Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
salmineo
[quote="Bolanboogie"]
salmineo a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Un conseil, annules ton abonnement à Rock n Folk

Je te rassure, c'est déjà fait depuis longtemps.

Je veux bien que votre fameuse "scène française mais souterraine donc c'est pour ça que tout ce qu'on entend c'est de la daube" existe, permettez moi simplement de douter largement de sa qualité.

Moi chuis pas vraiment fan des Libertines, d'Oasis ou de groupes irrationnellement adulés par R&F, mais franchement j'ai jamais entendu un seul disque français qui valait le plus mauvais de leurs albums (et me mettez pas le lien de votre groupe, par pitié). Et en live, c'est pareil.

Je veux pas cracher sur la musique française, mais à mon avis le problème ne vient pas que des media.

Quant aux trucs débiles du style "ouais t'habites Paris, tu connais rien", ben en tout cas je suis largement content de connaître le moins possible les gens qui pensent comme ça.

Libre à toi de penser ce que tu veux.
Ce topic parle de la nouvelle scène rock francaise, tendance garage punk, encensée par RnF. Mon propos est juste de dire que les parents de ces groupes profitent de leur situation professionnelle pour promouvoir cette scène en nous faisant croire que c'est neuf. Or, depuis 20 ans cette scène existe en France, tant Paris que Bordeaux (strychnine, Gamine...), Toulouse(surrenders, shifters...), Toulon (cryptones, Cherry Hogs) ou Marseille(Wild Child, Gasolheads...), Rouen (Dogs...), Le havre....
Qui se souvient de Cantat en tant que choriste de Strychnine ? Plus grand monde.

Cette scène vit, et n'est pas nouvelle. Qu'elle t'indiffère, c'est ton droit. Mais alors, pourquoi interviens tu dans ce topic ?

Personnellement, Vegastar, Gun's Roses, Metallica, Nirvana m'indiffèrent et je m'abstiens d'aller pourrir les topics consacrés à ces groupes en disant que Vegastar c'est de la dauble, que Slash a tout piqué à J Thunders et Keith Richards et que Cobain a piqué les jeans de Joey Ramones.
Bolanboogie
je sais pas ce que je viens faire là, t'as raison, j'ai juste balancé une petite boutade avant de me faire traiter de tous les noms, alors maintenant ben je défends mon avis, mais t'as raison je vais arréter
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Newsted warrior
En meme temps Rock & Folk est reputé pour son champs d'action beaucoup trop large. Ils font trop de choses en meme temps, du coup ils le font mal.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
J'avais visité un blog, fait par une fan de cette vague Naast/Brats/SecondSex, j'me suis attardé sur les commentaires, on assiste à un pitoyable échange d'insultes fans/ennemis, certains connards les insultaient sur leur look démodé, d'autres, moins dénués d'esprit critique, reprochaient l'attitude de poseur, que tout était centré sur leur look, que la musique était peu inventive, qu'ils devaient leur succès à leur relations chez Rock'n Folk, que y avait d'autres groupes dans la scène garage française qui méritaient bien plus l'attention médiatique,...
Puis des fans illuminés qui rétorquaient que c'était les mêmes critiques qu'on faisait aux Sex Pistols, aux Clash, etc ^^
Et là, surprise, Mr Eudeline en personne vient défendre ses chéris, avec une aggressivité maladroite, étonnante de la part d'un journaleux (à se demander si c'était lui), qui en gros disait que il avait pas vu les bons groupes de la scène rock française (le rôle d'un journaliste, n'est il pas de s'informer, aller sur le terrain pour informer et faire découvrir ?) qu'il avait vu que de la merde pour l'instant...
Enfin, youpi, c'est dommage, j'avais été séduit par ce petit journal nostalgique, étant moi même amateur de rock'n roll et ayant pas mal de goûts en commun.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
salmineo
Eudeline est certainement honnête dans ses propos. Il a quand même disparu un certain temps. Il me semble l'avoir entendu dire qu'il a été limite SDF.
Quand à se déplacer en province, il suffit de lire son livre Gonzo pour savoir ce qu'il en pense.
De toute manière, les seuls mecs qui savaient réellement écrire sur le rock n roll dans Rock n Folk c'était Philippe Garnier et Laurent Chalumeau.
Là n'est pas la question.
Enfin bref passons.

Il a pas un appart à Pigalle ?
Je l'ai lu dans un article sur Pigalle que j'ai beaucoup aimé.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Janv 2006, 00:33
HoOka_HeY a écrit :
Là n'est pas la question.
Enfin bref passons.

Il a pas un appart à Pigalle ?
Je l'ai lu dans un article sur Pigalle que j'ai beaucoup aimé.

Son livre "Gonzo" est vraiment intéressant. On sent vraiment qu'il vit le truc à fond. Et j'ai lu Huysmans grâce à lui. Je ne peux pas le détester totalement quoi
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Janv 2006, 00:34
J'avoue que j'ai du respect pour Eudeline, car il assume vraiment son rôle de journaliste musical : renier toute objectivité et exprimer son avis. Et il le fait plutôt bien. N'empêche que si je dînais avec lui, il finirait sans doute avec un service empire tout entier dans les viscères :mdr:
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Janv 2006, 00:38
CYD a écrit :
J'avoue que j'ai du respect pour Eudeline, car il assume vraiment son rôle de journaliste musical : renier toute objectivité et exprimer son avis. Et il le fait plutôt bien. N'empêche que si je dînais avec lui, il finirait sans doute avec un service empire tout entier dans les viscères :mdr:

Tout a fait.

N'empêche, il a l'air sincére.
Et même si il a démystifié le truc dans tous les sens, (pour ça lire aussi l'extraordinaire "Héros oubliés du rock'n'roll" de Nick Toshes, ou vous apprendrez entre autre pourquoi un noir qui s'appellerait Docteur Saucisse ne serai jamais président des USA ) il continue à y croire.
Oränge ESP
HoOka_HeY a écrit :

Et là, surprise, Mr Eudeline en personne vient défendre ses chéris, avec une aggressivité maladroite, étonnante de la part d'un journaleux (à se demander si c'était lui), qui en gros disait que il avait pas vu les bons groupes de la scène rock française

Et ben on peut dire que j'ai eu du flair....
En plein dans le mille !!!!!
Pourtant je lis plus R&F j'ai jamais vraiment lu mais bon c'etait gros comme une maison le lien etait facile a faire...

Comme l'a dit Apprenti ce tyope est bon a entretenir son propre mythe. Parce que les bons groupes il en fait pas vraiment partie non plus...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 08 Janv 2006, 21:33
http://www.areyouloaded.com/ra(...)no%27))

un player avec notamment une chanson de Second Sex.
Je m'attendais déjà pas à quelque chose de terrible, mais pas à un truc aussi nase. Franchement, rien que les paroles, c'est le cliché même de l'ado
dont les hormones le travaillent un peu trop.
Mais bon, depuis le début, on sent que R'n'F monte cette scène de toute pièce, y a qu'a voir les critiques dithyrambiques, qu'ont sent pas honnêtes et forcées (avec comme cerise sur le gateau l'article dans les 1ères pages du numéro de janvier ).
"I could catch a monkey"
zôsö85
C'est vrai que les paroles sont pas terribles, que c'est pas carré carré, mais pour un groupe genre de moins de 18 ans c'est euh acceptable. Bon de la a en faire les sauveurs du rock en France...

A part ca j'ai lu ca sur un blog :

Citation:

Pour tous ceux qui l'ignorent et qui parlent "d'Eudeline et Manoeuvre",Eudeline et Manoeuvre ne sont qu'une seule et même personne puisque Manoeuvre (ce nom,déjà...)est un pseudonyme d'Eudeline.(le monsieur aux cheveux noirs en brosse qui passe à la radio ou à la télé en se faisant passer pour Manoeuvre est journaliste chroniqueur aux Inrockuptibles).C'est véridique demandez à n'importe qu'elle personne travaillant dans le journalisme musical.

C'est vrai ce truc?
salmineo
Y a l'adresse de son dealer
Doc Loco
plank a écrit :
http://www.areyouloaded.com/radio.blog/index.php?autoplay=1%27,%27radioblog%27,%27directories=no,height=340,width=222,location=no,menubar=no,resizable=no,scrollbars=no,status=no%27))

Je m'attendais déjà pas à quelque chose de terrible, mais pas à un truc aussi nase. Franchement, rien que les paroles, c'est le cliché même de l'ado

Franchement ... je m'attendais à pire. C'est pas plus mauvais que ce que faisaient les groupes punks francophones en '77 (on sent aussi une nette influence Bijou, la maîtrise instrumentale en moins). Si ils ont moins de 18 ans, ça pourrait devenir intéressant d'ici un ou deux ans si ils bossent. Mais c'est clair que ça a déjà été entendu dix milles fois dans dix milles garages.
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 08 Janv 2006, 23:48
plank a écrit :
http://www.areyouloaded.com/radio.blog/index.php?autoplay=1%27,%27radioblog%27,%27directories=no,height=340,width=222,location=no,menubar=no,resizable=no,scrollbars=no,status=no%27))

Mais bon, depuis le début, on sent que R'n'F monte cette scène de toute pièce, y a qu'a voir les critiques dithyrambiques, qu'ont sent pas honnêtes et forcées (avec comme cerise sur le gateau l'article dans les 1ères pages du numéro de janvier ).

J'ai même pas pu écouter jusqu'au bout... désolé pour eux mais c'est nul quoi!
J'connais tellement de groupes 1000 fois mieux sur tout les plans qui n'ont même pas un 1/1000e de leur succès... Parce que je sais pas si vous avez vu mais ils tournent les salauds.
Enfin c'est clair ça ne dureras pas... c'est pas possible.
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 09 Janv 2006, 00:10
Grubbs a écrit :
plank a écrit :

J'ai même pas pu écouter jusqu'au bout... désolé pour eux mais c'est nul quoi!
J'connais tellement de groupes 1000 fois mieux sur tout les plans qui n'ont même pas un 1/1000e de leur succès... Parce que je sais pas si vous avez vu mais ils tournent les salauds.
Enfin c'est clair ça ne dureras pas... c'est pas possible.

mine de rien,on disais ca de la star ac, etla version 6 se rapproche!

En ce moment sur groupes / artistes pros...