Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
En fait on est à peine hors sujet vu le côté presque androgyne de Ryuta Shibuya. Très bon choix cette MV

J'ai jeté un coup d'oeil à qq MV de SUSPENDED 4TH... ça me plaît bien aussi. Un côté sympa et une bonne maîtrise du mélange des genres

izzyU2 a écrit :
Oui pareil, SUPER BEAVER fait partie des quelques groupes masculins que j’apprécie. Ces temps-ci je m'intéresse aussi à SUSPENDED 4TH, très sympa.

Une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas SUPER BEAVER :

izzyU2 a écrit :
Le guitariste du groupe, Ryota Yanagisawa, avait composé cette chanson sublimissime pour SCANDAL en 2012 :

J'ai mis le titre "koe" direct dans une playlist.
EnderW
  • EnderW
GORO__theend a écrit :
Les palores du morceau Megitsune de Babymetal expliquées dans un short sur la chaîne ArteConcert

https://youtube.com/shorts/KMM(...)q2pUG

Si ils ont choisi une chanson Babymetal, c'est parce qu'ils avaient déjà diffusé leur passage au Hellfest l'année dernière. On aimerait bien qu'ils mettent d'autres groupes en avant, mais en attendant ça montre au plus septiques la profondeur des textes des compositeurs japonais, même pour des groupes d'idoles.

toddle, le groupe de Hisako Tabuchi, sort un split EP avec leurs confrères CARD. J'aime vraiment beaucoup la voix d'Hisako

Quelle belle chanson ! Très surpris (positivement) par la voix d'Hisako.
Doc Loco
LOVEBITES continue de publier des extraits du bluray au Tokyo Garden Theater:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un peu de beauté et de grâce, ça vous dit?

HIKARI MITSUSHIMA est non seulement une fantastique actrice, mais aussi une merveilleuse danseuse et une très bonne chanteuse, et MONDO GROSSO a le chic pour faire ressortir ces qualités:

J'ai tout de suite pensé à Kate Bush.
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
Cet aprèm je suis tombé sur cette vidéo d'Ohrenje que je n'avais pas encore vu. C'est intéressant !

J'ai remonté les post sur NEK!, mais apparemment ça n'a pas été posté sur le topic, par contre je n'ai pas pris le temps de voir sur celui de BAND-MAID. Je suppose que plusieurs d'entre vous sont déjà tombés dessus.
Doc Loco
D'autant qu'Ohrenje vient parfois nous rendre une petite visite . C'est incroyable le boulot qu'il abat, on est tellement au-delà des habituelles réalisations de fan, avec lui c'est totalement professionnel dans tous les sens du terme.
In rod we truss.

Doc Loco
Encore une rencontre amusante et qui pourrait bien fonctionner! (Angie/GACHARIC SPIN et Yukina/HANABIE):

In rod we truss.

Doc Loco
HADES présente ce trailer (la moitié des morceaux quand même!) de leur nouvel EP - du très classique mais très bon dans le genre:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
- Le HS (presque) du dimanche -

c'est rigolo... il y a un groupe d'idols coréennes qui copie exactement les japonaises de PassCode ! Les LuciDreaM, reprennent les mêmes bases : des idols sur fond de Metal

Une reprise avec la même overdose d'autotune :

Du gros son :

C'est un duo à l'origine, visiblement fascinées par l'univers des idols nipponnes. Les filles multiplient les boulots dans une scène underground coréenne totalement inconnue, beaucoup plus japonisante que la K-indie que l'on connait.

izzyU2
  • izzyU2
Je ne comprend pas trop la stratégie de Wagakki Band, le groupe a annoncé un "hiatus infini" l'année dernière... mais finalement la chanteuse, Yuho Suzuhana, poursuit une carrière solo quasi identique avec une bonne partie des musiciens de Wagakki Band... je veux bien qu'il y ait pas tout à fait les même instruments, mais globalement on est à 100% dans la même fusion J-Rock/Metal/musique traditionnel "Made in Japan".

C'est toujours sympa, mais ça devrait juste s'appeler Wagakki Band... ou alors Wagakki Band Final Fantasy !!

Jolie sabre...

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Je ne comprend pas trop la stratégie de Wagakki Band, le groupe a annoncé un "hiatus infini" l'année dernière... mais finalement la chanteuse, Yuho Suzuhana, poursuit une carrière solo quasi identique avec une bonne partie des musiciens de Wagakki Band... je veux bien qu'il y ait pas tout à fait les même instruments, mais globalement on est à 100% dans la même fusion J-Rock/Metal/musique traditionnel "Made in Japan".

C'est toujours sympa, mais ça devrait juste s'appeler Wagakki Band... ou alors Wagakki Band Final Fantasy !!

Jolie sabre...

Peut-être un soucis avec le label ?
izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

Jolie sabre...

Peut-être un soucis avec le label ?

C'est fort possible, le Wagakki Band a mis fin à ses activités après 10 ans de carrière, ce qui correspond sans doute à la durée du contrat avec leur label (?)

Rien à voir, un joli titre en live de la chanteuse de TRICOT : Ikkyu Nakajima (SUSU son projet en solo)

DanG1101
Aussi étrange que cela puisse paraître, Rubens sort une nouvelle MV/Titre ce dimanche:

(Serena, la chanteuse, n'a visiblement pas peur, d'associer des couleurs disons de façon inhabituelle )

A+
izzyU2
  • izzyU2
Oui, nouvelle mode de sortir des MV le dimanche

DanG1101 a écrit :

(Serena, la chanteuse, n'a visiblement pas peur, d'associer des couleurs disons de façon inhabituelle )

A+

En attendant le prochain single de Haku. j’ai trouvé ce sublime GIF :

J’adore !!
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Oui, nouvelle mode de sortir des MV le dimanche

DanG1101 a écrit :

A+

Vu son physique elle peut facilement se le permettre mais j'ai quand même dans l'idée qu'il y a un styliste derrière tout ça (Mode "Brandy Senki" On).

izzyU2 a écrit :
En attendant le prochain single de Haku. j’ai trouvé ce sublime GIF :

J’adore !!

Y 'en a littéralement des dizaines dans les shorts YT sous titrés dans toutes les langues y compris en français.

A+
EnderW
  • EnderW
DanG1101 a écrit :
Aussi étrange que cela puisse paraître, Rubens sort une nouvelle MV/Titre ce dimanche:

A+

Très bon single et MV bien sympa soit dit en passant. Les tenues et couleurs, style années 70 ou 80 (?), (avec le téléphone d'époque qu'elle tient bizarrement ...tellement habitué au portable !) sont sûrement à associer aux paroles.
RUBENS est vraiment un groupe intéressant que j'aime beaucoup. Merci pour le partage, j'étais passé à côté.

En ce moment sur groupes / artistes pros...