Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Vous êtes durs les mecs... C'est vrai ce que dit cet article... 25 minutes pour un album on a rarement vu plus punk'n'roll
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Monsieur M
Le Douze a écrit :
en fait la compilation "Nuggets" sortit par Lenny Kaye comportait déja le mot punk pour décrire le son de certains groupes (qualifiés aussi de garage tu as raison), quand au rédacteur du journal punk (Holstrom) il a repris le mot punk pour d'autres raisons, dont celui du sens qu'on donnait au mot dans les années 50, a savoir le partenaire passif dans une relation homosexuelle dans l'univers carcéral, punk est avant tout une insulte (comme la moitié des noms de genre musicaux (jazz, crunk, rock'n'rol etc...) mais bon ce n'est pas le sujet du topic

Alors autant pour moi.
N'en reste que l'article est pourrave.

lui
Pendez-les tous.
Dead Novalys
Jarod Connor a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Ce qu'on peut dire de positif sur l'album des Naast, c'est qu'il est dansant, que les mecs ont des EXCELLENTES influences, qu'ils chantent en français, et qu'ils savent se sapper (mais ça on le voit pas trop sur l'album).

Waaaah, vachement important, ça

Et oui.
Facile de dire que le look on s'en fout, que c'est superficiel, etc. N'empêche que si tu fais de la musique, c'est que tu as des exigences esthétiques (sinon je vois pas l'intérêt). Si tu as des exigences esthétiques pour la musique, et bien il faut être en accord avec elles dans l'image que tu donnes. Si ta musique est urbaine, violente, incisive, et que tu ressembles à un paysan du Larzac bedonnant... c'est pas très crédible.
J'ajoute que c'est valable tous les jours, pas seulement quand on monte sur scène.
Le Douze
Dead Novalys a écrit :
Jarod Connor a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Ce qu'on peut dire de positif sur l'album des Naast, c'est qu'il est dansant, que les mecs ont des EXCELLENTES influences, qu'ils chantent en français, et qu'ils savent se sapper (mais ça on le voit pas trop sur l'album).

Et oui.
Facile de dire que le look on s'en fout, que c'est superficiel, etc. N'empêche que si tu fais de la musique, c'est que tu as des exigences esthétiques (sinon je vois pas l'intérêt). Si tu as des exigences esthétiques pour la musique, et bien il faut être en accord avec elles dans l'image que tu donnes. Si ta musique est urbaine, violente, incisive, et que tu ressembles à un paysan du Larzac bedonnant... c'est pas très crédible.
J'ajoute que c'est valable tous les jours, pas seulement quand on monte sur scène.

Clair que c'est une hypocrisie fort répandue et pourtant 90% des groupes ont un look cohérent avec leur musique (de manière plus ou moins appuyés)
didithegrave
Monsieur M a écrit :
Pour ce que j'ai vu des Naast, c'est gentil quoi, tranquille, on se prend pas trop la tête. "tu te trompes" était hautement laxatif dans le genre, "mauvais garçon" était sympa, mais sûrement pas rock'n roll, il manquait un vrai aspect sauvage au truc. Alors ok ils savent à peu près correctement se saper, mais genre gentil petit gosse (à part le guitariste qui ne chante pas), et je parle pas de l'autre au Farfisa (en plus au Farfisa !! l'horreur...), torse poil et lunettes noires...
J'ai vu une interview d'eux, hum, c'est franchement pas des lumières...

lui

Hé le botillon mal ciré , t'as un souci avec les Farfisa ??
Et puis merde ils ont meme pas 18 ans , laissez les grandir ces petites fouines , avec un peu de chance ça va nous donner un vrai bon groupe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dead Novalys
Exact.
Perso je ne suis vraiment pas fan de leur musique, mais ils ont les bonnes références, ils ont un public, ils ont les contacts qui facilitent la vie, alors avec quelques années de maturation ça peut donner de très bonnes choses.
Il faut juste qu'ils gardent la tête froide et soient conscient du chemin à faire pour rejoindre leurs aînés.
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Exact.
Perso je ne suis vraiment pas fan de leur musique, mais ils ont les bonnes références, ils ont un public, ils ont les contacts qui facilitent la vie, alors avec quelques années de maturation ça peut donner de très bonnes choses.
Il faut juste qu'ils gardent la tête froide et soient conscient du chemin à faire pour rejoindre leurs aînés.

qu'est ce à dire?
que tu peux dire qui a bon goût ou pas?
Järöd Cönnör
Dead Novalys a écrit :
Jarod Connor a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Et oui.

Et j'imagine que la "science de la sape", le vrai bon goût, c'est les Naast et compagnie ?

Vous êtes dogmatiques et sectaires, c'est vraiment marrant à voir :mdr:
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Le Douze
arrête deux secondes d'entrer dans les arguments démagos, on est en train de dire que le look, qu'on le veuille ou non, fait parti de l'esthétique générale d'un groupe et que dans le cas des Naast elle est très pointu et cohérente surtout pour des gars de cette âge

c'est pareil pour leur bonnes influences: a 15 ans je n'avais pas une connaissance pointu du rock'n'roll qu'ils ont la chance d'avoir (grâce a un entourage)

le pire c'est que dans le cas de Dead Novalys et moi nous ne sommes pas fan des Naast, alors arretez un peu les critiques du genre SVP

PS: j'attends toujours qu'un mec ayant écouter l'album en fasse un critique plutôt que de démonter a tout bout de champ...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 19 Janv 2007, 19:32
Me dites pas que c'est eux qui les choisissent les fringues qu'ils ont sur les photos...et pour le 'dans quelques année ça peut donner un vrai bon groupe' ben...En general, les groupes, on entend parler d'eux uns fois qu'ils sont bons non ? Ou si ils ne sont pas bons, une fois qu'ils savent jouer...
Järöd Cönnör
_P_ a écrit :
Me dites pas que c'est eux qui les choisissent les fringues qu'ils ont sur les photos...et pour le 'dans quelques année ça peut donner un vrai bon groupe' ben...En general, les groupes, on entend parler d'eux uns fois qu'ils sont bons non ? Ou si ils ne sont pas bons, une fois qu'ils savent jouer...

Merci, tu as résumé ma pensée.

Bref, aux yeux de certains la sape a l'air d'être un des top critères pour classer et qualifier les groupes, ça me dépasse. D'autant plus qu'on sent dans certains argumentaires une arrogance et un élitisme auquel je n'adhère pas du tout - si tant est que mon adhésion intéresse quelqu'un

Citation:
Et puis merde ils ont meme pas 18 ans , laissez les grandir ces petites fouines , avec un peu de chance ça va nous donner un vrai bon groupe.

Nouveau concept : le proto-groupe ... c'est quoi, la prochaine étape ? Rock'n Folk qui fait sa une sur un foetus très prometteur ?
didithegrave
_P_ a écrit :

Donc un bon tennisman , quand il a 17 ans, doit battre directement le numéro un mondial ? et le potentiel ? la marge de progression ? Que nenni ?
Arretez vos discours à la con , sur ce que doit être le vrai parcours , d'un vrai groupe , il y a autant de parcours qu'il y a de groupes.
Et pis pour la sape , ça gènait personne quand Korn affichait des Baggys , des looks ultra travaillés et des Joggings Adidas a tout bout de champ. un exemple parmi d'autres ...
La ça fait grincer des dents, bah oui ,parce que ça fait bon chic bon genre, et pas Bad Boys, du coup ça cadre pas avec l'image du prolo révolutionnaire français 68-art qui nous colle à la peau ...

Sortez un peu ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 19 Janv 2007, 20:09
Cela n'empeche que le look peut ne pas etre un critere fondamentale , notamment par le fait que certain d'entre nous s'en foute , se basant plus sur ce qu'ils ecoutent , en plus diplomatique .
Et puis jusqu a preuve du contraire on a le droit de dire :"je me fous du look des Naast ou d'autre groupe en regle generale !" en quoi cela ferait forcement de nous des hypocrites ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Järöd Cönnör
didithegrave a écrit :
Et pis pour la sape , ça gènait personne quand Korn affichait des Baggys , des looks ultra travaillés et des Joggings Adidas a tout bout de champ. un exemple parmi d'autres ...
La ça fait grincer des dents, bah oui ,parce que ça fait bon chic bon genre, et pas Bad Boys, du coup ça cadre pas avec l'image du prolo révolutionnaire français 68-art qui nous colle à la peau ...

Sortez un peu ...

Ils se sapent comme ils veulent, ça ne me dérange pas. C'est pas le groupe que je mets en cause, c'est ceux qui s'emballent sur eux avec pour argument "il sont trop bien sapé" ( comprendre "sapés comme moi").
Pour Korn, t'as pas du ouvrir tes oreilles, parce qu'à l'époque ils s'en sont pris plein la gueule - à juste titre, quelque part.

Et quand à ton parallèle avec mai 68-politique française, c'est ... mignon.
Oulalaaah ! Que diable !
Diantre, ciel, ventre saint gris !
Alors, d'abord, si j'ai dit qu'ils savent se sapper, c'était pour tenter d'apporter un argument positif, ça me casse les couilles mais j'aime bien les petits defis comme ça, j'suis un ouf moi.
Et puis oui c'est eux qui choisissent leurs fringues, elles ont rien d'extraordinaire leurs fringues, et ils se sappent comme ça tous les jours, quand je rentrais de mon lycée je croisais Jeff, ou Clod, sais plus comment faut l'appeller, le mec au farfisa, ben il était toujours sappé comme ça.
Après pour moi, la dégaine c'est quand même important, ça compte l'esthetique d'un groupe, pas beaucoup mais ça compte, c'est mon point de vue.
Oui je suis dogmatique et sectaire, et alors ?
Je sais pas si il y a une science de la sappe, ou un "vrai bon goût", mais on reconnait un groupe de garage en partie à ses fringues, ça fait le décalage avec les groupes genre "Manu Chao" sur les plateaux télé, c'est déja ça.
Et dans quelques années non ils ne feront sans doute pas un très bon groupe, on est en France les cocos, ils feront comme les autres, Bijou, Aspahlt Jungle, pff.. les Vautours, bref, les groupes de rock'n roll français, bons ou mauvais, après un petit succès => plouf.
En France on étouffe nos gosses avant l'âge mûr.
"le proto groupe" ?
Appelle ça comme tu veux, mais les groupes avec 18 ans de moyenne d'âge c'est pas nouveau.
Et ouais ils ont les "bonnes" références pour un groupe de leur genre, ils connaissent les Remains, sans doute grâce à Papa, mais c'est déja ça, y en a pas des masses des groupes fans des Remains sur les ondes.
Je dis les Remains, mais si Papa est chroniqueur à Rock'n Folk, ça doit pas s'arrêter là, sur le forum en matière de "garage" ou "punk 60's", les érudits se comptent sur les doigts de la main, et si un jour le sieur Gustave se crée un compte (ahaha) ça fera un doigt de plus, malgré tout le mal que je pense de ce doigt là.
Et non moi non plus je ne suis pas fan des Naast, oooh non, faisons seulement les bonnes critiques, s'il vous plaît, parce que j'ai un peu l'impression de les défendre et ça me malmène les bourgeoises.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...