Dimmu Burger a écrit :
Merci de m'avoir fait découvrir Aina the End, je serais passé à côté sans ce topic.
J'ai regardé son live à Zepp Haneda de l'an dernier, choisi un peu au pif. Depuis le temps que vous en parlez, j'ai tenté pour voir.
Ayant déjà vu une MV je crois, j'avais un peu peur de son petit "couinement" dans la voix qui m'avait paru forcé, son regard un peu fou, les chorégraphies bidon avec danseuses, quelques a priori on va dire.
Pour faire court j'ai passé un excellent moment !
Aina est une bête de scène, elle maitrise parfaitement sa voix, et tout en fait. Elle communique parfaitement avec son public, très agréable même pendant les MC, il y a des sourires dans la salle, de super musiciens et les danseuses -qui normalement m'indiffèrent, d'un point de vue artistique je précise- apportent un vrai plus émotionnel à certaines chansons. (L'une des danseuses est sa petite soeur.) Une belle artiste, un super show.
Alors je ne vous apprends rien évidemment, mais à quelqu'un qui viendrait se perdre sur ce topic ça vaut le coup de lui dire que, même avec des goûts assez raccords avec mon pseudo, on peut apprécier une telle artiste. Bourrin, pas pourri, le pseudo.
Et j'aurai appris qu'on peut jouer sur une Jackson Rhoads en son clair, Aina ne savait pas que c'était impossible alors elle l'a fait
Ahhhh, ça fait plaisir de voir des gens rentrer dans le droit chemin !
Plus sérieusement, j'ai regardé ce live il y a quelques semaines donc il est encore frais dans ma tête et je le trouve vraiment excellent. Le précédent, BACK TO THE (END) SHOW au Line Cube m'avait un peu laissé sur ma faim. Elle a l'air moins assurée, comme si il reprenait ses marques après cette année frénétique. Mais Grow The Sunset rattrape tout. C'est le final d'une courte tournée de 3 dates qui lui a laissé le temps de se remettre en selle, de plus dans un Zepp, une salle assez grande pour s'exprimer corporellement, mais avec une proximité du public qui rend le tout très chaleureux.
Après ce live, je te conseille celui du Budokan, toujours accessible sur Prime Video (je crois), sinon trouvable quelques part sur internet, d'autant plus qu'il vient de sortir en Blu-ray. Une vraie démonstration de tout son talent à son paroxysme. Elle réussi le tour de force de créer une expérience grandiose tout en gardant des moments de complicité avec sa troupe et son public.
Pour ce qui est de sa musique, elle a 3+1 albums. Le premier, THE END, est entièrement composé par elle, et arrangé avec les talents de Seiji Kameda, et regorge de quelques petites qui ne sont plus trop joués en live à l'heure actuelle. Les deux suivants, THE ZOMBIE et RUBY POP, comportent pas mal de ses récents hits et beaucoup de collaborations avec des anime et autres surtout sur le troisième, dans des genres très variés d'un morceau à l'autre.
Ensuite il y a l'album DEBUT qu'elle a sorti sous le nom de Kyrie, le personnage qu'elle incarne dans le film Kyrie no Uta, qui est une collection de ballades dans un style indies mettant en valeur sa voix brute et rauque.
Bonne écoute
Edit: Allez, deux petites doses gratuites !
Ambiance session studio
Ambiance festival au Metrock 2024
https://www.bilibili.com/video(...)Y7Cc/