Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
tu peux en dire plus?
t'as deja vu plasticine en concert?
patouuuuuu
+ pour Looser, c'est assez nul je trouve. Après, en live, je sais pas ce que ça donne mais bon ...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 17 Janv 2007, 22:35
Pour R&F je l'ai acheté un moment pour les actus ou pour decouvrir de nouveaux trucs (pour répondre au mec de la page précédente qui emande pourquoi on achète ça en critiquant ensuite) mais j'ai laissé tomber en ayant marre de depenser autant de fric pour lire les bêtises d'Eudeline et autre...

Ils ont fait ine ITW de Johnny Rotten assez bonne dans laquelle le Johnny en question démolissait les vieux concepts et clichés punks genre vomir sur le prog en disant que meme à l'époque c'etait pas sérieux...mais les journalistes du mag n'ont pas du comprendre ce que Rotten leur a répondu...

Sinon, parmi les jeunes groupes yen a pas un seul qui vaut quelque chose ? Ceux que j'ai entendu, clairement non, mais il doit y en avoir d'autres...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 17 Janv 2007, 23:05
apprenti a écrit :
kom75 a écrit :
des noms,des noms!

"Gustave Naast" a pour papa Paul Rambali.
Et après on se demande comment le garçon et ses petits copains sont tous les mois mis en avant dans le journal de papa

naaaan ? sérieux ? C'est vraiment vrai ?

Je doute juste parce que je n'ai pas envie qu'on me reponde que ce n'est pas vrai quand je dirai ça entre autres arguments pour dire du mal de naast
Ce qu'on peut dire de positif sur l'album des Naast, c'est qu'il est dansant, que les mecs ont des EXCELLENTES influences, qu'ils chantent en français, et qu'ils savent se sapper (mais ça on le voit pas trop sur l'album).
Mais je tiens à être positif alors je ne parle pas des paroles et de la créativité, ni de l'inventivité, ou ni de la sincèrité.

En restant positif, c'est toujours mieux que la pop ou basse varieté sans classe et sans superbe qu'on a l'habitude de subir en France sur les ondes et à l'écran.
Essayons/ez de faire encore mieux.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Monsieur M
Yazid M a écrit :

OULAH !!
Déjà, pour dire de telles conneries, le mec doit rien connaître au punk français, au rock français en général, et pourtant y fait allusion, se plantant misérablement... Le coup du "punk sixties" était pas mal aussi. On repassera pour la culture.
Je parle à peine de la pitoyable avant dernière phrase (à propos de la production), digne du plus inculte des critiques.

Le gars qui a écrit ça est une vraie merde...

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Pour ce que j'ai vu des Naast, c'est gentil quoi, tranquille, on se prend pas trop la tête. "tu te trompes" était hautement laxatif dans le genre, "mauvais garçon" était sympa, mais sûrement pas rock'n roll, il manquait un vrai aspect sauvage au truc. Alors ok ils savent à peu près correctement se saper, mais genre gentil petit gosse (à part le guitariste qui ne chante pas), et je parle pas de l'autre au Farfisa (en plus au Farfisa !! l'horreur...), torse poil et lunettes noires...
J'ai vu une interview d'eux, hum, c'est franchement pas des lumières...

lui
Pendez-les tous.
Le Douze
Citation:
Le coup du "punk sixties" était pas mal aussi. On repassera pour la culture.

pourquoi? les groupes sixties étaient parfois qualifiés de punks, le nom n'est pas apparu dans les années 70...
Monsieur M
Le Douze a écrit :
Citation:
Le coup du "punk sixties" était pas mal aussi. On repassera pour la culture.

pourquoi? les groupes sixties étaient parfois qualifiés de punks, le nom n'est pas apparu dans les années 70...

Mmmh.
Le rédacteur du journal "punk" semblait dire que la première utilisation fut dans les années 70 (il était étonné, parce qu'on ne reliait pas cela à son journal), en Angleterre, avec les Pistols.
Il me semble qu'on parlait plutôt de garage.

lui
Pendez-les tous.
Le Douze
en fait la compilation "Nuggets" sortit par Lenny Kaye comportait déja le mot punk pour décrire le son de certains groupes (qualifiés aussi de garage tu as raison), quand au rédacteur du journal punk (Holstrom) il a repris le mot punk pour d'autres raisons, dont celui du sens qu'on donnait au mot dans les années 50, a savoir le partenaire passif dans une relation homosexuelle dans l'univers carcéral, punk est avant tout une insulte (comme la moitié des noms de genre musicaux (jazz, crunk, rock'n'rol etc...) mais bon ce n'est pas le sujet du topic

qui a écouter l'album des Naast?
Dead Novalys
Effectivement Monsieur M, le punk sixties ça existe, certains (mais on se demande bien qui...) considèrent même que c'est le meilleur punk qui ai jamais été produit. D'ailleurs le journaliste cite deux références de ce courant (mais pourquoi ces deux-là, on ne sait pas). Bon je n'ai pas écouté l'album des Naast mais je suis curieux. Ce que j'ai entendu pour l'instant n'était pas terrible, mais ils me donnent plus d'espoir que n'importe quel groupe de metal ou le dernier vainqueur de la Star Academy...
Järöd Cönnör
HoOka_HeY a écrit :
Ce qu'on peut dire de positif sur l'album des Naast, c'est qu'il est dansant, que les mecs ont des EXCELLENTES influences, qu'ils chantent en français, et qu'ils savent se sapper (mais ça on le voit pas trop sur l'album).

Waaaah, vachement important, ça
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
fredii mercurii
Doctor Robert a écrit :
tatain a écrit :
tu peux en dire plus?
t'as deja vu plasticine en concert?

moi je les ai vues... en gros c'est la meme chanson qu'elles jouent plusieurs fois de suite

faut reconnaitre qu'elles sont mignonnes , mais bn ca va pas plus loin...
elles ont entretenu le buzz pdt toute l'année derniere ac une seule compo....
sarssipius
Vous êtes durs les mecs... C'est vrai ce que dit cet article... 25 minutes pour un album on a rarement vu plus punk'n'roll
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...