Coup de foudre instantané pour le KURAYAMISAKA ... et oui, la (très grosse) influence Nirvana n'y est pas pour rien (j'avais d'ailleurs utilisé quasi la même progression pour une compo jadis
). Mais on ne peut pas résumer le morceau à seulement ça, c'est vraiment accrocheur
Doc Loco a écrit :
Découverte du jour: c'est bien simple, je ne sais rien d'eux sinon que ça commence à peine visiblement.
Je m'explique: je vois sur X un post d'Howardo (Baka Broadcast sur youtube) s'étonnant d'un talent insoupçonné d'une artiste japonaise - une chouette performance sur un vieux piano désacordé:
Aucun doute, ça joue!
Du coup, je creuse le profil, qui correspond à un projet EMNW , qui n'a actuellement qu'un morceau sur youtube, leur premier single:
Pas exactement le même style (!) et j'aime bien, ça pique ma curiosité, à suivre. Howardo les a déjà vu deux fois en live, très impressionné et d'autres chansons encore meilleures vont arriver d'après lui.
Mais ce n'est pas tout - en fouillant, je découvre que la chanteuse-pianiste Emma Yuki fait aussi partie ... d'un collectif jazz "tiers_lieu_tl"
Tu parles d'un grand écart stylistique!