Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Bah rock and folk cést un mag qui vie sur une illusion: l'illusion qu'il existe une scène rock francaise, et non du rock en francais. Mais a coté ils s'y connaissent pas vraiment en musique, (enfin pas tous)
La preuve: c'est le seul mag de rock qui est passé completement acote du phénomene Mars Volta alors que c'etait la ou on les attendait....
R&F Ca ca sent l'elitisme punk a la Asphalte Jungle, c'est a dire un phénomene qui a dure trois ans et qui en realité fait plus de bruit aujourd'hui qu'a l'epoque...

M'enfin bon moi je suis d'accord avec ce qui est dit ici: des parisiens de moins de 20 ans qui prennet des airs de prétentieux et se decouvrent une passion pour les revendications politiques, equippes de squier achetées il y a trois mois et qui s'enregistrent avec un radiocassette vole a leur prof d'anglais, ca fait peut etre rock and roll mais ca fait surement pas de la bonne musique.

Enfin bon moi je realise une fois de plus que sur ce site y'a des mecs bourres de talent dans tout les coins et dans R&F ben y'a rien de tout ca j'avais meme fini par croire qu'en france tout le monde avait des gouts de merde.

Ca me fatigue al la fin, va falloir qu'on fasse un label guitare live peut-etre....
Je suis surement un utopiste mais je reste persuadé que les gens meritent mieux que les merdes qu'on leur sert........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Soulman
Citation:
Bah rock and folk cést un mag qui vie sur une illusion: l'illusion qu'il existe une scène rock francaise, et non du rock en francais. Mais a coté ils s'y connaissent pas vraiment en musique, (enfin pas tous)
La preuve: c'est le seul mag de rock qui est passé completement acote du phénomene Mars Volta alors que c'etait la ou on les attendait....
R&F Ca ca sent l'elitisme punk a la Asphalte Jungle, c'est a dire un phénomene qui a dure trois ans et qui en realité fait plus de bruit aujourd'hui qu'a l'epoque...

M'enfin bon moi je suis d'accord avec ce qui est dit ici: des parisiens de moins de 20 ans qui prennet des airs de prétentieux et se decouvrent une passion pour les revendications politiques, equippes de squier achetées il y a trois mois et qui s'enregistrent avec un radiocassette vole a leur prof d'anglais, ca fait peut etre rock and roll mais ca fait surement pas de la bonne musique.

Enfin bon moi je realise une fois de plus que sur ce site y'a des mecs bourres de talent dans tout les coins et dans R&F ben y'a rien de tout ca j'avais meme fini par croire qu'en france tout le monde avait des gouts de merde.

Ca me fatigue al la fin, va falloir qu'on fasse un label guitare live peut-etre....
Je suis surement un utopiste mais je reste persuadé que les gens meritent mieux que les merdes qu'on leur sert........

+++1
Rock'n'Roll bordel!
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 07 Janv 2006, 15:36
Citation:

et souvent des gens bourrés de talent qui n'envisagent meme pas d'en faire leur metier, qui ne vendent pas leur musique, qui ne veulent pas passer dans les magazines, qui ne se revndiquent d'aucun style etc.

ce que je trouve particulierement lourd c'est le discours genre "ouais nous on fait du [style x ou y]", ou alors "notre influence principale reste quand meme [x ou y]", en citant generalement un surdoué de l'instrument ou un genie de la musique. bof bof bof... c'est vraiment "vous aimez ce stykle? vous aimez cet artiste? bon, chez nous la place est a 15euros et le cd a 20" (mega confus comme discours j'en conviens, la fatigue surement...).
salmineo
Orange ESP, elle EXISTE cette scène rock francaise, et elle a toujours existé.
Le problème de cette scène c'est qu'elle a toujours été en dehors des médias (presse nationale, radios, télés). Et elle s'est faite hors média parisiens et qu'il faut la chercher pour la trouver.
Un exemple, tu es de Pau, tu passes la frontière direction Bilbao et je reste persuadé que les rockers espagnols connaissent plus de groupes de rock francais que toi.

Tiens sous le beau ciel de Pau, tu as l'exemple même d'un groupe qui remplit l'Olympia sans pub, sans passage télé, sans passage radio : Nadau. Ca fait plus de 20 ans que ca dure sans aucune reconnaissance. IMuvrini se pointe, renouveau des musiques traditionnelles et les médias parisiens s'extasient. Pour le rock en france c'est pareil
Oränge ESP
salmineo a écrit :
Orange ESP, elle EXISTE cette scène rock francaise, et elle a toujours existé.
Le problème de cette scène c'est qu'elle a toujours été en dehors des médias (presse nationale, radios, télés). Et elle s'est faite hors média parisiens et qu'il faut la chercher pour la trouver.
Un exemple, tu es de Pau, tu passes la frontière direction Bilbao et je reste persuadé que les rockers espagnols connaissent plus de groupes de rock francais que toi.

Tiens sous le beau ciel de Pau, tu as l'exemple même d'un groupe qui remplit l'Olympia sans pub, sans passage télé, sans passage radio : Nadau. Ca fait plus de 20 ans que ca dure sans aucune reconnaissance. IMuvrini se pointe, renouveau des musiques traditionnelles et les médias parisiens s'extasient. Pour le rock en france c'est pareil

Nadau ils ont remplis l'Olympia ?????????

Bah sinon on a Gojira dans le coin......
salmineo
Et oui, ils remplissent l'Olympia.
Oränge ESP
egorl a écrit :

et souvent des gens bourrés de talent qui n'envisagent meme pas d'en faire leur metier, qui ne vendent pas leur musique, qui ne veulent pas passer dans les magazines, qui ne se revndiquent d'aucun style etc.

ce que je trouve particulierement lourd c'est le discours genre "ouais nous on fait du [style x ou y]", ou alors "notre influence principale reste quand meme [x ou y]", en citant generalement un surdoué de l'instrument ou un genie de la musique. bof bof bof... c'est vraiment "vous aimez ce stykle? vous aimez cet artiste? bon, chez nous la place est a 15euros et le cd a 20" (mega confus comme discours j'en conviens, la fatigue surement...).

Chais pas ce que tu racontes c'est du charabia mais je vais te dire pourqui j'ai parle des mecs bourrés de talent de ce site: le cd de guitariste.com sort fin du mois et tu vas en prendre pour ton grade !!!
patouuuuuu
C'est ça le fameux truc "Out in 2006" bidule?
salmineo
Tiens un exemple d'un groupe rock francais pratiquement inconnu en France :
http://holycurse.net/
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
Oränge ESP
patouuuuuu a écrit :
C'est ça le fameux truc "Out in 2006" bidule?

Oui. En fait l'annonce vient de sortir dans Guitare Live Magazine donc je me permet de le dire. Presque Tout les mecs qui ont un avatar out in 2006 ont participe au cd de pres ou de loin.

salmineo a écrit :
Tiens un exemple d'un groupe rock francais pratiquement inconnu en France :
http://holycurse.net/

En mème temps ils chantent en anglais...

Mais bon c'est comme au japon mireille matthieu qui vends plus de disques que chez nous ou Tahiti 80, renié par la presse rock, qui est devenu numero1 la bas.

Mais bon moi j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de groupes bien chez nous attention !!! Je voulais juste insister sur l'etroitesse d'esprit de certains journalistes R&F, comme l'a dit quelqu'un plus haut faut choisir les articles a l'auteur...

Finalement on en revient au meme point: Rock and Folk essayent de creer une phenomene nouvelle scene Francaise, peut-ètre inspirés par la tendance des medias a mettre des guitares partout (objet a la mode selon un article paru dans le monde qui traine sur le forum), essayent de creer un phénomene de retour du rock francais, pour surfer sur le retour de la chanson francaise et le succes du neo metal Francais.

Au fond maintenant que j'y pense pendant des annés ecouter de la musique francaise c'etait avoir l'air con ou fachot, au moins jusqu'a louise attaque...
apprenti
Orange ESP a écrit :

+1

Et encore AJ n'a même pas été foutu de sortir le moindre album. Enfin bon Patrick Eudeline il est très fort pour se créer son propre mythe
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Janv 2006, 16:47
Hiwatt a écrit :
CYD a écrit :
Hiwatt a écrit :
zoso85 a écrit :
Tout le mérite revient à Manoeuvre et ses amis, je suis sur que ce genre de conneries ne choqueraient personne écris dans un Rock'n'folk.

De toute façon, ce qui intéresse les média (hors R&F), c'est le phénomène (djeunz qui s'habillent en Sta-press et pas en baggy), pas la musique.

C'est clair, R&F qui nous raconte la vie super intéressante de pete Doherty, qui s'enflamme dès qu'ils voient un band tiédasse qui leur rappelle l'époque où ils avaient des dents ... ça c'est de la rigueur journalistique, de la mélomanie 14 carats :mdr: !

Ce journal appartient définitivement au passé. Mais en même temps il n'en existe aucun autre . Rockpound ?

Et pour la musique du passé, il existe Jukebox qui est bien plus intéressant (de toutes façon, je ne lisais que les chroniques réed' de Roque et Folque).

Il y a même des fois où je me dis que tu les écris.

Bolanboogie
[quote="salmineo"]
Bolanboogie a écrit :
Un conseil, annules ton abonnement à Rock n Folk

Je te rassure, c'est déjà fait depuis longtemps.

Je veux bien que votre fameuse "scène française mais souterraine donc c'est pour ça que tout ce qu'on entend c'est de la daube" existe, permettez moi simplement de douter largement de sa qualité.

Moi chuis pas vraiment fan des Libertines, d'Oasis ou de groupes irrationnellement adulés par R&F, mais franchement j'ai jamais entendu un seul disque français qui valait le plus mauvais de leurs albums (et me mettez pas le lien de votre groupe, par pitié). Et en live, c'est pareil.

Je veux pas cracher sur la musique française, mais à mon avis le problème ne vient pas que des media.

Quant aux trucs débiles du style "ouais t'habites Paris, tu connais rien", ben en tout cas je suis largement content de connaître le moins possible les gens qui pensent comme ça.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Soulman
:V1
Rock'n'Roll bordel!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 07 Janv 2006, 20:42
lemg a écrit :
Hiwatt a écrit :
CYD a écrit :
Hiwatt a écrit :
zoso85 a écrit :
Tout le mérite revient à Manoeuvre et ses amis, je suis sur que ce genre de conneries ne choqueraient personne écris dans un Rock'n'folk.

De toute façon, ce qui intéresse les média (hors R&F), c'est le phénomène (djeunz qui s'habillent en Sta-press et pas en baggy), pas la musique.

C'est clair, R&F qui nous raconte la vie super intéressante de pete Doherty, qui s'enflamme dès qu'ils voient un band tiédasse qui leur rappelle l'époque où ils avaient des dents ... ça c'est de la rigueur journalistique, de la mélomanie 14 carats :mdr: !

Ce journal appartient définitivement au passé. Mais en même temps il n'en existe aucun autre . Rockpound ?

Et pour la musique du passé, il existe Jukebox qui est bien plus intéressant (de toutes façon, je ne lisais que les chroniques réed' de Roque et Folque).

Il y a même des fois où je me dis que tu les écris.

Attention ,je ne suis pas passéiste non plus, seulement je m'informe sur la scène actuelle via d'autres médias.

Ces chroniques Je ne pense pas être incapable de les faire, loin de là.
Mais je vais attendre d'être définitivement un musicien raté et un ringard pour ça

De toutes façon, il me suffit de lire une ou deux chroniques gonzo de Lester Bang pour me rappeller pourquoi j'aime cette musique et pourquoi je me reconnais dans cette culture.
salmineo
[quote="Bolanboogie"]
salmineo a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Un conseil, annules ton abonnement à Rock n Folk

Je te rassure, c'est déjà fait depuis longtemps.

Je veux bien que votre fameuse "scène française mais souterraine donc c'est pour ça que tout ce qu'on entend c'est de la daube" existe, permettez moi simplement de douter largement de sa qualité.

Moi chuis pas vraiment fan des Libertines, d'Oasis ou de groupes irrationnellement adulés par R&F, mais franchement j'ai jamais entendu un seul disque français qui valait le plus mauvais de leurs albums (et me mettez pas le lien de votre groupe, par pitié). Et en live, c'est pareil.

Je veux pas cracher sur la musique française, mais à mon avis le problème ne vient pas que des media.

Quant aux trucs débiles du style "ouais t'habites Paris, tu connais rien", ben en tout cas je suis largement content de connaître le moins possible les gens qui pensent comme ça.

Libre à toi de penser ce que tu veux.
Ce topic parle de la nouvelle scène rock francaise, tendance garage punk, encensée par RnF. Mon propos est juste de dire que les parents de ces groupes profitent de leur situation professionnelle pour promouvoir cette scène en nous faisant croire que c'est neuf. Or, depuis 20 ans cette scène existe en France, tant Paris que Bordeaux (strychnine, Gamine...), Toulouse(surrenders, shifters...), Toulon (cryptones, Cherry Hogs) ou Marseille(Wild Child, Gasolheads...), Rouen (Dogs...), Le havre....
Qui se souvient de Cantat en tant que choriste de Strychnine ? Plus grand monde.

Cette scène vit, et n'est pas nouvelle. Qu'elle t'indiffère, c'est ton droit. Mais alors, pourquoi interviens tu dans ce topic ?

Personnellement, Vegastar, Gun's Roses, Metallica, Nirvana m'indiffèrent et je m'abstiens d'aller pourrir les topics consacrés à ces groupes en disant que Vegastar c'est de la dauble, que Slash a tout piqué à J Thunders et Keith Richards et que Cobain a piqué les jeans de Joey Ramones.

En ce moment sur groupes / artistes pros...