Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
DanG1101 a écrit :
EnderW a écrit :
C'est HAKU. Le premier album mini album (8 titres seulement). C'est vrai qu'il est moins facile à reconnaître.

Où as tu trouvé l'album de Haku? Leurs 2 EP sont indisponibles sur CD Japan

A+

Sur Amazon.jp. Il y a également leur album de 2023, que je n'ai pas pris car j'explosais mon budget.
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
SLUMP GIRL, un jeune groupe de Tokyo, peu d'info... la chanteuse et les autres musiciens auraient 18/19 ans seulement. Tendance Pop Shishamo / J-Rock Telecaster. Le groupe vient de publier un clip pour son 5ème single :

J'adore celle-ci :
GORO__theend
Nouveau single de Aina The End, Daijôbu, ending du film animé Moonrise sur Netflix composé avec sa copine bassiste Shoko Nakamura. Une ballade classique à la Aina.
Elle prête également sa voix au personnage de Mari:

J'ai pas pu m'empêcher de penser au -pas si vieux- titre éponyme de la chanteuse enko Aki Yashiro
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Nouveau single de Aina The End, Daijôbu, ending du film animé Moonrise sur Netflix composé avec sa copine bassiste Shoko Nakamura. Une ballade classique à la Aina.
Elle prête également sa voix au personnage de Mari:

Tiens, c'était là-dessus qu'elles étaient en train de travailler dans l'extrait Instagram que j'ai posté hier?

Bon ben je sais ce que je vais regarder sur Netflix ... curieux d'entendre ce qu'elle donne en actrice de voix (encore une corde supplémentaire à son arc ). Je me regardais justement tout à l'heure les suppléments du bluray ENDROLL , avec cette prestation dansée délicieuse au Tokyo Node .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Tiens, c'était là-dessus qu'elles étaient en train de travailler dans l'extrait Instagram que j'ai posté hier?

Oui, apparemment. La production du film a eu pas mal de retard, annoncé depuis deux ans, et elles ont travaillé dessus pendant que Aina était en pleine tournée avec BiSH en 2023.
Shoko est allée seule en studio pour paufiner les arrangements avec Maki Adachi.

Doc Loco a écrit :

Bon ben je sais ce que je vais regarder sur Netflix ... curieux d'entendre ce qu'elle donne en actrice de voix (encore une corde supplémentaire à son arc ).

Elle avait doublé Porsha dans Sing 2 (Tous en Scène 2)
izzyU2
  • izzyU2
ça fait longtemps que je n'avais pas publié un single de ATARAYO, même si la formule ne change pas le nouveau titre est un peu plus rock que d'habitude :

izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau single de la chanteuse SORATO sert de générique de fin à un anime (Brilliant Healer), du J-Rock bien formaté :

izzyU2 a écrit :
SORATO (de son vrai nom Murakami Sora) est une chanteuse de 24 ans originaire de Nagasaki, plutôt adepte de la formule voix+guitare acoustique mais son premier single officiel a le droit à un joli arrangement J-Rock :

Une adepte des reprises unplugged seule dans la nature...

un public sous le charme...

izzyU2
  • izzyU2
L'intégralité du festival Echoes Baa qui a eu lieu à Yokohama le weed-end dernier est disponible sur la chaine de THE FIRST TAKE :

- Dans la vidéo du samedi et dans les groupes cités ici, il y a YOASOBI et NOMELON NOLEMON (facile les vidéos sont chapitrées). asmi aussi c'est sympa.

- Dans la vidéo du dimanche, on retrouve TOMOO, Aooo et encore YOASOBI... et si vous voulez rire, il y a les idols de FRUITS ZiPPER au début !

izzyU2
  • izzyU2
-interlude-

Comme environ une à deux fois par an, Ryo Yamabuki a retrouvé sa guitare et son super ampli Marshall !

La guitariste de l’éphémère groupe ELFRIEDE... qui s'est recyclée dans les contenus "pour adulte" depuis quelques années.

Pourtant c'était sympa ce petit groupe J-Rock à la SCANDAL...

Ryo Yamabuki est donc de temps en temps guitariste du groupe KILLT MELT LAND qui a publié de nouvelles photos :

La nouvelle batteuse a l'air heureuse de rejoindre ce groupe...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
La nouvelle batteuse a l'air heureuse de rejoindre ce groupe...

"mais qu'est-ce que je viens faire dans cette galère"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
KILLT MELT LAND qui a publié de nouvelles photos (...) La nouvelle batteuse a l'air heureuse de rejoindre ce groupe...

Doc Loco a écrit :
"mais qu'est-ce que je viens faire dans cette galère"

C'est ce qui s'appelle une erreur de casting!

Par contre, je sais avec qui cette batteuse irait bien (au moins visuellement):

DanG1101
izzyU2 a écrit :
L'intégralité du festival Echoes Baa qui a eu lieu à Yokohama le weed-end dernier est disponible sur la chaine de THE FIRST TAKE :

- Dans la vidéo du samedi et dans les groupes cités ici, il y a YOASOBI et NOMELON NOLEMON (facile les vidéos sont chapitrées). asmi aussi c'est sympa.

- Dans la vidéo du dimanche, on retrouve TOMOO, Aooo et encore YOASOBI... et si vous voulez rire, il y a les idols de FRUITS ZiPPER au début !

... et après écouté quelques extraits de ces deux vidéo, sous réserve que cela ne vienne pas de problèmes sur place ou après lors de l'enregistrement et de la diffusion, j'ai trouvé les prestations vocales souvent pas terribles (Lilas Ikuta chante probablement en playback).

En tout cas j'en viens à apprécier encore plus le talent de Saiki (oui je fais mon fan de base).

A+
izzyU2
  • izzyU2
- Les East Of Eden étaient dans J-Melo l'autre jour : https://www3.nhk.or.jp/nhkworl(...)4444/

- Les BRANDY SENKI ont participé à une soirée organisée par 10 MAGAZINE JAPAN, le groupe a joué quelques titres en live :
(Depuis quelques concerts, Hazuki a troqué son VOX AC30 ou son JC-120 contre.... un gros Mesa/Boogie Dual rectifier ! )

- Premier concert de la tournée US de HitsujiBungaku, bonne nouvelle Yuna a fait le voyage au dernier moment pour rejoindre le groupe à San Diego

Dernier bonus Ryo Yamabuki...

Vous avez vu que c'est un JCM 800 ?
izzyU2
  • izzyU2
à travers une séance de questions/réponses sur Instagram, on a appris que Wakazaemon a étudié la musique et la basse à l'université... pas étonnant d'avoir un tel niveau technique !
izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau single de FAULIEU. qui sert de générique de fin pour une série TV. Sans changer fondamentalement sa formule J-Rock "à l'ancienne", ce titre est quand même plus ambitieux et surprenant... des changements de rythmes et d'ambiances en permanence et une belle démonstration technique de la part des musiciennes. Ce qui donne une sorte de mix entre SCANDAL et EAST OF EDEN !

En ce moment sur groupes / artistes pros...