Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Moi, lisant le message de Doc Loco:

.
.
.

Moi, quelques minutes après, regardant la date:

izzyU2 a écrit :
Je remercie Doc Loco pour avoir accepté de me céder sa PRS Kanami et sa Fender Sasazaki pour 1€ symbolique pour l’aider a oublié toutes ces japoniaiseries inutiles !

Je trouve ça très noble de ta part, d'aider un homme dans la détresse.

Et j'aimerais en profiter pour moi aussi proposer mon aide à Doc Loco, pour l'aider à oublier ces japoniaiseries.

Comme par exemple en le débarrassant de certaines guitares japonaises, qui ne pourraient que lui rappeler des mauvais souvenirs... Je pense à certaines Revstar, etc. Après tout, ces guitares japonaises, c'est souvent pas terrible... Et si ça peut l'aider à oublier ces japoniaiseries, ça sera avec plaisir! ::
Doc Loco
Ecoute, on fait un marché, tu apprends ces quelques accords basiques et je veux bien discuter business:

(honnêtement, y'en a où je souffre le martyre!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
La sélection du jour...

Oh c'est bon, on est le 1er avril...

Dommage, les groupes japonais ne semblent plus trop motivé pour faire des vidéos drôles à cette date... heureusement PassCode perpétue cette tradition, bien qu'elles n'aient pas beaucoup à forcer pour ressembler à des vraies idols J-Pop

Doc Loco
Miyako s'est pas foulée non plus - elle recycle un gag qu'elle a déjà fait ("je me suis coupé les cheveux"):

Pardon à tous pour mon petit délire matinal mais je me suis bien marré. Ceci dit ... je n'ai en fait jamais abandonné mes amours blues-rock (et tant d'autres!) et oui Fred & The Healers est un super groupe et je conseille vivement leur nouvel album "No Escape" aux amateurs de vraiment bon blues et blues-rock.
Et oui, y'a parfaitement moyen d'en jouer sur une PRS Kanami .
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Je pense que tout le monde en conviendra. Nous t'avons accompagné dans ce délire par pure gentillesse et bonté d'âme... N'ayons pas peur des mots, en toute franchise... par pitié. Tu semblais si seul au début de tes topics et tellement persuadé d'avoir découvert le saint Graal de la musique. Heureux que tu ais enfin recouvré la raison !
Comme a dit récemment un saint intervenant sur le topic Marty Friedman " (Band-maid), je ne comprends pas ce que l'on trouve à ce groupe". On peut aisément l'appliquer à l'ensemble des groupes japonais féminin.
izzyU2
  • izzyU2
Bon... c'est pas avec LUMiRiSE que je vais regagner beaucoup en crédibilité... mais le groupe japonais a publié plusieurs vidéos ces derniers jours. Musicalement le groupe semble appliquer une formule en 3/3, 1/3 J-Pop guimauve, 1/3 J-Rock classique et 1/3 au choix J-Metal ou Electro à petite dose :

izzyU2
  • izzyU2
Voilà pourquoi on aime le J-Rock, cette vidéo publiée par METOME hier, résumé du concert de leur 3ème anniversaire.... bonne musique, ambiance de petit club nippon et cet enthousiasme typique sur scène !

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ecoute, on fait un marché, tu apprends ces quelques accords basiques et je veux bien discuter business:

Au début de la vidéo, je me suis dis: "Cool! En bossant ces accords 8h par jours, dans 5 ou 6 ans, j'aurais une Revstar à 1 euro!"

Et puis...
Naka311 a écrit :
... Et puis arrive cet accord de l'enfer imaginé par Satan lui même:

Bon, ben je crois que je vais rester avec ma vieille PRS SE encore un moment...
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Ceci dit ... je n'ai en fait jamais abandonné mes amours blues-rock (et tant d'autres!) et oui Fred & The Healers est un super groupe et je conseille vivement leur nouvel album "No Escape" aux amateurs de vraiment bon blues et blues-rock.

Moi, il avouer que j’ai énormément de mal à écouter les quelques nouveautés que publient les (vieux) groupes occidentaux que j’appréciais jadis… ça fait des années que je baigne dans le J-Rock au quotidien et quand j’écoute des trucs non-asiatiques je retourne uniquement vers les classiques du siècle dernier par nostalgie.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit ... je n'ai en fait jamais abandonné mes amours blues-rock (et tant d'autres!) et oui Fred & The Healers est un super groupe et je conseille vivement leur nouvel album "No Escape" aux amateurs de vraiment bon blues et blues-rock.

Moi, il avouer que j’ai énormément de mal à écouter les quelques nouveautés que publient les (vieux) groupes occidentaux que j’appréciais jadis… ça fait des années que je baigne dans le J-Rock au quotidien et quand j’écoute des trucs non-asiatiques je retourne uniquement vers les classiques du siècle dernier par nostalgie.

Oui, ça ne me prend qu'épisodiquement, et quand c'est vraiment du bon, et qui sonne en live - j'attend avec une certaine impatience le nouvel album de Samantha Fish par exemple.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Double single pour le groupe shoegaze/alternatif NACHIKU :

izzyU2 a écrit :
J'ai trouvé très peu d'information sur le groupe NACHIKU... à part qu'ils viennent de la région de Kanagawa pas loin de Tokyo.
Musicalement c'est du shoegaze/dreampop/alternative.

il y a un problème de volume sur leur dernière vidéo
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
izzyU2 a écrit :
La sélection du jour...

Oh c'est bon, on est le 1er avril...

Dommage, les groupes japonais ne semblent plus trop motivé pour faire des vidéos drôles à cette date... heureusement PassCode perpétue cette tradition, bien qu'elles n'aient pas beaucoup à forcer pour ressembler à des vraies idols J-Pop

Si ce type de post était une réalité sur le topic, j'espère que mon proche entourage me sortirai d'un tel enfer !

Lumirise c'est presque aussi mauvais !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
14 mai pour l’album de BRANDY SENKI !!! CD simple ou CD+DVD, quantité très limitée sur CDJapan, dépêchez-vous !!

https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)-7268

Merci - voici mon cadeau d'anniversaire
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Version CD+DVD

CD simple

La pochette

Affiche de tournée

Inspiration évidente !
Doc Loco
Inspiration certes, mais excellent résultat, une pochette qui intrigue et donne envie d'aller plus loin (bon - j'étais pas difficile à convaincre non plus ). Au niveau artistique (design, videos etc ... ) ils sont vraiment bien entourés .

13 morceaux sur le CD apparemment - on aura de quoi s'amuser!

EDIT ... aïe - je viens de voir le tracklisting et en fait j'ai l'impression que ça reprend le contenu des deux EPS . Un peu la sensation de m'être fait avoir là, c'est la première fois qu'ils me déçoivent .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...