Oulalaaah ! Que diable !
Diantre, ciel, ventre saint gris !
Alors, d'abord, si j'ai dit qu'ils savent se sapper, c'était pour tenter d'apporter un argument positif, ça me casse les couilles mais j'aime bien les petits defis comme ça, j'suis un ouf moi.
Et puis oui c'est eux qui choisissent leurs fringues, elles ont rien d'extraordinaire leurs fringues, et ils se sappent comme ça tous les jours, quand je rentrais de mon lycée je croisais Jeff, ou Clod, sais plus comment faut l'appeller, le mec au farfisa, ben il était toujours sappé comme ça.
Après pour moi, la dégaine c'est quand même important, ça compte l'esthetique d'un groupe, pas beaucoup mais ça compte, c'est mon point de vue.
Oui je suis dogmatique et sectaire, et alors ?
Je sais pas si il y a une science de la sappe, ou un "vrai bon goût", mais on reconnait un groupe de garage en partie à ses fringues, ça fait le décalage avec les groupes genre "Manu Chao" sur les plateaux télé, c'est déja ça.
Et dans quelques années non ils ne feront sans doute pas un très bon groupe, on est en France les cocos, ils feront comme les autres, Bijou, Aspahlt Jungle, pff.. les Vautours, bref, les groupes de rock'n roll français, bons ou mauvais, après un petit succès => plouf.
En France on étouffe nos gosses avant l'âge mûr.
"le proto groupe" ?
Appelle ça comme tu veux, mais les groupes avec 18 ans de moyenne d'âge c'est pas nouveau.
Et ouais ils ont les "bonnes" références pour un groupe de leur genre, ils connaissent les Remains, sans doute grâce à Papa, mais c'est déja ça, y en a pas des masses des groupes fans des Remains sur les ondes.
Je dis les Remains, mais si Papa est chroniqueur à Rock'n Folk, ça doit pas s'arrêter là, sur le forum en matière de "garage" ou "punk 60's", les érudits se comptent sur les doigts de la main, et si un jour le sieur Gustave se crée un compte (ahaha) ça fera un doigt de plus, malgré tout le mal que je pense de ce doigt là.
Et non moi non plus je ne suis pas fan des Naast, oooh non, faisons seulement les bonnes critiques, s'il vous plaît, parce que j'ai un peu l'impression de les défendre et ça me malmène les bourgeoises.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."