Les coqueluches de la "nouvelle scene rock francaise&qu

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Si je puis me permettre ...

Pour moi le meilleur groupe francophone actuel se trouve au Quebec...
Il s'agit des Montréalais de Malajube ... Peut être même l'un des meilleurs groupes jamais crées pour notre chère langue française et ce pour des dixaines de raisons.

Il faut surtout écouter attentivement leur deux albums sortis à ce jour (qu'au quebec) pour s'en rendre compte
Leur premier album "Le Compte Complet" sors en France le 22 Mai
C'est ultra court (23 minutes) Mais c'est que du nectar, ruez vous dessus !

Ah oui et au fait ...
Il font partie des rares groupes d'expression française à aller tourner dans le monde entier (tout le Canada , les EU, l'Europe, Scandinavie etc ... Par les temps qui cours , c'est certainement un gage de qualité...

Je vous les recommande donc chaudement

le reste n'est que littérature

http://www.myspace.com/malajube
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yazid M
Ca y'est la nouvelle jeune scène rock parisienne vient de sortir lundi 19 juin sa compilation studio "Paris Calling" et 5 groupes seront sur la scène de la Cigale à Paris dimanche à partir de 17h30 :

Les Shades, Brooklyn, Plasticine, Second Sex et Hellboys.

Le tout dans le cadre de l'Airwaves Rock Festival. Le lendemain (26), c'est archi complet pour le Brian Jonestown Massacre.

YM
Kantic_Thunders
J'ai déjà vu les Shades...
J'ai trouvé ça franchement merdique. Pire encore une fois que j'ai vu les autres (qui eux étaient bons; il s'agissait des Brats et des Naast). Les Shades étaient vraiment mous, sans pêche, avec des compositions vraiment pas folichonnes. Le pire pour moi a été atteind à deux moments:
-un petit passage où le chanteur se met à la flûte, dans une tentative désespérante de ce que l'on pourrait appeler de "l'art brut" ou encore de "l'expérimental";
-un manque cruel de jeu de scène, qu'ils tenteront vainement de combler par un passage risible où tous les trois (donc bassiste, guitariste et chanteur) se mettent dos au public et se retournent ensemble, dans ce qu'on pourrait qualifier d'une "tentative d'explosion sonique", qui sonait finalement creux...

Une autre chose: j'avais été surpris par les Naast lors de ce même concert, mais j'ai plus tard écouté des morceaux studios, de leurs compos, et c'étaient franchement mou, on s'ennuyait, c'était nian nian.
Mais bon, je garde espoir, en me disant qu'il n'y a pas que Paris qui puisse faire "renaître le rock'n roll"
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
la vidéo de Youtube a bien failli me faire gerber, je devrais allerter un modo, ça devrait pas être permis de poster de telles choses
En plus on voit les second sex en figurants ( SS par abréviation).
En revanche j'ai bien aimé les Brats au concert des Stooges, peut être séduit par leur attitude assez "brave" face à un publique plutôt hostile. ^^
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut rechercher le rock'n'roll Parisien, moi je préfère les Defenestrors et les concerts de Born Bad.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Juin 2006, 19:52
Ca vaut pas Killswitch Engage.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
la vidéo de Youtube a bien failli me faire gerber, je devrais allerter un modo, ça devrait pas être permis de poster de telles choses
En plus on voit les second sex en figurants ( SS par abréviation).
En revanche j'ai bien aimé les Brats au concert des Stooges, peut être séduit par leur attitude assez "brave" face à un publique plutôt hostile. ^^
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut rechercher le rock'n'roll Parisien, moi je préfère les Defenestrors et les concerts de Born Bad.

C'est l'évidence. J'ai aussi hâte de voir les Cavaliers sur scène, j'ai discuté avec leur gratteux qui bosse dans un mag de Pigalle.
Kantic_Thunders
HoOka_HeY a écrit :
( SS par abréviation)

Ouais alors on peut dire pleins de choses sur leur musique et ce qu'ils sont, mais alors ça je trouve ça franchement nul; surtout que c'est loin d'être pour une raison de la sorte qu'ils s'appellent comme ça.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Kantic_Thunders a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
( SS par abréviation)

Ouais alors on peut dire pleins de choses sur leur musique et ce qu'ils sont, mais alors ça je trouve ça franchement nul; surtout que c'est loin d'être pour une raison de la sorte qu'ils s'appellent comme ça.

Les Olivenstein étaient plus finauds avec leurs références à la Collaboration, au fascisme franchouillard ordinaire, aux 40 millions de maréchalistes, autrement plus subversif non ?
Mais bon je crois pas que les Second Sex aient fait exprès, c'est aussi le titre d'un livre de Simone de Beauvoir.
Dead Novalys
Les Olivenstein
"Pétain, Darlan, c'était le bon temps !!"
C'est sûr que là tu renvois dans la gueule des gens un passé pas très joli-joli.

Sinon la scène parisienne on s'en fout, c'est à Toulouse que ça se passe.
bloodsugah
didithegrave a écrit :

Pour moi le meilleur groupe francophone actuel se trouve au Quebec...
Il s'agit des Montréalais de Malajube ... Peut être même l'un des meilleurs groupes jamais crées pour notre chère langue française et ce pour des dixaines de raisons.
http://www.myspace.com/malajube

Le meilleur je sais pas mais a l'écoute de Trompe L'oeil c'est vrais qu'on a l'impression d'avoir a faire a quelque chose d'asser unique en musique francophone.
Ca pourrait faire jumper les kids comme plaire aux érudits...

Je crois qu'ils passent a la Flêche D'or Mercredi...
Yazid M
Hallucinante soirée dimanche à la Cigale lors de la première journée du Airwaves Rock Festival quand après les Shades, Brooklyn, Plasticines, Second Sex et Hellboys sont arrivés sur scène en totale surprise PETE DOHERTY et ses Babyshambles !!!!??!!!

Détails postés dans la rubrique CONCERTS.

YM
Yazid M
Comme prévu il y a quelques mois, les reactions des médias hostiles arrivent !!!

Libération se lâche aujourd'hui (29 juin) dans son papier d'annonce des Strokes :

"(...) un show case au Trabendo, ou sautillait la cohorte de minets qui n'en finissent plus de baver sur la degaine de la bande a Julian Casablancas ­ et, pour les plus motives, de pasticher leurs hymnes rock, au sein de cette mouvance parisienne derisoire qui se fantasme en reflet de la scene rock new-yorkaise. Or, a ce petit jeu, The Strokes demeure une reference absolue.(...)"

Mais pourquoi tant de haine ????!!!!!!

YM
apprenti
Yazid M a écrit :

Peut-être parce que la médiatisation de cette "scène" est basée sur autre chose que la musique
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Ïvguenyp
c'est toujours comme ca non ?

quand on essaye de faire passer des groupes qui joue pas vraiment bien pour des groupes géniaux incroyables , pour le renouveau du rock ben il y a un retour de batons.

s'ils avaient été connus pour leur musique il y aurait moins de retour.

quoi qu'il arrive le principal c'est la musique et quand elle est pas bonne ben il faut s'attendre a ce gendre d'articles.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Kantic_Thunders
Yazid M a écrit :
Comme prévu il y a quelques mois, les reactions des médias hostiles arrivent !!!

Libération se lâche aujourd'hui (29 juin) dans son papier d'annonce des Strokes :

"(...) un show case au Trabendo, ou sautillait la cohorte de minets qui n'en finissent plus de baver sur la degaine de la bande a Julian Casablancas ­ et, pour les plus motives, de pasticher leurs hymnes rock, au sein de cette mouvance parisienne derisoire qui se fantasme en reflet de la scene rock new-yorkaise. Or, a ce petit jeu, The Strokes demeure une reference absolue.(...)"

YM

A avoir trop de prétention, on s'en prend plein la gueule. Pour ça, les petits parisiens l'ont bien mérité.

Dead Novalys a écrit :
Sinon la scène parisienne on s'en fout, c'est à Toulouse que ça se passe.

Non pas encore.... Je m'installe dans un mois

En ce moment sur groupes / artistes pros...