Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Répétition à deux pianos pour Miyako (LOVEBITES) et Mao:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
izzyU2 a écrit :
... à des années lumières, l'ambiance ultra relaxe du dernier OTONARI NIGINGA. Le groupe vient de sortir un mini-album

Extrêmement varié comme mini-album, une sorte de J-Rock à la Necry Talkie grâce à la présence d'une pianiste/synthé mais bien moins excentrique avec des influences plutôt du coté de l'indie/shoegaze selon les titres.

On retrouve aussi sur cet album :

J'avais l'intention de poster l'info en rentrant du boulot, mais... rhaaaaaa !... tu m'as devancé IzzyU2 ; ce qui ne m'étonne pas.
J'ai découvert ce groupe seulement depuis une semaine et je l'apprécie énormément. J'aime la variété des compositions proposées (de joyeuses à intimistes), leurs sonorités bien différentes de la plupart des autres groupes japonais que je connais. Notamment grâce à la présence plus marqué du piano/synthé dont tu parles, mais aussi à Hatsune (je crois que c'est son prénom) l'excellente chanteuse/guitariste qui sait installer/ créer des ambiances qui m'embarquent très facilement. Le jeu du bassiste me plait bien aussi, belle énergie quand il se laisse aller. Donc une très belle découverte qui ajoute un peu plus de diversité dans mes écoutes nipponnes.

Un des titres cool que j'aime beaucoup (déjà posté je suppose)

EnderW
  • EnderW
Je voulais faire comme vous en partageant ma dernière commande made in Japan
mais je n'arrive pas à insérer l'image directement

donc j'utilise cette méthode par dépit :
https://drive.google.com/file/(...)aring
pas besoin de détailler. Les experts que vous étes reconnaîtrons
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
En fait il faut utiliser les outils en haut de la fenêtre où tu écris ton message (à côté des smiley) pour uploader ton image sur guitariste.com et pas la fonction [img]
EnderW
  • EnderW
Merci pour l'info. Je m'acharnais avec une fonction IMG sans avoir vu celle du dessus

mon dernier achat made in japan

mes précédentes commandes. Je débute dans ce domaine donc c'est risible par rapport à certains d'entre vous.

made in japan de janvier/février

J'aimerai beaucoup avoir à proximité de chez moi un magasin vendant des imports afin d'y fouiller frénétriquement et y dénicher des pépites comme Goro__the_End l'a fait dernièrement.
Doc Loco
Rien que du bon - tu as de quoi te ravir les oreilles ( et les yeux avec les blu-ray) pour un bon moment
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C’est déjà un très bon panorama du J-Rock !

C’est quoi celui du milieu entre Umitachi et HitsujiBungaku, sous les Mutant Monster ?
EnderW
  • EnderW
C'est HAKU. Le premier album mini album (8 titres seulement). C'est vrai qu'il est moins facile à reconnaître.

Dans les prévisions, je souhaite en priorité compléter ma "collection" Band-Maid et Hitsujibungaku en cd et Blu-ray, puis me procurer les pépites d'Aina. Il y a tellement d'autres trésors que j'aimerai avoir en version physique. C'est fou cet attachement aux supports réels à l'époque où on peut tout avoir en streaming. Un truc de vieux
Si je n'avais pas ma maison à rénover (ça coûte un bras, voir plusieurs organes, à notre époque) je serai tenté de dépenser bien plus pour ces "japoniaiseries"... mais quand on est marié ça peut provoquer des perturbations atmosphériques dans le couple ce genre d'attitude

Pour le moment j'attends avec impatience ma pré-commande des deux albums acoustiques de Band-Maid prévue fin mai/début juin si j'ai bien compris. J'espère que ça me parviendra sans soucis parce que c'est pas donné ! On paye plus en frais de port que les 2 cd réunis
DanG1101
EnderW a écrit :
C'est HAKU. Le premier album mini album (8 titres seulement). C'est vrai qu'il est moins facile à reconnaître.

Où as tu trouvé l'album de Haku? Leurs 2 EP sont indisponibles sur CD Japan

A+
izzyU2
  • izzyU2
Oui jolie trouvaille le 1er Haku. il est très rare !

Dans les autres sorties du mercredi, il y avait aussi :

- Un nouveau titre de KURAYAMISAKA, toujours ce son Rock alternatif avec une progression d'accord qui fait penser à Nirvana au début !

- Nouveau single de UNFAIR RULE, le clip sort la semaine prochaine :

- Le clip du dernier RINNE sorti la semaine dernière en streaming.... pour respecter le quotas de MV avec des (fausses) lycéennes japonaises

izzyU2
  • izzyU2
La découverte du jour... le Rap-Metal du duo EMNW !

Doc Loco
Coup de foudre instantané pour le KURAYAMISAKA ... et oui, la (très grosse) influence Nirvana n'y est pas pour rien (j'avais d'ailleurs utilisé quasi la même progression pour une compo jadis ). Mais on ne peut pas résumer le morceau à seulement ça, c'est vraiment accrocheur .

ENMW - très chouette - je les avais introduites fin 2024

Doc Loco a écrit :
Découverte du jour: c'est bien simple, je ne sais rien d'eux sinon que ça commence à peine visiblement.

Je m'explique: je vois sur X un post d'Howardo (Baka Broadcast sur youtube) s'étonnant d'un talent insoupçonné d'une artiste japonaise - une chouette performance sur un vieux piano désacordé:

Aucun doute, ça joue!

Du coup, je creuse le profil, qui correspond à un projet EMNW , qui n'a actuellement qu'un morceau sur youtube, leur premier single:

Pas exactement le même style (!) et j'aime bien, ça pique ma curiosité, à suivre. Howardo les a déjà vu deux fois en live, très impressionné et d'autres chansons encore meilleures vont arriver d'après lui.

Mais ce n'est pas tout - en fouillant, je découvre que la chanteuse-pianiste Emma Yuki fait aussi partie ... d'un collectif jazz "tiers_lieu_tl"

Tu parles d'un grand écart stylistique!

Certainement à suivre !!!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Coup de foudre instantané pour le KURAYAMISAKA ... et oui, la (très grosse) influence Nirvana n'y est pas pour rien (j'avais d'ailleurs utilisé quasi la même progression pour une compo jadis ). Mais on ne peut pas résumer le morceau à seulement ça, c'est vraiment accrocheur .

Oui c'est ça qui est intéressant avec le titre de KURAYAMISAKA, on se dit que ça va être un simple plagiat de Nirvana... puis non, en fait le titre a une vraie personnalité, totalement alternatif mais avec la richesse d'écriture japonaise habituelle.
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

ENMW - très chouette - je les avais introduites fin 2024

Doc Loco a écrit :
Découverte du jour: c'est bien simple, je ne sais rien d'eux sinon que ça commence à peine visiblement.

Je m'explique: je vois sur X un post d'Howardo (Baka Broadcast sur youtube) s'étonnant d'un talent insoupçonné d'une artiste japonaise - une chouette performance sur un vieux piano désacordé:

Aucun doute, ça joue!

Du coup, je creuse le profil, qui correspond à un projet EMNW , qui n'a actuellement qu'un morceau sur youtube, leur premier single:

Pas exactement le même style (!) et j'aime bien, ça pique ma curiosité, à suivre. Howardo les a déjà vu deux fois en live, très impressionné et d'autres chansons encore meilleures vont arriver d'après lui.

Mais ce n'est pas tout - en fouillant, je découvre que la chanteuse-pianiste Emma Yuki fait aussi partie ... d'un collectif jazz "tiers_lieu_tl"

Tu parles d'un grand écart stylistique!

Certainement à suivre !!!

Wooo... cette Yuki est une musicienne d'un éclectisme incroyable !!
Doc Loco
Pour les fans de Lovebites: réédition limitée de TOUS leurs vinyles, en vinyle coloré. Bon, j'ai été sage, je me suis pris seulement ceux qui me manquaient ... plus ou moins . Pour ceux qui seraient intéressé, vous pouvez commander sur leur site (celui de Victor entertainment) via Worldshopping.
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
DanG1101 a écrit :
EnderW a écrit :

Où as tu trouvé l'album de Haku? Leurs 2 EP sont indisponibles sur CD Japan

A+

Sur Amazon.jp. Il y a également leur album de 2023, que je n'ai pas pris car j'explosais mon budget.

En ce moment sur groupes / artistes pros...