Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Janv 2006, 16:17
Hiwatt a écrit :
zoso85 a écrit :
Tout le mérite revient à Manoeuvre et ses amis, je suis sur que ce genre de conneries ne choqueraient personne écris dans un Rock'n'folk.

De toute façon, ce qui intéresse les média (hors R&F), c'est le phénomène (djeunz qui s'habillent en Sta-press et pas en baggy), pas la musique.

C'est clair, R&F qui nous raconte la vie super intéressante de pete Doherty, qui s'enflamme dès qu'ils voient un band tiédasse qui leur rappelle l'époque où ils avaient des dents ... ça c'est de la rigueur journalistique, de la mélomanie 14 carats :mdr: !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Janv 2006, 18:06
CYD a écrit :
Hiwatt a écrit :
zoso85 a écrit :
Tout le mérite revient à Manoeuvre et ses amis, je suis sur que ce genre de conneries ne choqueraient personne écris dans un Rock'n'folk.

De toute façon, ce qui intéresse les média (hors R&F), c'est le phénomène (djeunz qui s'habillent en Sta-press et pas en baggy), pas la musique.

C'est clair, R&F qui nous raconte la vie super intéressante de pete Doherty, qui s'enflamme dès qu'ils voient un band tiédasse qui leur rappelle l'époque où ils avaient des dents ... ça c'est de la rigueur journalistique, de la mélomanie 14 carats :mdr: !

Ce journal appartient définitivement au passé. Mais en même temps il n'en existe aucun autre . Rockpound ?

Et pour la musique du passé, il existe Jukebox qui est bien plus intéressant (de toutes façon, je ne lisais que les chroniques réed' de Roque et Folque).
salmineo
Qui c'est Pete Doherty
Néanmoins, il faut reconnaitre à Manoeuvre sa grande influence sur le rock francais : Métal Urbain lui a quand même dédicacé un morceau et pas le moindre.

Autrement pour ceux qui aimeraient connaitre l'ancienne scène rock francaise, une compil vient de sortir "The Kayser fuck the new french rock", ou un nom dans le genre. Avec que du bon.
Bolanboogie
Soulman a écrit :
Boulanboogie à écrit:
Citation:
de toute façon, dès l'instant où tu as lu "rock français", fallait bien se douter aue le reste était aussi une blague

He, ce n'est pas parce que les médias et le public de masse en France sont des blaireaux que le R&R en france est une blague, car là tu insultes tout une scène rock en france qui n'est pas médiatisée et qui est à la hauteur d'autres scènes rock étrangère

Bof, ouais de la scène rock péruvienne peut être, et encore.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Janv 2006, 18:15
salmineo a écrit :
Qui c'est Pete Doherty
Néanmoins, il faut reconnaitre à Manoeuvre sa grande influence sur le rock francais : Métal Urbain lui a quand même dédicacé un morceau et pas le moindre.

Autrement pour ceux qui aimeraient connaitre l'ancienne scène rock francaise, une compil vient de sortir "The Kayser fuck the new french rock", ou un nom dans le genre. Avec que du bon.

Oui, ce morceau c'est "Crève salope" d'ailleurs

Les Studios Kayser, existe t'il un endroit plus cool en France pour enregister un groupe de wok'n'woll sauvage
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Janv 2006, 18:16
Bolanboogie a écrit :
Soulman a écrit :
Boulanboogie à écrit:
Citation:
de toute façon, dès l'instant où tu as lu "rock français", fallait bien se douter aue le reste était aussi une blague

He, ce n'est pas parce que les médias et le public de masse en France sont des blaireaux que le R&R en france est une blague, car là tu insultes tout une scène rock en france qui n'est pas médiatisée et qui est à la hauteur d'autres scènes rock étrangère

Non c'est faux. Il y a une scène rock'n'roll, elle à toujours existé, elle à toujours été dans l'ombre.
Le derner groupe qui m'a impressionné c'était Pookie. Putain la reprise nucléaire d'un standard de Jerry Lee Lewis en guise de bye bye

Et sinon Operation S, Hatepinks, Gasolheads (excellents sur scène , et j'ai un 45 au son monstrueusement crade), etc etc..

De toute façon, le topic devrait s'appeller les coqueluche de la nouvelle scène de Joinville Le Pont.

On s'en fout de toutes façon non ? Ils s'amusent et c'est tant mieux pour eux. Moi j'aurai adoré joué au Gibus ou dans un autre temple du rock. Ils peuvent le faire, grand bien leur fasse.
Soulman
Boulangemachin à écrit:
Citation:

Je viens juste de regarder sous ton avatar pour lire"Paris", évedemment si ton intérêt pour les groupes français se limite au périphérique de la capitale, cela justifie ton ignorance(travaillerais-tu pour Rock&Folk)!
Je t'inviterais bien à découvrir le reste du pays, mais j'ai bien l'impression que je perdrais mon temps.
Rock'n'Roll bordel!
salmineo
Bolanboogie a écrit :
Soulman a écrit :
Boulanboogie à écrit:
Citation:

Un lien sur la scène rock sud américaine https://www.freakemporium.com/(...)t.cgi tu tapes south america dans le moteur de recherche.
Autrement ta réflexion, elle me fait penser à une interview d'un acteur australien sur France 2.
Le journaliste lui demande si il connait Téléphone le super groupe de rock francais. Là, l'australien il lui a répondu "Non, mais par contre je connais les FIXED UP et les CITY KIDS et ils sont géniaux". Le journaliste, il est passé pour un con

Un conseil, annules ton abonnement à Rock n Folk et abonnes toi à des zines comme Dig it, larsen ou SDZ, voire même à Maximun Rock n Roll, la référence américaine, qui chronique de plus en plus des groupes de rock francais.
Et pour info, les Vietnam Vétérans sont cultes en Allemagne et inconnus en France, les Fatals ont fait une tournée aux States, les Holy Curse en Australie, et les Groovers ont signé sur un label américain.
Soulman
8O He, c'est pour moi cette réponse
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
A non c'est pour Boulangeboogie, je comprends mieux
Rock'n'Roll bordel!
salmineo
Soulman a écrit :
8O He, c'est pour moi cette réponse

Non, j'ai trop peur que tu sois un "Gay Trucker"
Soulman
lol, non, juste un damirateur des weak
Rock'n'Roll bordel!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Janv 2006, 23:15
salmineo a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Soulman a écrit :
Boulanboogie à écrit:
Citation:

Un lien sur la scène rock sud américaine https://www.freakemporium.com/(...)t.cgi tu tapes south america dans le moteur de recherche.
Autrement ta réflexion, elle me fait penser à une interview d'un acteur australien sur France 2.
Le journaliste lui demande si il connait Téléphone le super groupe de rock francais. Là, l'australien il lui a répondu "Non, mais par contre je connais les FIXED UP et les CITY KIDS et ils sont géniaux". Le journaliste, il est passé pour un con

Un conseil, annules ton abonnement à Rock n Folk et abonnes toi à des zines comme Dig it, larsen ou SDZ, voire même à Maximun Rock n Roll, la référence américaine, qui chronique de plus en plus des groupes de rock francais.
Et pour info, les Vietnam Vétérans sont cultes en Allemagne et inconnus en France, les Fatals ont fait une tournée aux States, les Holy Curse en Australie, et les Groovers ont signé sur un label américain
.

+1000
patouuuuuu
Come, dans ton premier post, tu devais sûrement parler des Shades. J'ai écouté 2 morceaux enregistrés d'eux, et ça sonne plutôt, mais rien de révolutionnant pour l'instant, c'est sûr. J'ai trouvé que ça sentait les Libertines à plein nez. Pour ce qui est du concert de l'année dernière au lycée, je m'en souviens plus (je stressais trop ...) mais d'après tout le monde, c'était pas génial génial. J'ai hâte de les revoir jouer cette année pour voir ce qu'ils valent ...
J'ai beaucoup de mal à trouver des mp3s des Naast/Brats/SecondSex pour me faire un avis.
J'en entend parler tout le temps, j'ai leur copines dans ma classe, et ça m'agace je sais pas trop quoi penser.
Tout ce que j'ai vu c'est des photos, je dois dire que j'ai détesté les critiques du genre "ils se croient dans les 60's ou les 70's", si c'est leur trip de jouer et d'aimer la mode et la musique de cette belle époque,pourquoi pas ?
Après c'est vrai que si la musique ne suit pas...
Pour Rock'n Folk, j'ai adoré l'article sur the Eighties Matchbox B-line Disaster, ça m'a fait plaisir, un groupe totalement original.
L'article était de Mathieu Cuq, et j'ai eu l'impression qu'ils se tiraient dans les pattes dans ce journal : en gros il disait que c'était des groupes commes les 80's chose qui font vivre le rock'n roll aujourd'hui, et pas les groupes d'ados prépubères qui singent leurs ainés en pompant des riffs stoogiens, devant un parterre de pisseuses machouillant des chewing-gums rances (j'aurais l'article sous le bras, je citerais entre guillemets, j'crois que c'est du mot pour mot).
J'ai tout de suite deviné de qui il parlait.
Secondo, j'ai vu les pages consacrées aux Naast/Brats/SecondSex : des photos, on parle de "beau gosses" (dixit Despentes), mais on parle pas beaucoup de leur musique, c'est fort dommage...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Oränge ESP
Bah rock and folk cést un mag qui vie sur une illusion: l'illusion qu'il existe une scène rock francaise, et non du rock en francais. Mais a coté ils s'y connaissent pas vraiment en musique, (enfin pas tous)
La preuve: c'est le seul mag de rock qui est passé completement acote du phénomene Mars Volta alors que c'etait la ou on les attendait....
R&F Ca ca sent l'elitisme punk a la Asphalte Jungle, c'est a dire un phénomene qui a dure trois ans et qui en realité fait plus de bruit aujourd'hui qu'a l'epoque...

M'enfin bon moi je suis d'accord avec ce qui est dit ici: des parisiens de moins de 20 ans qui prennet des airs de prétentieux et se decouvrent une passion pour les revendications politiques, equippes de squier achetées il y a trois mois et qui s'enregistrent avec un radiocassette vole a leur prof d'anglais, ca fait peut etre rock and roll mais ca fait surement pas de la bonne musique.

Enfin bon moi je realise une fois de plus que sur ce site y'a des mecs bourres de talent dans tout les coins et dans R&F ben y'a rien de tout ca j'avais meme fini par croire qu'en france tout le monde avait des gouts de merde.

Ca me fatigue al la fin, va falloir qu'on fasse un label guitare live peut-etre....
Je suis surement un utopiste mais je reste persuadé que les gens meritent mieux que les merdes qu'on leur sert........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...