Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
( SS par abréviation)

Ouais alors on peut dire pleins de choses sur leur musique et ce qu'ils sont, mais alors ça je trouve ça franchement nul; surtout que c'est loin d'être pour une raison de la sorte qu'ils s'appellent comme ça.

Les Olivenstein étaient plus finauds avec leurs références à la Collaboration, au fascisme franchouillard ordinaire, aux 40 millions de maréchalistes, autrement plus subversif non ?
Mais bon je crois pas que les Second Sex aient fait exprès, c'est aussi le titre d'un livre de Simone de Beauvoir.

Oui et c'était aussi une basse blague de ma part.
La pauvre volait au raz des paquerettes, merci de s'être penché malgré sciatique et rhumatismes pour la saisir, ou d'avoir sauté à pieds joints tendant les bras bien haut pour l'attraper au vol, c'est selon.
(tss évidemment que c'est pas fait exprès mais ça me fait marrer -"il en faut peu ?"- eh bah oui)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Un extrait des Naast dans le sampler de rock & folk ce mois çi.

Le chanteur se démerde plutot bien il faut le reconnaitre, y'a de l'énergie dans leur truc. Et c'est tout de même bien mieux que certains enregistrements "live" que j'ai pu entendre d'eux.
Ahah t'as entendu leur reprise des Remains "Don't Look Back" ?
t'as kiffé ? ^^
N'empêche, on dira ce qu'on veut, faut de la culture musicale pour reprendre les Remains, ceux de mon âge qui connaissent ces groupes là ne sont pas nombreux.
C'est vrai qu'il est efficace leur morceau, mais ça pêche au refrain niveau voix.
Sinon j'ai ouï d'autres enregistrements, comme "Tu te trompes", c'est infâme.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Ahah t'as entendu leur reprise des Remains "Don't Look Back" ?
t'as kiffé ? ^^
N'empêche, on dira ce qu'on veut, faut de la culture musicale pour reprendre les Remains, ceux de mon âge qui connaissent ces groupes là ne sont pas nombreux.
C'est vrai qu'il est efficace leur morceau, mais ça pêche au refrain niveau voix.
Sinon j'ai ouï d'autres enregistrements, comme "Tu te trompes", c'est infâme.

Non je l'ai pas entendu "Don't look back". Tu peux me l'envoyer ? C'est très casse gueule les Remains, c'est tellement parfait sur disque (et sur scène ).
Et moi qui n'ai pas pû les voir.
tss.
-Abigor-
kom75 a écrit :
Salut a tous,
Chez ma copine,j'ai l'occasion de feuilleter tous les mois le magazine rock & folk. Comme je l'ai deja dit dans un autre topic,je n'apprecie pas trop ce mensuel,sans doute pour le manque d'ouverture(ou autres,en seperant que certains me comprendront!) de certain de leur journalistes,enfin la n'est pas le sujet.
Bref, il est question dans les dernieres parutions de nouveaux groupes, jeunes (moyenne d'age de 15 16 ans ),qu'ils ne cessent d'encenser, et de presenter comme le renouveau du rock francais.J'avais,dans mon lycée l'année derniere, un groupe qui fait a present partie(+ ou -) de ce peloton.
J'ai donc eu l'occasion de les voir lors d'un scene ouverte, et j'ai été décu par leur prestation ( non pas que je m'attendai a un show formidable,mais bon... ), du fait du jeu crade et brouillon ,de la pauvreté des compositions, et de leur orgueil paradoxal.

voila,j'aurais voulu connaitre les avis de ceux qui ont eu vent de ces groupes.
A+!

Lol en lisant ton topic ça m'a fait penser une fois à groland qui faisait un reportage sur ce genre de mag et de journaliste ( je ne m'en rappelle plus textuellement).
On voit un gars qui lit ce genre de journal qui encense un nouveau groupe "renouveau de la scene rock", " à suivre de très pres" etc etc
Voix off Vincent Maronnier " machin decide alors de faire un tour à la fnoc du coin"
On voit le gars qui ecoute le cd puis repose les ecouteurs.
"ben c'est de la merde" et il se barre.
Voilà c'etait la minute HS grolandaise.
didithegrave
En même temps , Delepine et Kervern sont en interview dans R&F ce mois-ci ...

Moi j'en ai marre qu'on tape sur un mag comme Rock&Folk , bon c'est sur certains journalistes sont un peu dans leur monde, mais on y apprend beaucoup aussi, et il suffit de prendre et de laisser certains trucs, c'est comme tout ...
Aux States le Spin Magazine, c'est pas mieux , ou pire en Angleterre et leur bon NME , qui à l'instar des tabloids , publie plus du people qu'autre chose ...

Je trouve vraiment dommage qu'on s'acharne sur R&F et qu'on dise rien à propos de Rocksound ou d'autres merdes du genre.
De toute façon c'est la tradition en France. On se saborde et ensuite on se demande pourquoi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Douze
en même temps, je trouve que défendre bec et ongles des groupes qui ne méritent (pas encore) tant d'exposition ne les sers pas, j'ai l'impression qu'ils imitent Caroline Coon qui a tenter de faire s'elever un mouvement (le punk) a la seule force de sa plume...

sinon je trouve que Rock'n'Folk est un excellent magazine!
Yazid M
Yazid M a écrit :
Il ne faudrait quand même pas croire que nous sommes descendus pas toute la presse.

Finalement, nous aurons eu près d'une bonne quinzaine de chroniques et pas toutes assassines !

YM
Yazid M
Yazid M a écrit :
Finalement, nous aurons eu près d'une bonne quinzaine de chroniques et pas toutes assassines !

CFDT Magazine (distribué mensuellement à plus de 800000 adhérents !)

YM
Järöd Cönnör
Yazid, serais-tu un membre d'un de ces groupes :mdr: ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Yazid M
Jarod Connor a écrit :

J'ai juste accepté de faire la promo de la compilation studio regroupant ces groupes.

YM
Järöd Cönnör
Yazid M a écrit :
Jarod Connor a écrit :

J'ai juste accepté de faire la promo de la compilation studio regroupant ces groupes.

YM

Je te taquinais, bien sûr
Yazid M
Jarod Connor a écrit :
Je te taquinais, bien sûr

J'avais compris, don't worry !

YM
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
j'ai maté le clip de Naast
c'est pas mal ca fait bien garage
jusqu'ou iront ils c'est là la question qu'il faut se poser?
en tout cas faire de la scène comme ils font c'est encourageant ca montre que la starac n'a pas et n'aura jamais d'emprise sur les gens qui ne se droguent pas à la TV et qui sortent de chez eux
Jefferson Tuna
J'allume ma radio l'autre jour. C'est le Mouv' . Un truc qui s'appelle BB Brunes, la chanson : "le Gang". Ils sont tout jeunes, la voix reste adolescente, mais je suis agréablement surpris, c'est vraiment très accrocheur, es bonnes gratt', un esprit très garage, comme d"habitude ... Le fond y est, la forme aussi, un petit solo à la fin, bref c'est bien composé, c'est sympa à l'oreille déjà plus que Naast je trouve).

A suivre.
Ah oui, aussi, les Shades vont sortir une démo.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...