Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oulalaaah ! Que diable !
Diantre, ciel, ventre saint gris !
Alors, d'abord, si j'ai dit qu'ils savent se sapper, c'était pour tenter d'apporter un argument positif, ça me casse les couilles mais j'aime bien les petits defis comme ça, j'suis un ouf moi.
Et puis oui c'est eux qui choisissent leurs fringues, elles ont rien d'extraordinaire leurs fringues, et ils se sappent comme ça tous les jours, quand je rentrais de mon lycée je croisais Jeff, ou Clod, sais plus comment faut l'appeller, le mec au farfisa, ben il était toujours sappé comme ça.
Après pour moi, la dégaine c'est quand même important, ça compte l'esthetique d'un groupe, pas beaucoup mais ça compte, c'est mon point de vue.
Oui je suis dogmatique et sectaire, et alors ?
Je sais pas si il y a une science de la sappe, ou un "vrai bon goût", mais on reconnait un groupe de garage en partie à ses fringues, ça fait le décalage avec les groupes genre "Manu Chao" sur les plateaux télé, c'est déja ça.
Et dans quelques années non ils ne feront sans doute pas un très bon groupe, on est en France les cocos, ils feront comme les autres, Bijou, Aspahlt Jungle, pff.. les Vautours, bref, les groupes de rock'n roll français, bons ou mauvais, après un petit succès => plouf.
En France on étouffe nos gosses avant l'âge mûr.
"le proto groupe" ?
Appelle ça comme tu veux, mais les groupes avec 18 ans de moyenne d'âge c'est pas nouveau.
Et ouais ils ont les "bonnes" références pour un groupe de leur genre, ils connaissent les Remains, sans doute grâce à Papa, mais c'est déja ça, y en a pas des masses des groupes fans des Remains sur les ondes.
Je dis les Remains, mais si Papa est chroniqueur à Rock'n Folk, ça doit pas s'arrêter là, sur le forum en matière de "garage" ou "punk 60's", les érudits se comptent sur les doigts de la main, et si un jour le sieur Gustave se crée un compte (ahaha) ça fera un doigt de plus, malgré tout le mal que je pense de ce doigt là.
Et non moi non plus je ne suis pas fan des Naast, oooh non, faisons seulement les bonnes critiques, s'il vous plaît, parce que j'ai un peu l'impression de les défendre et ça me malmène les bourgeoises.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Aaah la critique, j'm'en charge.
J'ai écouté l'album (bon je l'ai téléchargé, faut pas pousser, en plus mon batteur se fout de ma gueule parce que je l'ai téléchargé, alors si je l'achète ..)
Alors alors.
J'vais encore essayer d'être positif.

Bon, "mauvais garçon", vous la connaisssez tous, elle est dansante, assez energique, le riff efficace, ça rentre dans la tête, ça en est même lourdingue et agaçant, mais les paroles, même eux savent pas les expliquer ahah (authentique), peut être qu'il faut demander à Philippe Manoeuvre (moins authentique).
Ensuite, "Va et vient", paroles très légères, ça fait très yéyé, le jeu en pompe genre valse ou java, c'est rigolo.
Pour être méchant (comment s'en empêcher) la voix qui déraille est assimilable à celle d'un goret courant et pleurant après sa truie de mère pour avoir son lait, et le solo de guitare sur la fin, il est assez irritant quand même, si si je vous jure, il est irritant.
Ensuite, "point aveugle" que vous pouvez écouter à votre aise sur le myspace, une autre chanson un peu insignifiante (de pigeon) au niveau des paroles, je vais être bref, en gros les sujets sont récurents, redondants : "moi, l'amour, les filles, la fille mais quelle fille ? en attendant je m'aime".
Si vous écoutez l'album, vous constaterez que c'est écolo, les rimes sont parfois recyclées.
"Point aveugle" est dansante aussi, pas mal construite à mon goût.
"Tu te trompes" encore yéyé, dansante, et nombriliste, mais légère au niveau des paroles.
Y a un petit solo de guitare, faut savoir que c'est Gustave qui les fait les solos, sur sa telecaster, je crois que c'est le meilleur solo de l'album.
"Derrière cette porte", celle ci est irritante, le refrain (le refrain c'est aaaah aaaaah", les couplets, tout, ça soule, et y a un solo de guitare immonde pour t'inciter à passer à la piste suivante, genre "clique sur next, mais clique je te dis !" je vous parle pas des paroles j'ai pas bien écouté, ça doit pas aller bien loin de toute façon.
Nous voilà à la piste suivante "Coeur de glace", la meilleure de l'album, je veux dire, la plus recherchée et la plus aboutie au niveau des paroles et de la mélodie selon moi, mais c'est aussi la moins rock'n roll, la "soft song" de l'album, qui entre parenthèse est quand même sucré et glacé comme un sorbet à la vanille ou à la fraise pour ceux qui aiment la vanille (j'abhorre les deux), aaah et puis le farfisa fait un peu "fête foraine" en plus par moments.
Après, "la fille que j'aime", niaise pour le coup, y a rien d'autre à dire je crois, ah si, je crois que ça ferait beaucoup rire certains.
Piste 8 : "complications" les paroles ahaha... bon c'est courageux de chanter en Français, pff ça me gave cette critique, en même temps que j'écris je réecoute l'album, pourquoi ces complications ? Pourquoi j'ai besoin de ces complications ?
"Complication ! people go, to the death for you"
Non je déconne, rien à voir avec les Monks.
L'autre c'est "Sublimation", toujours les coeurs en "aaaaaahaaaaaaaaa" plus recherchée au niveau de la musique, une des moins pires.
La dernière "Je te cherche", le refrain il rentre un peu dans la tête, y a qu'une phrase : "je te cherche", on dirait un pot pourri du reste de l'album au niveau des paroles, plus le solo irritant (putain mais même les Gories ils font pas ça).

Bref, l'album est très homogène, trop homogène, tout se ressemble, c'est dansant et nombriliste, les paroles sont soit légères à en être affligé pour eux, soit sans queue ni tête, et si vous écoutez bien, à certains moments on dirait que Gustave a un petit cheveu sur la langue.
L'album dure 27 minutes, c'est court ? Non c'est long, bon il se laisse écouter.............. une fois.
Voilà.
Avis aux belliqueux, attention, attention, les Naast ont désormais un service de protection, un gros skinhead qui les suit partout avec marqué "NAAST" sur le dos, bref, restez tout de même vigilants.

Pff je ne suis plus à la recherche du temps perdu, je l'ai trouvé.
Bref, vous avez écouté les Nuggets ? Elles sont terribles ces compiles quand même vous trouvez pas ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
didithegrave
Haha , ils sont en couv' du dernier Rock & Folk , j'aime bien , au moins ils assument jusqu'au bout le coup de pouce, qui la n'en est plus un , mais une rafale de pouces mitraillés à la sulfateuse.

Je m'insurgerai contre cette façon de faire de Rock & Folk , si j'avais la certitude qu'il y'avait un autre groupe en France - extra-scène parisienne - qui avait la classe , la rage , l'insolence , les compos, et la présence scénique , mais je crains qu'il y ai un gros VIDE de ce coté la.

Donc soit vous la fermez , soit vous me faites part de vos trouvailles , je commence à desesperer de devoir fermer ma gueule contre cette couv'
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doctor Robert
didithegrave a écrit :
Haha , ils sont en couv' du dernier Rock & Folk , j'aime bien , au moins ils assument jusqu'au bout le coup de pouce, qui la n'en est plus un , mais une rafale de pouces mitraillés à la sulfateuse.

Je m'insurgerai contre cette façon de faire de Rock & Folk , si j'avais la certitude qu'il y'avait un autre groupe en France - extra-scène parisienne - qui avait la classe , la rage , l'insolence , les compos, et la présence scénique , mais je crains qu'il y ai un gros VIDE de ce coté la.

Donc soit vous la fermez , soit vous me faites part de vos trouvailles , je commence à desesperer de devoir fermer ma gueule contre cette couv'

lool meilleurs du monde jusqu'a preuve du contraire hein? ca t'es pas venu a l'idée qu chacun avait des gouts différents et qu'on pouvait rien y faire si toi t'aimais ca et que moi je trouve leur musique péteuse a souhaits? si tu voulais vraiment trouver d'autres groupes qui sortent du lot, tu l'aurais déja fait, donc a quoi bon venir nous hainer dessus si ton choix est déja fait?
Monsieur M
didithegrave a écrit :
Je m'insurgerai contre cette façon de faire de Rock & Folk , si j'avais la certitude qu'il y'avait un autre groupe en France - extra-scène parisienne - qui avait la classe , la rage , l'insolence , les compos, et la présence scénique , mais je crains qu'il y ai un gros VIDE de ce coté la.

Je pense plutôt que les gars de R&F sont des gros flémards qui veulent pas bouger de leur ville.

Quand à l'article, Unguemuth tranche dans le vif, encore une fois. Vraiment, il éclaircit tout.




lui
Pendez-les tous.
lemg
  • lemg
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  • #320
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2007, 15:33
Monsieur M a écrit :
didithegrave a écrit :
Je m'insurgerai contre cette façon de faire de Rock & Folk , si j'avais la certitude qu'il y'avait un autre groupe en France - extra-scène parisienne - qui avait la classe , la rage , l'insolence , les compos, et la présence scénique , mais je crains qu'il y ai un gros VIDE de ce coté la.

Je pense plutôt que les gars de R&F sont des gros flémards qui veulent pas bouger de leur ville.

Quand à l'article, Unguemuth tranche dans le vif, encore une fois. Vraiment, il éclaircit tout.




lui


Mouais, disons que sur ce coup, Ungemuth = Bayrou à nous pondre une page et demie de justification à la *insérez ici le mot con*.
Ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi autant. Un paragraphe, non, une phrase suffisait : "Oui, le chanteur est un fils de rock-critic et comme on aime ce qu'il fait, on le met en couv' et on vous emmerde parce qu'on fait ce qu'on veut". Pour ajouter plus de poids à sa phrase, il aurait pu citer nombre de groupes qui ont fait la couverture et qui, enfin bref, vous choisissez celui que vous voulez.
En plus, ça resterait dans le style de l'auteur.

Pour ce qui est de ne pas bouger de Paris, c'est possible et dommage car il y a quelques années, ils avaient inauguré une rubrique, avec chaque mois une ville de province et sa scène, mais ça n'a pas tenu.
lemgement lemg
Monsieur M
lemg a écrit :
Ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi autant. Un paragraphe, non, une phrase suffisait : "Oui, le chanteur est un fils de rock-critic et comme on aime ce qu'il fait, on le met en couv' et on vous emmerde parce qu'on fait ce qu'on veut". Pour ajouter plus de poids à sa phrase, il aurait pu citer nombre de groupes qui ont fait la couverture et qui, enfin bref, vous choisissez celui que vous voulez.
En plus, ça resterait dans le style de l'auteur.

Je pense qu'il voulait donner plus de légitimité aux Naast. Parce que justement ça énerve beaucoup le style d'Unguemuth je pense. Et le but c'est que ça se vende aussi (l'album en question).




lui
Pendez-les tous.
Jefferson Tuna
A Paris c'est le gros vide ... Haha
Moi quand j'entends ça je me marre un peu. Après tout c'est subjectif mais je trouve que Naast sont TRES loin d'etre la référence rock Parisienne. Rien qu'à écouter les autres groupes du Paris Calling du genre Brooklyn, ou même les Shades, qui eux me paraissent vraiment avoir du talent ...
Et que dire des petits nouveaux de Stuck In The Sound, entre eux et Naast, y a vraiment pas photo, ils jouent pas du tout dans la même cours ...
Qu'ils soient adulés et soutenus par Rock'n'Folk c'est une chose, mais qu'on vienne pas me dire qu'ils sont LE groupe à connaitre sur Paris, ce serait bafouer le talent des autres ...
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Kunde
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    Kunde
    le 26 Janv 2007, 02:58
Le seul truc qui m'a fait marrer a été de voir Bernie Bonvoisin en cuir moulant sinon bah que dire ... Pathétique c'est le mot , t'as oublié de foutre le pseudo ecrivain dans le tas .
J'irai cracher sur vos tongs !
patouuuuuu
Hébé, il a un peu du mal à s'en sortir l'ami Gustave ... Des arguments qui partent dans tous les sens, on comprend pas trop ce qu'il veut dire.
Invité
  • Invité
Rien que le début ne m'a même pas donné envie d'aller plus loin:

le présentateur au chanteur des Naast:

"quel âge avez vous?"

"maintenant je n'ai plus d'âge mais avant j'avais 18 ans"

Vraiment pathétique
didithegrave
skatlet21 a écrit :
A Paris c'est le gros vide ... Haha
Moi quand j'entends ça je me marre un peu. Après tout c'est subjectif mais je trouve que Naast sont TRES loin d'etre la référence rock Parisienne. Rien qu'à écouter les autres groupes du Paris Calling du genre Brooklyn, ou même les Shades, qui eux me paraissent vraiment avoir du talent ...
Et que dire des petits nouveaux de Stuck In The Sound, entre eux et Naast, y a vraiment pas photo, ils jouent pas du tout dans la même cours ...
Qu'ils soient adulés et soutenus par Rock'n'Folk c'est une chose, mais qu'on vienne pas me dire qu'ils sont LE groupe à connaitre sur Paris, ce serait bafouer le talent des autres ...


Bah au jour d'aujourd'hui les Naast sont les seuls à avoir sorti un album. Les autres en sont encore aux maquettes, donc si la presse en parle c'est normal. Si les Shades avaient sorti un album ils auraient eu aussi peut être une couv';
Bon et sinon Stuck in The Sound chante en anglais , et pour moi ça les met dans une autre catégorie.
Je suis pas fan de l'homme Eudeline, loin de la même , mais je suis d'accord quand il dit qu'en France ça veut rien dire de chanter exclusivement en anglais.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
C'est qui le gros moche du début ?

Edit : leur soirée un peu "huppée" me fait un peu rire quand même. Quant aux Naast, c'est marrant de les voir, eux qui disent qu'ils ne considèrent pas qu'il y ait une scène parisienne. Bon enfin peut être qu'ils vont en parler après.

Edit : je viens de voir la vidéo en entière. Gustave dit que de la merde (à part "rock H&M" et le coup de la boîte sur les champs Elysées). Mais peut être qu'il a le trac. Tout doit pas être clair dans son esprit. Puis le coup du "rock'n roll=interdit à la vente", ça m'a fait bien rire. D'ailleurs le mec de Asyl l'a envoyé péter.

En tout cas, c'est pas très réjouissant...





lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
J' avais deja vu un reportage sur cette " nouvelle scene " diffusé sur M6 il y a quelques temps

Ca confirme ce que j' avais capté a l' epoque

Des gosses de riches pour la plupart qui n' ont rien a dire avec leurs instruments et bien evidemment rien non plus sans ....

C' est creux , c' est une mode , donc deja demodé ou presque , ça joue mal de son instrument , le discours est confus , ça se prends pas pour de la merde , bref une horreur IMHO

A la limite c' est plus une histoire de look et d 'attitude factice que de musique selon moi , un truc pour les minettes , comme Tokyo Hotel

Musicalement y' a que dalle
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

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