" même de l'époque 60's (pas de Cream mais "Trout Mask" de Captain Beefheart, choix contestable mais justifié dans le bouquin) ce qui prouve qu'il n'a pas fait que "suivre la mode" comme certains le prétendent.
Donc vas y j'attend les noms des 25 disques a virer parce que TU ne les juge pas assez bon...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mister  T
C'est pas une attaque en règle du bouquin............c'est vrai que pour les disques contemporains le choix est discutable.
Ce qui est discutable par exemple (je fais pas une liste, j'ai pas le bouquin sous les yeux):

- funkadelic
-Michael jackson
-Air
-strokes
-libertines
-oasis
-2 disques des stooges

Je sais que c'est purement subjectif mais j'ai l'impression qu'il a voulu faire un peu plaisir à tout le monde !
zôsö85
Euh j'ai comme l'impression que Beefheart c'est plus hype que Cream, surtout dans l'esprit Rock'n'Folk et depuis leur reformation, mais euh c'est qu'un détail.
Holydrag
Heu non Beefheart ca n'a jamais vraiment été hype, le disque a pas dépassé les 100000 ventes aux USA ni en angleterre. Après ils en parlent peut être dans R'n'F justement parce que Manoeuvre aime bien.

Pour ce qui est de ta selection c'est ton choix effectivement (comme c'est celui de Manoeuvre de les mettre) mais Michael Jackson et les Stooges c'est quand même de pilliers.
Ce qui faut savoir c'est que Manoeuvre ne met pas cette diversité pour plaire a tout le monde, il aime vraiment tout ces groupes. Ce mec est même malade parce que y'a un groupe qu'il n'arrive pas a apprecier c'est "The Smiths" malgrès le fait que tout le monde lui disait a l'époque que c'était génial.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Kali & Buju
Hep je m'incruste sans avoir lu le topic en entier mais la je vois Funkadelic entre Air, Oasis , the Strokes...etc

Faut pas deconner la Funkadelic / Parliament c autre chose qu'un truc branchouillard a la mode juste le temps de faire 2 couv' dans les mags qui te disent quoi ecouter, quoi lire, regarder etc...

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2006, 18:34
Question : ce livre regroupe les chroniques parues dans R&F n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, il faut bien voir qu'elles s'étalent sur plusieurs années - à raison d'une par mois - et que ça change par rapport à un bouquin qui aurait été écrit d'une traite. Les goûts, même chez un rescapé style Manoeuvre peuvent évoluer sur autant de temps. Il y a des périodes. Depuis quelques mois, on est dans la veine libertines, strokes, wire... Ca changera.
D'ailleurs, je trouve plus intéressant de découvrir chaque mois le disque chroniqué que m'enfiler un recueil.
Et de toute façon, cette rubrique est sujette à caution depuis son lancement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...