Aaah la critique, j'm'en charge.
J'ai écouté l'album (bon je l'ai téléchargé, faut pas pousser, en plus mon batteur se fout de ma gueule parce que je l'ai téléchargé, alors si je l'achète ..)
Alors alors.
J'vais encore essayer d'être positif.
Bon, "mauvais garçon", vous la connaisssez tous, elle est dansante, assez energique, le riff efficace, ça rentre dans la tête, ça en est même lourdingue et agaçant, mais les paroles, même eux savent pas les expliquer ahah (authentique), peut être qu'il faut demander à Philippe Manoeuvre (moins authentique).
Ensuite, "Va et vient", paroles très légères, ça fait très yéyé, le jeu en pompe genre valse ou java, c'est rigolo.
Pour être méchant (comment s'en empêcher) la voix qui déraille est assimilable à celle d'un goret courant et pleurant après sa truie de mère pour avoir son lait, et le solo de guitare sur la fin, il est assez irritant quand même, si si je vous jure, il est irritant.
Ensuite, "point aveugle" que vous pouvez écouter à votre aise sur le myspace, une autre chanson un peu insignifiante (de pigeon) au niveau des paroles, je vais être bref, en gros les sujets sont récurents, redondants : "moi, l'amour, les filles, la fille mais quelle fille ? en attendant je m'aime".
Si vous écoutez l'album, vous constaterez que c'est écolo, les rimes sont parfois recyclées.
"Point aveugle" est dansante aussi, pas mal construite à mon goût.
"Tu te trompes" encore yéyé, dansante, et nombriliste, mais légère au niveau des paroles.
Y a un petit solo de guitare, faut savoir que c'est Gustave qui les fait les solos, sur sa telecaster, je crois que c'est le meilleur solo de l'album.
"Derrière cette porte", celle ci est irritante, le refrain (le refrain c'est aaaah aaaaah", les couplets, tout, ça soule, et y a un solo de guitare immonde pour t'inciter à passer à la piste suivante, genre "clique sur next, mais clique je te dis !" je vous parle pas des paroles j'ai pas bien écouté, ça doit pas aller bien loin de toute façon.
Nous voilà à la piste suivante "Coeur de glace", la meilleure de l'album, je veux dire, la plus recherchée et la plus aboutie au niveau des paroles et de la mélodie selon moi, mais c'est aussi la moins rock'n roll, la "soft song" de l'album, qui entre parenthèse est quand même sucré et glacé comme un sorbet à la vanille ou à la fraise pour ceux qui aiment la vanille (j'abhorre les deux), aaah et puis le farfisa fait un peu "fête foraine" en plus par moments.
Après, "la fille que j'aime", niaise pour le coup, y a rien d'autre à dire je crois, ah si, je crois que ça ferait beaucoup rire certains.
Piste 8 : "complications" les paroles ahaha... bon c'est courageux de chanter en Français, pff ça me gave cette critique, en même temps que j'écris je réecoute l'album, pourquoi ces complications ? Pourquoi j'ai besoin de ces complications ?
"Complication ! people go, to the death for you"
Non je déconne, rien à voir avec les Monks.
L'autre c'est "Sublimation", toujours les coeurs en "aaaaaahaaaaaaaaa" plus recherchée au niveau de la musique, une des moins pires.
La dernière "Je te cherche", le refrain il rentre un peu dans la tête, y a qu'une phrase : "je te cherche", on dirait un pot pourri du reste de l'album au niveau des paroles, plus le solo irritant (putain mais même les Gories ils font pas ça).
Bref, l'album est très homogène, trop homogène, tout se ressemble, c'est dansant et nombriliste, les paroles sont soit légères à en être affligé pour eux, soit sans queue ni tête, et si vous écoutez bien, à certains moments on dirait que Gustave a un petit cheveu sur la langue.
L'album dure 27 minutes, c'est court ? Non c'est long, bon il se laisse écouter.............. une fois.
Voilà.
Avis aux belliqueux, attention, attention, les Naast ont désormais un service de protection, un gros skinhead qui les suit partout avec marqué "NAAST" sur le dos, bref, restez tout de même vigilants.
Pff je ne suis plus à la recherche du temps perdu, je l'ai trouvé.
Bref, vous avez écouté les Nuggets ? Elles sont terribles ces compiles quand même vous trouvez pas ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."