Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
GORO__theend a écrit :
Quand à Chichi, ça peut vouloir dire plein de choses...

Moi ça me rappelait la femme de Son Gokû, dans Dragon Ball Z. Une femme forte et courageuse. Seule personnage de la série contre qui Son Gokû (le perso le + fort de l'univers!) ne fait pas le malin...

Et donc:
GORO__theend a écrit :
...mais c'est un mot courant pour désigner les seins

Je ne l'ai pas vu venir celle là...

Concernant l'album, moi il y a juste 2-3 chansons qui me laissent indifférent. Et selon mes critères très perso, ça en fait un plutôt bon album! Et je te rejoins pour le dernier single, ça fait partie des chansons qui tournent en boucle chez moi en ce moment!

izzyU2 a écrit :
Nouveau single pour les CHIMOTHY, dans le style "Shishamo-rock" :

Ça marche toujours sur moi, ce genre de chansons!

Et je ne sais pas si la traduction est bonne, mais:

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Naka311 a écrit :

izzyU2 a écrit :
Nouveau single pour les CHIMOTHY, dans le style "Shishamo-rock" :

Ça marche toujours sur moi, ce genre de chansons!

Sur Apple Music, le titre traduit en anglais c'est "Cat Won't Stop Me"
GORO__theend
J'étais passé à côté de CHIMOTHY, j'aime beaucoup

izzyU2 a écrit :
Naka311 a écrit :

Sur Apple Music, le titre traduit en anglais c'est "Cat Won't Stop Me"

Neko ni mo makezu
Neko = Chat(s)
Makeru = Perdre / Céder
Makezu = Ne jamais perdre / Sans jamais perdre

La traduction de Apple Music est donc assez fidèle.

Naka311 a écrit :
GORO__theend a écrit :
Quand à Chichi, ça peut vouloir dire plein de choses...

Moi ça me rappelait la femme de Son Gokû, dans Dragon Ball Z. Une femme forte et courageuse. Seule personnage de la série contre qui Son Gokû (le perso le + fort de l'univers!) ne fait pas le malin...

Dragon Ball et les noms de personnages aux connotations salaces, c'est encore une autre histoire
Ça doit faire près de 20 ans que j'ai pas lu le manga, mais je me souviens avoir lu des articles sur la signification des noms.
izzyU2
  • izzyU2
Pour une période limitée, le groupe J-Rock YUTORI propose son concert complet filmé au Spotify O-East en septembre dernier :

Doc Loco
Un jour, il faudra se pencher sur le travail de chorégraphe d'Aina ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Un jour, il faudra se pencher sur le travail de chorégraphe d'Aina ...

Les chorégraphies et la danse c'est pas vraiment mon truc, mais depuis ma découverte d'Aina j'apprécie beaucoup cette touche supplémentaire ajoutée à son univers. Une forme de poésie visuelle douce ou déjantée d'un intérêt non négligeable.
J'ai réussi à faire aimer Aina à ma femme. Elle apprécie beaucoup certaines de ces chansons, mais aussi la femme artiste pour sa forte sensibilité et son authenticité. Bon, je dois avouer qu'elle est une dévoreuse de séries asiatiques (coréennes et chinoise en majorité), mais aussi que l'on partage régulièrement nos coups de cœur musicaux, donc c'était plus ou moins gagné d'avance.
Meilleure année possible à tous... dans ce monde de dingues !
DanG1101
EnderW a écrit :
... Bon, je dois avouer qu'elle est une dévoreuse de séries asiatiques (coréennes et chinoise en majorité), mais aussi que l'on partage régulièrement nos coups de cœur musicaux, donc c'était plus ou moins gagné d'avance. ...

Complètement mais alors complètement HS, si Madame a visionné The Double et/ou The story of pearl girl, quel en est son avis ? (ben oui entre fan de C-Dramas, j'aimerais bien savoir). Et surtout comment comprend elle la fin de The Double?

A+
Doc Loco
EnderW a écrit :

Les chorégraphies et la danse c'est pas vraiment mon truc, mais depuis ma découverte d'Aina j'apprécie beaucoup cette touche supplémentaire ajoutée à son univers. Une forme de poésie visuelle douce ou déjantée d'un intérêt non négligeable.

Idem, je ne dirais pas que la danse est un gros sujet de préoccupation pour moi en général ... sauf lorsque ça sort un peu de l'ordinaire. Et je trouve qu'il y'a une "patte" Aina The End, qu'elle a affinée dans BiSH et qu'on retrouve totalement dans l'extrait ci-dessus. On sort des chorés stéréotypées du monde pop, avec des éléments "de poésie visuelle douce ou déjantée" comme tu l'as très bien exprimé.

Aussi, c'est tellement fluide et bien exécuté que je pense que beaucoup n'imaginent pas le travail de dingue en amont - s'il y'a bien une discipline artistique exigeante, c'est bien celle-là! Parfois, je me dis que lorsque la choré est en place, Aina doit trouver le chant facile en comparaison .

Ce qui me fait penser que j'aimerais bien qu'on me trouve des chanteuses ou chanteurs qui s'occupent aussi de la choré de leurs danseurs (le premier qui vient avec Claude François ... n'a pas totalement tort en fait , même si c'était beaucoup plus basique et définitivement moins poétique ).
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
EnderW a écrit :

Idem, je ne dirais pas que la danse est un gros sujet de préoccupation pour moi en général ... sauf lorsque ça sort un peu de l'ordinaire. Et je trouve qu'il y'a une "patte" Aina The End, qu'elle a affinée dans BiSH et qu'on retrouve totalement dans l'extrait ci-dessus. On sort des chorés stéréotypées du monde pop, avec des éléments "de poésie visuelle douce ou déjantée" comme tu l'as très bien exprimé.

Aussi, c'est tellement fluide et bien exécuté que je pense que beaucoup n'imaginent pas le travail de dingue en amont - s'il y'a bien une discipline artistique exigeante, c'est bien celle-là! Parfois, je me dis que lorsque la choré est en place, Aina doit trouver le chant facile en comparaison .

Ce qui me fait penser que j'aimerais bien qu'on me trouve des chanteuses ou chanteurs qui s'occupent aussi de la choré de leurs danseurs (le premier qui vient avec Claude François ... n'a pas totalement tort en fait , même si c'était beaucoup plus basique et définitivement moins poétique ).

Je dirais qu'on est proche du style moderne jazz avec Aina. La dance a toujours fait partie de sa vie, je me souviens d'une interview où elle confiait ne pas encore se sentir aussi à l'aise en chant qu'en dance, que cette dernière discipline est naturelle pour elle. Et ça on le voit bien dans le concert au Budokan (toujours disponible sur Prime Video France): elle en a fait definitevement sa marque. Quitte à lâcher son micro sur des morceaux entier pour danser sur la bande playback.

Hier, elle a fait sont retour au Tokyo Dome pour la mi-temps du Rice Bowl. Elle a choisit un medley de plusieurs chansons pour montrer toute l'étendue de son art dans ce court set de 12 min. Elle a même pris le temps de présenter ses danseuses.
Elle entre en scène avec son titre Happy Birthday version Happy New Year (couvert par la voix des commentateurs... ) et enchaîne ses meilleurs tubes.

Et là encore, pas de tricheries, tout est chanté en live, à part les moments où elle lâche sciemment le micro pour danser
A voir sur Reddit

Double dose d'ex-BiSH, CENT a chanté son nouveau single Zinnia lors du Momoiro Uta Gassen le 31 avec un arrangement spécial de Okamoto Emi au piano. C'était sa première performance au Budokan

Tant que j'y suis, si il y a un morceau de BiSH qui démontre tout son art en tant que chorégraphe, c'est bien celui-là

Avec la timide et pourtant si charismatique Ling Ling au centre, preuve que Aina sait aussi repérer et décupler les particularités des autres.

J'en viens à me poser la question: Est-ce que BiSH aurait pu se permettre de sortir des morceaux aussi edgy sans les chorégraphies d'Aina pour les mettre en scène ?
Ou au contraire, est-ce que c'est justement cette diversité dans leur discographie qui a permis à Aina et aux autres membres d'explorer d'autres facettes de leur personnalité et d'étendre leur capacités ?
Doc Loco
Freeze dry the past ... Excellent choix évidemment, ce morceau et sa mise en scène m'avaient stupéfié à l' époque - impossible de considérer BiSH comme juste un autre groupe idol après ça, le propos artistique était d'un tout autre niveau !
In rod we truss.

En effet, Bish était un groupe d'anti-idol (l'antimatière par opposition aux groupes d'idoles classiques). Même s'il faut reconnaître qu'au niveau des voix certaines ont pas mal d'imperfections (et là je suis gentil), on perçoit clairement beaucoup d'autres talents chez elles. Et une profonde sensibilité pour chacune. Si peu de "poupées froides" de la jpop et de la kpop (il y a parfois des exceptions, très rares à première vue) peuvent les égaler artistiquement.

[hs] DanG. Au sujet de ta question sur les deux CDrama, j'en ai parlé à ma dame elle te répondra bientôt par mon intermédiaire ! a+
Doc Loco
Tiens, une chose que j'avais apprise il n'y a pas si longtemps (grâce à la vidéo d'une fille qui expliquait beaucoup mieux que ce que j'avais entendu auparavant le monnde idol et ses particularités) et qui répondait à une question que je me posais: pourquoi tant d'idoles chantent mal, ou faux, ou les deux?

En fait c'est totalement délibéré de choisir au départ des filles qui ne chantent pas spécialement bien et qui ne sont pas des canons de beauté - pas de top madel, bon pas de trop moches non plus. Parce qu'en fait le monde idol repose sur les fans qui "adoptent" une idol et l'encouragent à progresser au cours de sa carrière. La popularité d'une idol reposera donc souvent sur les efforts qu'elle fait pour s'améliorer, devenir une bonne chanteuse et performeuse. La récompense du fan étant de se dire que c'est grâce à ses encouragements qu'elle y est arrivée.
In rod we truss.

DanG1101
Un groupe que je typerais assez Alt Idol qui vient d’apparaître dans mes propositions youtube: 0 Bansen to Yoake Mae ou Zerobansen to Yoakemae (Ligne 0 et avant l'aube selon Deepl). Je ne pense pas l'avoir vu passer ici, c'est un trio formé en 2023 de Mayumi Yoruno, Yurina et Marino si j'en crois le peu que j'ai trouvé sur elles.

A+
izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
Il y a quelques mois, j'avais parlé du groupe NORTH POLE qui n'avait pas encore publié de clip sauf quelques vidéos live et un premier single sorti cet été ... le premier MV du groupe est sorti hier, J-Pop/Rock classique pour ce jeune trio féminin :

Le groupe NORTH POLE n’avait pas publié de vidéo depuis plus d’un an… mais les voilà de retour (la bassiste en moins) avec une ballade J-Rock qui se réveille bien au bout de 2 minutes. Surtout ça annonce la sortie d’un premier EP pour début février.

Question à Dang1101, tu les trouves où ces séries chinoises avec Zhao lusi, sur Viki il n’y a pas les plus récentes ?
DanG1101
izzyU2 a écrit :
... Question à Dang1101, tu les trouves où ces séries chinoises avec Zhao lusi, sur Viki il n’y a pas les plus récentes ?

Déjà j'aimerais que cette jeune femme de 26 ans sorte de l’hôpital en meilleur état qu'elle n'est entrée: incapable de marcher, de parler ou se nourrir... la faute à un épuisement généralisé et tout ce qui s'en suit. Rien que cette année sont sortis trois dramas de 40 épisodes d'une 1 heure avec elle: Hidden Love, Gen Z et The Sorty of a pearl girl. Elle était en plein tournage du 4ème (Almost Lovers, une histoire de femme arriviste).
Imaginez juste le rythme de travail, surtout pour le dernier où elle assuré toutes les scènes de plongée sous-marine (en étant blessée par ailleurs).

Sinon clairement pas sur des sites "officiels":
- en sous titrages français: voirdrama.org
- en sous titrage anglais: myasiantv.es (ou les variantes telles que .co.ba ou .ac).

... et désolé pour le HS et le coup de gueule, j'admet être un gros fan de Zhao Lusi même si ça fait vieux pervers. C'est une personne solaire et ça me fait mal de la voir dans un tel état. C'est même plus de l’esclavagisme à ce niveau là...

grrrrr

A+
izzyU2
  • izzyU2
Oui j’ai lu tous les articles sur Zhao lusi publié ces derniers jours sur mydramalist. Une situation terrible qui montre au grand jour une industrie du divertissement absolument épouvantable en Chine… encore plus toxique qu’en Corée du Sud, sidérant !

En ce moment sur groupes / artistes pros...