Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 09 Janv 2006, 00:10
Grubbs a écrit :
plank a écrit :
http://www.areyouloaded.com/radio.blog/index.php?autoplay=1%27,%27radioblog%27,%27directories=no,height=340,width=222,location=no,menubar=no,resizable=no,scrollbars=no,status=no%27))

un player avec notamment une chanson de Second Sex.
Je m'attendais déjà pas à quelque chose de terrible, mais pas à un truc aussi nase. Franchement, rien que les paroles, c'est le cliché même de l'ado
dont les hormones le travaillent un peu trop.
Mais bon, depuis le début, on sent que R'n'F monte cette scène de toute pièce, y a qu'a voir les critiques dithyrambiques, qu'ont sent pas honnêtes et forcées (avec comme cerise sur le gateau l'article dans les 1ères pages du numéro de janvier ).

J'ai même pas pu écouter jusqu'au bout... désolé pour eux mais c'est nul quoi!
J'connais tellement de groupes 1000 fois mieux sur tout les plans qui n'ont même pas un 1/1000e de leur succès... Parce que je sais pas si vous avez vu mais ils tournent les salauds.
Enfin c'est clair ça ne dureras pas... c'est pas possible.

mine de rien,on disais ca de la star ac, etla version 6 se rapproche!
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 09 Janv 2006, 00:13
Euh.... désolé, mais ils n'auront même pas l'excuse de leur "jeunesse", c'est trop facile.
Qu'ils aient 15, 18 ou 34 ans, les paroles n'en demeurent pas moins affligeantes, la musique (bigre... ) est .... euh... comment rester courtois et respectueux..... émétique ?!
Sauveur du rock français ? , ça c'est bien une idée de scribouillards pédants, de journaleux frustrés, autoproclamés gardiens du temple. C'est pitoyable......

Mais bon, leur soit disant succès est bien dans l'air du temps...... et puis, on parle d'eux (pauvre de moi....), ça en fait des stars dans la cour du lycée.....
Something Better Change...
Jymi G.
Et moi qui m'inquiétait de la concurence quand je me lancerais dans quelques années !

oué oué je sais

Y à pas a tortiller du cul pour chier droit, c'est nul. Ca me dégoute de voir des groupe comme ca booster a mort par les relations alors que d'autres le mériteraient par leur talent...
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Janv 2006, 00:32
Waah, mais ils disent des gros mots, ces jeunes fous ... la classe ...
patouuuuuu
Quelqu'un aurait des morceaux des Naast sous la main?
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 10 Janv 2006, 17:52
Ce topic est affligeant. Ce que je vois ici, ce sont des musiciens jaloux de voir que certaines personnes "moins competentes" qu'eux (et donc indignes de faire de la musique cela va de soi) puissent avoir un public.
Ok c monté de toutes pieces par Rock'N'Folk cette fameuse scene mais quand meme, c'est pas une raison pour denigrer tous ces groupes.
zôsö85
Oui c'est sur qu'entre R'n'F et ce topic, ca va d'un extreme a l'autre. Mais comment ne pas etre jaloux de la vie sexuelle de ces petits galopins?
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 10 Janv 2006, 18:22
Waste a écrit :
Ce topic est affligeant. Ce que je vois ici, ce sont des musiciens jaloux de voir que certaines personnes "moins competentes" qu'eux (et donc indignes de faire de la musique cela va de soi) puissent avoir un public.

Ben voyons.... Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas fait le coup de la jalousie.
Je te rassure, bon nombre d'entre nous ont une vie parfaitement équilibrée, dénuée de toute aigreur envers ces très très talentueuses rockstars, et personnellement je n'aspire aucunement à "sauver" le rock français.

Citation:
Ok c monté de toutes pieces par Rock'N'Folk cette fameuse scene mais quand meme, c'est pas une raison pour denigrer tous ces groupes

C'est une raison largement suffisante pour provoquer sarcasmes et antipathie.....
Something Better Change...
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 10 Janv 2006, 19:27
Waste a écrit :
Ok c monté de toutes pieces par Rock'N'Folk cette fameuse scene mais quand meme, c'est pas une raison pour denigrer tous ces groupes.

A noter qu'en ecrivant le sujet,je n'ai fait que demander des avis.je vois pas pourquoi ce topic serait affligeant : les avis qu'on y trouve diverge parfois.Tu as des arguments rationnels et d'autres moins,voila tout.
D'ailleurs ce qui a beaucoup été critiqué dans ce topic, c'est pas mal l'esprit de rock'n'folk.
Tout bien réfléchi entre ça et la team nowhere... je suis désolé mais je choisis "ça" ^^.

Maintenant faudrait voir ce que ça donne en concert, si c'est le seul moyen d'écouter.
Ah oui, et à ce qu'il paraît certains groupes ont signé dans des maisons de disques...

Ce qui me désole, c'est cette focalisation des opinions positives sur les looks des protagonistes, en occultant presque la musique, j'ai réussi à tomber sur deux mp3s des Second Sex, le premier, je l'ai trouvé très mauvais, et le deuxième était mieux "Je ne suis pas une fille facile", mais j'ai été assez déçu parce qu'on m'avait dit que c'était du garage...
Je vais éssayer de retrouver le premier mp3 pour vous, j'arrive pas à acceder à celui dont le lien est posté ici ! C'est sans doute "Je ne suis pas une fille facile"...?

Je reste de l'avis que il y a pléthore de groupes bien plus authentiques et plus rock'n roll en France,ici bas, qui méritent plus l'attention, dans les scènes punk et garage, la médiatisation, qu'ils la prennent, c'est toujours mieux que de la laisser à Acme ou Vegastar (de mon humble avis).

édit : j'avais oublié de dire que beaucoup d'opinions négatives sont également focalisées sur leur look, comme quoi...
Ce n'est heureusement pas le cas ici, d'après ce que j'ai vu, et tant mieux, ça prouve que ça vole plus haut qu'ailleurs, sans vouloir faire le fayot.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Ouais mais bon au moins Acme ou Vegastar (qui sont deux groupe que je n'apprécie pas particulièrement) sont carrés. Sur le MP3 de Second Sex que j'ai écouté, c'est pas la cas... J'ose même pas imaginé en Live...
Bon c'est vrai que c'est pas facile d'être carré parfois, ça demande du travail et ces groupes ferait mieux de travailler plutot que de foncer tête baisser vers le "succès" qui leur tends la main.
Enfin moi je ne suis pas jaloux du tout hein? :mdr:
Hiwatt
  • Hiwatt
Un extrait des Naast :

http://www.nouveaurocknroll.co(...)t=997

Yarol aux manettes pour la maquette ?

C'est très yéyé , c'est sympathique.
Mais on croyait tenir les nouveaux Dead Boys et les nouveaux Ramones, c'est rapé.

MAis quelque part, quitte à faire un "revival" , autant faire un revival de notre âge d'or rock'n'roll à nous, cad les années Rock'n'Twist des guitares Eko, des Champions, d'El Toro et ses Cyclones, etc... Je trouves ça cohérent finalement. Mais ce n'est qu'un revival.

Et sinon pour ce qui est du look, pour les avoir croisé à un concert l'année dernière, ils l'ont pas de problèmes. Ca fait même plaisir, j'étais surpris par le nombre de personnes lookées, c'était cool. Et un bon groupe, c'est d'abord un gang.
Ils ont tout pour réussir. Il manque malheureusement a cet instant un élément primordial : les compos.
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 10 Janv 2006, 23:23
HoOka_HeY a écrit :
Tout bien réfléchi entre ça et la team nowhere... je suis désolé mais je choisis "ça" ^^.

Maintenant faudrait voir ce que ça donne en concert, si c'est le seul moyen d'écouter.
Ah oui, et à ce qu'il paraît certains groupes ont signé dans des maisons de disques...

Ce qui me désole, c'est cette focalisation des opinions positives sur les looks des protagonistes, en occultant presque la musique, j'ai réussi à tomber sur deux mp3s des Second Sex, le premier, je l'ai trouvé très mauvais, et le deuxième était mieux "Je ne suis pas une fille facile", mais j'ai été assez déçu parce qu'on m'avait dit que c'était du garage...
Je vais éssayer de retrouver le premier mp3 pour vous, j'arrive pas à acceder à celui dont le lien est posté ici ! C'est sans doute "Je ne suis pas une fille facile"...?

Je reste de l'avis que il y a pléthore de groupes bien plus authentiques et plus rock'n roll en France,ici bas, qui méritent plus l'attention, dans les scènes punk et garage, la médiatisation, qu'ils la prennent, c'est toujours mieux que de la laisser à Acme ou Vegastar (de mon humble avis).

édit : j'avais oublié de dire que beaucoup d'opinions négatives sont également focalisées sur leur look, comme quoi...
Ce n'est heureusement pas le cas ici, d'après ce que j'ai vu, et tant mieux, ça prouve que ça vole plus haut qu'ailleurs, sans vouloir faire le fayot.

oui,dans le player posté plus haut,il s'agit bien de "fille facile".critique salée,hein!
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Un extrait des Naast :

.

Je parlais déjà de Bijou (sans la maîtrise musicale) à propos de Second sex ... ici on dirait Bijou interprêté par Les Musclés . Les Charlots revival (allez, quand même un bon point pour l'embryon de solo sympa).
Hiwatt
  • Hiwatt
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :
Un extrait des Naast :

.

Je parlais déjà de Bijou (sans la maîtrise musicale) à propos de Second sex ... ici on dirait Bijou interprêté par Les Musclés . Les Charlots revival (allez, quand même un bon point pour l'embryon de solo sympa).

Ouah vous êtes cruels les mecs. Moi je suis pas si salaud
Tout le "gotha" rock de 1976 à chié sur les capacité techniques des Damned et des Ramones ne l'oublions pas.

A propos de Bijou, si tu as le titre "Ton numero de téléphone" (impossible de mettre la main dessus, j'ai acheté la compile "pic a glace" elle est pas dessus ) MP

Les Charlots étaient d'excellents musiciens, de même que les Martin Circus ( j'ai fait écouter la face B de "Je m'éclate au Sénégal" à un pote, il était scié ! C'est digne de Frank Zappa !!)
Il y a tout un monde de pop à la française à redécouvir !!! Et le pire c'est que ces groupes sont cultes à l'étranger, et inconnu chez nous ! Qui connait les 5 Gentlemen içi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...