[quote="Bolanboogie"]
salmineo a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Un conseil, annules ton abonnement à Rock n Folk
Je te rassure, c'est déjà fait depuis longtemps.
Je veux bien que votre fameuse "scène française mais souterraine donc c'est pour ça que tout ce qu'on entend c'est de la daube" existe, permettez moi simplement de douter largement de sa qualité.
Moi chuis pas vraiment fan des Libertines, d'Oasis ou de groupes irrationnellement adulés par R&F, mais franchement j'ai jamais entendu un seul disque français qui valait le plus mauvais de leurs albums (et me mettez pas le lien de votre groupe, par pitié). Et en live, c'est pareil.
Je veux pas cracher sur la musique française, mais à mon avis le problème ne vient pas que des media.
Quant aux trucs débiles du style "ouais t'habites Paris, tu connais rien", ben en tout cas je suis largement content de connaître le moins possible les gens qui pensent comme ça.
Libre à toi de penser ce que tu veux.
Ce topic parle de la nouvelle scène rock francaise, tendance garage punk, encensée par RnF. Mon propos est juste de dire que les parents de ces groupes profitent de leur situation professionnelle pour promouvoir cette scène en nous faisant croire que c'est neuf. Or, depuis 20 ans cette scène existe en France, tant Paris que Bordeaux (strychnine, Gamine...), Toulouse(surrenders, shifters...), Toulon (cryptones, Cherry Hogs) ou Marseille(Wild Child, Gasolheads...), Rouen (Dogs...), Le havre....
Qui se souvient de Cantat en tant que choriste de Strychnine ? Plus grand monde.
Cette scène vit, et n'est pas nouvelle. Qu'elle t'indiffère, c'est ton droit. Mais alors, pourquoi interviens tu dans ce topic ?
Personnellement, Vegastar, Gun's Roses, Metallica, Nirvana m'indiffèrent et je m'abstiens d'aller pourrir les topics consacrés à ces groupes en disant que Vegastar c'est de la dauble, que Slash a tout piqué à J Thunders et Keith Richards et que Cobain a piqué les jeans de Joey Ramones.