Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
Yazid M a écrit :
Comme prévu il y a quelques mois, les reactions des médias hostiles arrivent !!!

Libération se lâche aujourd'hui (29 juin) dans son papier d'annonce des Strokes :

"(...) un show case au Trabendo, ou sautillait la cohorte de minets qui n'en finissent plus de baver sur la degaine de la bande a Julian Casablancas ­ et, pour les plus motives, de pasticher leurs hymnes rock, au sein de cette mouvance parisienne derisoire qui se fantasme en reflet de la scene rock new-yorkaise. Or, a ce petit jeu, The Strokes demeure une reference absolue.(...)"

Mais pourquoi tant de haine ????!!!!!!

YM

A avoir trop de prétention, on s'en prend plein la gueule. Pour ça, les petits parisiens l'ont bien mérité.

Dead Novalys a écrit :
Sinon la scène parisienne on s'en fout, c'est à Toulouse que ça se passe.

Non pas encore.... Je m'installe dans un mois
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Yazid M
Il ne faudrait quand même pas croire que nous sommes descendus pas toute la presse. Lisez par exemple ce cool extrait de VSD cette semaine :

"(...) Réponses parisiennes aux Libertines et autres Strokes, ces formations aiment le rock et n'hésitent pas à le crier haut et fort, toutes guitares devant (...) C'est une gentille claque assénée au rap, à la techno et aux vedettes du petit écran. Avec forcément des chefs de file, qu'on de près : Plasticines, Second Sex et Shades. Intéressant".

Je n'irai pas par contre jusqu'à retranscrire les papiers de Keyboards Recording ou les Inrocks (quoique plutôt bien écrit pour ces derniers à mon goût même si on sent l'hésitation de "la jeune fille" à réellement zigouiller) !!

YM
Yazid M
zoso85 a écrit :
Mon petit doigt me dit qu'ils vont etre plus sympa chez Rock'n'folk.

Bon, y'a plus qu'à attendre fébrilement le 15 juillet !!!!

YM
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Pour info , repris sur le site du Nouveau R'n'R Français
Ericaster
Bref rien de nouveau sous le soleil, les Inrocks sous couvert d'articles aussi francs qu'une savonnette tirent à boulets rouges sur R&F qui le leur rend bien... Génial... Nombrilisme parisien et masturbation cérébrale à tous les étages.

Qu'ils bougent un peu leur cul en "province" (hou le vilain gros mot) tous ces journaleux. Ces groupes existent partout à la pelle, de Pétaouchnok-Lès-Ganaouais à Pêchebouze-Les-Deux-Eglises, des bons, des mauvais, des tueurs, ils ne les ont pas attendus pour sortir des albums, diffuser leur musique, organiser des soirées, se trouver des premières parties etc...

Il suffit pour s'en convaincre d'aller sur le myspace de n'importe quel groupe de garageux et rebondir de liens en liens pour traverser toute la France en quelques clics.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur

La rumeur était fondée.
Perfect Tömmy
J'avais vu un reportage télévisé voilà quelques mois, et le peu que j'avais entendu m'avait laissé pantois...Mais là, je viens d'écouter quelques extraits sur les pages myspce de certains de ces groupes... Mon Dieu ! c'est à chier par la bouche !

r
Quand je pense qu'un magazine comme Rock and Folk se permet d'encense ces ados insipides et d'incendier Tahiti 80...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2006, 17:44
Ce qui me gave dans cette histoire, c'est que les deux journaux (inrocks et R&F) en profitent pour ranimer un feu pas vraiment éteint, cf. le dernier édito de Manoeuvre.
Parce qu'au fond cet article des inrocks il est certes sarcastique (ils vont nous faire croire qu'ils n'aiment pas le style chez R&F :mdr: ) mais aussi assez vrai, surtout sur l'aspect "c'est une scène et comme tout scène il y a une poignée de bons qui s'en sortiront et une très grande majorité de tâcherons qui n'ont d'autre intérêt que de créer une scène justement".
lemgement lemg
Dead Novalys
Mouais....
l'article des Inrocks c'est quand même un beau tissu de conneries aussi : "l'impression dérengeante de revenir aux heures noires où, en France, le rock était aux mains d'ayathollas garants d'une religion obtuse où Stooges, Sonics et Flamin' Groovies avaient écrit les évangiles malgré eux". S'ils ont un problème avec les gens de goût, z'ont qu'à le dire...
Et puis je serais curieux de savoir ce qu'ils proposent, comme alternative, les Inrocks.

Sinon, Hiwatt, on attend que tu nous poste l'article de Picsou Mag' dédicacé !!!
Fleg/DJFrey
Citation:
C'est trop la classe, meme Spinal Tap ont pas osé faire ca.

alors la rien a redire.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2006, 18:35
Eliminons les gens de goût, ils nous emmerdent trop ! :mdr: :mdr:
lemgement lemg
Fleg/DJFrey
Citation:
Eliminons les gens de goût, ils nous emmerdent trop !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: desolé ca fait grave pollution de topic.

Mais aujourd'hui pour une fois ma journée est pas pourrite, elle est carrement hilarante :mdr:
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2006, 18:53
Comme quoi, au moment où on s'y attend le moins...
lemgement lemg
Hiwatt a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
( SS par abréviation)

Ouais alors on peut dire pleins de choses sur leur musique et ce qu'ils sont, mais alors ça je trouve ça franchement nul; surtout que c'est loin d'être pour une raison de la sorte qu'ils s'appellent comme ça.

Les Olivenstein étaient plus finauds avec leurs références à la Collaboration, au fascisme franchouillard ordinaire, aux 40 millions de maréchalistes, autrement plus subversif non ?
Mais bon je crois pas que les Second Sex aient fait exprès, c'est aussi le titre d'un livre de Simone de Beauvoir.

Oui et c'était aussi une basse blague de ma part.
La pauvre volait au raz des paquerettes, merci de s'être penché malgré sciatique et rhumatismes pour la saisir, ou d'avoir sauté à pieds joints tendant les bras bien haut pour l'attraper au vol, c'est selon.
(tss évidemment que c'est pas fait exprès mais ça me fait marrer -"il en faut peu ?"- eh bah oui)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...