Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
DanG1101 a écrit :
Aussi étrange que cela puisse paraître, Rubens sort une nouvelle MV/Titre ce dimanche:

(Serena, la chanteuse, n'a visiblement pas peur, d'associer des couleurs disons de façon inhabituelle )

A+

Très bon single et MV bien sympa soit dit en passant. Les tenues et couleurs, style années 70 ou 80 (?), (avec le téléphone d'époque qu'elle tient bizarrement ...tellement habitué au portable !) sont sûrement à associer aux paroles.
RUBENS est vraiment un groupe intéressant que j'aime beaucoup. Merci pour le partage, j'étais passé à côté.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Vu son physique elle peut facilement se le permettre mais j'ai quand même dans l'idée qu'il y a un styliste derrière tout ça (Mode "Brandy Senki" On).

Parfois, le/la styliste est même au sein du groupe (je pense à Hettsu pour Hanabie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
- interlude -

ANO pub Coca-Cola

Version courte :

Version longue :

Doc Loco
C'est terrible mais je n'arrive même pas à lui en vouloir de tenter de nous faire acheter du coca avec du poulet (j'imagine que c'en est) industriel. Autant que ce soit elle qui touche le cachet.
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Après le délire Coca/Ano , je vous présente une chanteuse coréenne assez particulière. SONG SOHEE n'est pas une idole mais une chanteuse qui a appris le chant traditionnel coréen très jeune. Elle est devenue célèbre après avoir remporté le concours national de chant KBS en 2008 à l'âge de 11 ans, lui gagnant une réputation de prodige de Gugak. "La musique de gugak est profondément enracinée dans la philosophie coréenne, reflétant des concepts tels que le yin et le yang, et cherche à harmoniser l'humain". Je l'ai découverte depuis un an environ et j'écoute de temps en temps car ça fait du bien à petite dose. Elle associe son chant aux instruments modernes depuis quelques années et ça donne ça :

Doc Loco
Impressionnant dans le genre, et pas facile . Merci pour la découverte!

Tout autre chose, la campagne de promotion pour le premier album de BRANDY SENKI se poursuit de belle façon, avec aujourd'hui une apparition live au Fender Flagship de Tokyo!

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Hypnotisante cette Song Sohee

Tout nouveau groupe japonais qui a démarré en mars dernier : AISOLE ça semble se traduire en "isolation" mais je pense qu'il y a un jeu de mot pourri avec "asshole" !!
Très peu d'informations sur le groupe, musicalement c'est très sympa une fusion J-Pop/J-Rock alternatif difficile à vraiment classer :

izzyU2
  • izzyU2
Premières photos des BRANDY SENKI au Fender Flagship store Tokyo, le groupe fait la promo des nouveaux modèles de la gamme "Made in Japan Traditional 2025 Collection"

Une interview sur le site de Fender : https://fendernews.jp/cover-20(...)enki/

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Tout nouveau groupe japonais qui a démarré en mars dernier : AISOLE ça semble se traduire en "isolation" mais je pense qu'il y a un jeu de mot pourri avec "asshole" !!
Très peu d'informations sur le groupe, musicalement c'est très sympa une fusion J-Pop/J-Rock alternatif difficile à vraiment classer :

On dirait Nek! qui aurait écouté Sokoninaru et Tricot un peu trop longtemps - et c'est très bien

Brandy Senki/Fender: pas fan de l'acastillage doré, mais c'est raccord pour Hazuki

Intéressant d'apprendre qu'Hazuki a commencé par le violon - ça pourrait expliquer son sens aigu de la mélodie, tant au chant qu'à la guitare!
In rod we truss.

GORO__theend
Nouveau titre de Utaha en solo, again and again, pour le film Paripi Kômei

À retrouver sur les plateformes sous le nom de son personage, shin

Elle a également sorti une version acoustique. Deux ambiances totalement différentes

En ce moment sur groupes / artistes pros...