Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
J' avais deja vu un reportage sur cette " nouvelle scene " diffusé sur M6 il y a quelques temps

Ca confirme ce que j' avais capté a l' epoque

Des gosses de riches pour la plupart qui n' ont rien a dire avec leurs instruments et bien evidemment rien non plus sans ....

C' est creux , c' est une mode , donc deja demodé ou presque , ça joue mal de son instrument , le discours est confus , ça se prends pas pour de la merde , bref une horreur IMHO

A la limite c' est plus une histoire de look et d 'attitude factice que de musique selon moi , un truc pour les minettes , comme Tokyo Hotel

Musicalement y' a que dalle
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fleg/DJFrey
GUY777 a écrit :
J' avais deja vu un reportage sur cette " nouvelle scene " diffusé sur M6 il y a quelques temps

Ca confirme ce que j' avais capté a l' epoque

Des gosses de riches pour la plupart qui n' ont rien a dire avec leurs instruments et bien evidemment rien non plus sans ....

C' est creux , c' est une mode , donc deja demodé ou presque , ça joue mal de son instrument , le discours est confus , ça se prends pas pour de la merde , bref une horreur IMHO

A la limite c' est plus une histoire de look et d 'attitude factice que de musique selon moi , un truc pour les minettes , comme Tokyo Hotel

Musicalement y' a que dalle

C'est beau ce que tu dit Un p'tit jam sur un Shawn Lane?
Don Guillermo
Il doit bien y avoir , allez , en tout 10 mecs sur terre capable de jammer sur du Shawn Lane , malheureusement pour moi je n' en fait pas parti

Tu me propose quel morceau ?
Fleg/DJFrey
Citation:
Il doit bien y avoir , allez , en tout 10 mecs sur terre capable de jammer sur du Shawn Lane , malheureusement pour moi je n' en fait pas parti Laughing

Je dirais un peu plus et pas besoin de son niveaux technique non plus pour prendre plaisir sur du Shawn Lane.

Je proposerais Illusion ou Get You back
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
euh..guy777 ils jouent pas mal de leurs instruments,ils jouent juste ce qu'ils sont.
Tu parles pour le groupe qui a joué en live?

enfin bon je veux pas rentrer dans un débat.Un jeu minimaliste ne veut pas dire "jouer mal"
Don Guillermo
Ouaip , j' ai vu des images en repet dans une cave et en live

Tu grille au 1er coup d oreille le manque de boulot , de touché , tu sais qui fait que d' un bend a l autre tu peux dire qui sait a peu pres jouer et qui non

Sortit de ça , si les mecs avaient un vrai discours musical ou verbal no problemo pour le coté technique de la chose , on peut s' en passer quand le message est fort , l' important c' est de s exprimer et de maniere personnelle , originale , avec les moyens qu' on a , là comme il n' y a ni maitrise de l instrument ni message ou demarche volontaire et reflechie ....
Järöd Cönnör
J'ai vu l'interview ... le présentateur m'a l'air bien mou :mdr: bref, aucun de ces jeunes gens ne m'a l'air très affable, où très intéressant. Smells ilke fashion
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Monsieur M
Je pense que Gustave a une réelle culture musicale, vraiment énorme, mais là peut être le stress du plateau, pas évident.
Enfin je conseille de lire l'article d'Unguemuth à ce sujet.

lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Janv 2007, 10:26
" Ouais je sais pas , elle est bizarre votre question .... "
J'irai cracher sur vos tongs !
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 27 Janv 2007, 12:49
GUY777 a écrit :
Tu grille au 1er coup d oreille le manque de boulot , de touché , tu sais qui fait que d' un bend a l autre tu peux dire qui sait a peu pres jouer et qui non

Sortit de ça , si les mecs avaient un vrai discours musical ou verbal no problemo pour le coté technique de la chose , on peut s' en passer quand le message est fort , l' important c' est de s exprimer et de maniere personnelle , originale , avec les moyens qu' on a , là comme il n' y a ni maitrise de l instrument ni message ou demarche volontaire et reflechie ....

Les Ramones savaient bien jouer? Non, et ca ne les empêche pas d'être un putain de groupe de rock'n'roll.
Non pas que je défende les Naast (j'attend d'avoir écouté leur album au lieu de me baser sur des passages TV et des propos anti bourgeois/Rock'n'Folk c'est le mal), mais je déteste ce genre d'élitisme qui voudrait qu'on ne puisse faire de la musique qu'en sachant parfaitement jouer de son instrument et qu'en écrivant des paroles égalant au moins Baudelaire.
Monsieur M
Les Ramones savaient pas très bien jouer, mais Dee Dee savait faire de bonnes compos.

Pour l'élitisme, y a qu'à regarder : Vai a beau être un putain de technicien, c'est qu'un branleur de merde.

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Apprenez a lire merci

Citation:
no problemo pour le coté technique de la chose , on peut s' en passer quand le message est fort , l' important c' est de s exprimer et de maniere personnelle , originale , avec les moyens qu' on a

C' est exactement ce que je dit ...

Vous commencez a m' emmerder serieusement a caricaturer et a repondre sans lire , le dialogue c' est aussi l' ecoute
Don Guillermo
Edit ,

Je vais te laisser un chance ...

Un message fort , selon moi , c' est que j' exprime dans la suite de ma phrase

Si un musicien n' apporte pas un coté personnel , s' il n' a pas une demarche ou un discours qui lui est propre , donc original , s' il ne fait que redire ce qui a été dit mieux avant ( ou moins bien d' ailleurs ) , s' il n' invente pas , bref ' s' il ne mets pas du " lui " dans ce qu' il fait , alors c' est sans interet selon moi

La musique est un langage , parler pour ne rien dire ( et je m' y connais ) n' a aucun interet , comme un peintre qui ne ferai que reproduire sans cesse les oeuvres des autres , on dirai de lui qu' il a une bonne maitrise mais qu' il n' est pas un artiste car il ne s' exprime pas de maniere personnelle . Un ecrivain qui reproduirai a l' identique ou si peu changé les livres des autres serai taxé de plagiaire . bref , l' Art en general et la musique en particulier , c' est selon moi l' expression de soi , peut importe le niveau technique du momenty qu' il est en adequation avec ce qu' on veux exprimer et qu' il n entrave pas la transmission du message

Steve Vai a besoin de 10 000 notes pour faire passer son message , libre a lui , sa demarche est originale c' est l essentiel , apres qu' il te touche ou pas par son message c' est pas le probleme . Un Bluesman a besoin de 2 notes pour t expliquer sa vie , c' est un artiste , un punk exprimme sa revolte en 3 accords , meme chose demarche originale et " don de soi " donc artiste etc etc etc
Monsieur M
Je vois pas ce que tu veux dire par "le message est fort".

Edit : préviens, préviens.

lui
Pendez-les tous.
salmineo
didithegrave a écrit :
Haha , ils sont en couv' du dernier Rock & Folk , j'aime bien , au moins ils assument jusqu'au bout le coup de pouce, qui la n'en est plus un , mais une rafale de pouces mitraillés à la sulfateuse.

Je m'insurgerai contre cette façon de faire de Rock & Folk , si j'avais la certitude qu'il y'avait un autre groupe en France - extra-scène parisienne - qui avait la classe , la rage , l'insolence , les compos, et la présence scénique , mais je crains qu'il y ai un gros VIDE de ce coté la.

Donc soit vous la fermez , soit vous me faites part de vos trouvailles , je commence à desesperer de devoir fermer ma gueule contre cette couv'

Un blog américain http://www.victimoftime.com/ar(...)1st/, sur le rock en France.
didithegrave
Oui c'est vrai , les exemples sont nombreux , les Pistols savaient pas jouer non plus , mais l'art de faire des compos immortelles avec trois fois rien est l'apanage presque exclusif des anglos...
Syd Barrett était ultra limité techniquement , en ce moment même The Piper tourne derrière moi , et c'est prodigieusement mélodique et inventif.

Bon et puis pour ce qui est des Naast ,
La hype je m'en tape , tout antant que pour le fait que ce soit des fils de bourges, j'ai toujours vécu en province et j'abhorre le parisianisme et les phénomènes de mode , mais quand quelque chose est bon, c'est bon , point.
Je viens de telecharger l'album , si j'aime , j'aurai aucunement honte de l'acheter.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...