Doc Loco a écrit :
EnderW a écrit :
Les chorégraphies et la danse c'est pas vraiment mon truc, mais depuis ma découverte d'Aina j'apprécie beaucoup cette touche supplémentaire ajoutée à son univers. Une forme de poésie visuelle douce ou déjantée d'un intérêt non négligeable.
Idem, je ne dirais pas que la danse est un gros sujet de préoccupation pour moi en général ... sauf lorsque ça sort un peu de l'ordinaire. Et je trouve qu'il y'a une "patte" Aina The End, qu'elle a affinée dans BiSH et qu'on retrouve totalement dans l'extrait ci-dessus. On sort des chorés stéréotypées du monde pop, avec des éléments "de poésie visuelle douce ou déjantée" comme tu l'as très bien exprimé.
Aussi, c'est tellement fluide et bien exécuté que je pense que beaucoup n'imaginent pas le travail de dingue en amont - s'il y'a bien une discipline artistique exigeante, c'est bien celle-là! Parfois, je me dis que lorsque la choré est en place, Aina doit trouver le chant facile en comparaison
.
Ce qui me fait penser que j'aimerais bien qu'on me trouve des chanteuses ou chanteurs qui s'occupent aussi de la choré de leurs danseurs (le premier qui vient avec Claude François ... n'a pas totalement tort en fait
, même si c'était beaucoup plus basique et définitivement moins poétique
).
Je dirais qu'on est proche du style moderne jazz avec Aina. La dance a toujours fait partie de sa vie, je me souviens d'une interview où elle confiait ne pas encore se sentir aussi à l'aise en chant qu'en dance, que cette dernière discipline est naturelle pour elle. Et ça on le voit bien dans le concert au Budokan (toujours disponible sur Prime Video France): elle en a fait definitevement sa marque. Quitte à lâcher son micro sur des morceaux entier pour danser sur la bande playback.
Hier, elle a fait sont retour au Tokyo Dome pour la mi-temps du Rice Bowl. Elle a choisit un medley de plusieurs chansons pour montrer toute l'étendue de son art dans ce court set de 12 min. Elle a même pris le temps de présenter ses danseuses.
Elle entre en scène avec son titre Happy Birthday version Happy New Year (couvert par la voix des commentateurs...
) et enchaîne ses meilleurs tubes.
Et là encore, pas de tricheries, tout est chanté en live, à part les moments où elle lâche sciemment le micro pour danser
A voir sur Reddit
Double dose d'ex-BiSH, CENT a chanté son nouveau single Zinnia lors du Momoiro Uta Gassen le 31 avec un arrangement spécial de Okamoto Emi au piano. C'était sa première performance au Budokan
Tant que j'y suis, si il y a un morceau de BiSH qui démontre tout son art en tant que chorégraphe, c'est bien celui-là
Avec la timide et pourtant si charismatique Ling Ling au centre, preuve que Aina sait aussi repérer et décupler les particularités des autres.
J'en viens à me poser la question: Est-ce que BiSH aurait pu se permettre de sortir des morceaux aussi
edgy sans les chorégraphies d'Aina pour les mettre en scène ?
Ou au contraire, est-ce que c'est justement cette diversité dans leur discographie qui a permis à Aina et aux autres membres d'explorer d'autres facettes de leur personnalité et d'étendre leur capacités ?