Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Intéressant - Angie (Angelina 1/3 - GACHARIC SPIN) va sortir une autobiographie en décembre:

https://books.bunshun.jp/ud/bo(...)19270

Une autobiographie à 22 ans me direz-vous (légitimement)? Ben c'est qu'elle en a déjà des choses à raconter - on connaît des parties importantes de son enfance pour le moins tourmentée, et le sujet n'a visiblement pas été épuisé. J'avoue que s'il existait une traduction (très peu probable), je me plongerais dedans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Un petit échantillon de ce que je visionnais ce matin:




A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
HUMP BACK prépare activement son retour, un nouveau single aujourd'hui en attendant le retour des concerts en décembre

Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Un petit échantillon de ce que je visionnais ce matin:




A+


Oh, Rei et Shiori Sekine - la bassiste de Base Ball Bear et aussi ... actrice dans Linda Linda Linda . Je connais moins Eriko Hashimoto de Chatmonchy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est dimanche, donc on peut reposter ce qui nous a particulièrement emballé, parfois par surprise.

Et donc, ce petit groupe venu de nulle part, avec son nom à coucher dehors et sa petite chanteuse improbable ... mais tellement "dedans" . Cette énergie juvénile au profit d'un morceau terriblement catchy, c'est tout ce que j'aime, merci pour la découverte:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
C'est dimanche, donc on peut reposter ce qui nous a particulièrement emballé, parfois par surprise.

Et donc, ce petit groupe venu de nulle part, avec son nom à coucher dehors et sa petite chanteuse improbable ... mais tellement "dedans" . Cette énergie juvénile au profit d'un morceau terriblement catchy, c'est tout ce que j'aime, merci pour la découverte:



J'ai écouté leurs shorts toute la semaine, ils sont terribles ! Il faut que j'aille écouter leur album.

En parlant de ça, il y a eu un post sur r/japanesemusic cette semaine sur l'inventivité -ou non- et l'indice de "non-googlablabilité" des noms groupes japonais. C'était très drôle


(On peut traduire Ah ieba köh-iu par "Si tu le dis...", mais ça serait beaucoup moins facile de les trouver sous l'orthographe originale)

Cette semaine, j'ai aussi écouté le live des DO DO DO's a BAYCAMP 2024. Je sais qu'ils ont été gentiement moqués ici, mais moi j'ai bien leur côté bordélique
GORO__theend
Bon alors c'est vraiment hors-sujet, même si j'essaye de me raccrocher au branches de "oui mais leur nom est inspiré d'un film japonais (et les 3/4 des membres ont au moins un parent d'origine asiatique donc ça paaaaasse ?)", mais ces quatre filles sont tellement dans l'énergie des groupes punk-rock qu'on affectionne ici, et qui ont débuté au même âge, que j'avais envie de fair un petit shout-out à:

The Linda Lindas, enfants spirituels de Shonen Knife et Bikini Kill, leur style est cool et frais, et leur nom est inspiré du film japonais Linda Linda Linda, point de départ de beaucoup de carrières dont on parle ici, lui même inspiré de la chanson des Blue Hearts, Linda Linda... la boucle est bouclée.

Elles ont commencé en 2018 sous l'influence des parents, notamment celui du père de la bassiste Eloise, Martin Wong, et de son beau-frère et père des sœurs Lucia et Mila, Carlos de la Garza.
L'Ainée, Bela Salazar à la guitare, vient d'avoir 20 ans tandis que la benjamine Mila de la Garza à la batterie n'en a encore que 14. On a ensuite Eloïse Wong à la basse (16 ans) et Lucie de la Garza à la guitare (17 ans).
Les quatre membres se partagent le chant, principalement en anglais, parfois en espagnol, avec bien sûr un cover de Linda Linda en japonais de temps en temps. Elles ont également joué au Summer Sonic 2022 à Tokyo et Osaka.
A ma connaissance, c'est plutôt rare aux US de voir ce genre de groupe rock commencer à un si jeune âge, chanteuses solo et stars Disney mis à part (éclairez-moi si je me trompe).

Vous les avez sans doute déjà entendues puisqu'elles ont fait toutes les émissions cool, Tiny Desk, KEXP, les Late Shows chez Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel,... Si j'en parle aujourd'hui, c'est parce qu'elles viennent de sortir leur deuxième album No Obligation. Il est super, il est cool, il est punk, il est dans les bacs, il est pas cher... que faut-il de plus pour vous convaincre ?
Doc Loco
Ah je vais m'écouter ce "No Obligation " tiens .

Allez, on termine le dimanche avec un peu de volontariat:



Sont forts ces coréens quand même ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Le dernier single de LiSA flirte avec le Metal industriel...

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Rattrapage des dernières vidéos du groupe de Hard-Rock THE STEREOGANG, les membres viennent de finir leurs études à l'université de Kochi mais semblent bien décidés à faire de la musique pendant un moment :





Clip tourné lors du voyage du groupe en Allemagne... + escale à Abu Dhabi :
GORO__theend
Un bon p'tit morceaux rock de Ado, écrit et composé par elle-même avec Ritsuo Mitsui à l'arrangement et à la guitare (il a travaillé sur Kessoku Band)



Apparemment, elle l'aurait joué sur scène à la guitare, j'aimerais bien entendre ce que ça donne.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
GORO__theend a écrit :


Apparemment, elle l'aurait joué sur scène à la guitare, j'aimerais bien entendre ce que ça donne.


Pour l'instant on devra se contenter de ces 2 photos... sans surprise ADO a choisi comme guitare une Fender !






Doc Loco




Littéralement : "nous passons à autre chose" : . Et Meana qui gueule son habituel "thank you very fucking much".

J'ai bien peur que cette fois les carottes sont cuites
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Hmmm… cette vidéo de Mutant Monster n’a aucun sens Si le groupe se sépare définitivement, il suffit de l’annoncer sur les réseaux sociaux par un simple communiqué ! Là, le message est débile, la traduction littérale sous-entend que c’est la fin mais les « … » au contraire laisse espérer une annonce positive, du type contrat avec un nouveau label ou album surprise… (le patron de JPU Records est actuellement au Japon pour affaire)

En plus, les commentaires des fans sous la vidéo ou sur les RS sont tous pleins d’espoir… si au final c’est l’annonce de la fin du groupe, et si on rajoute les photos récentes, ça serait un naufrage dans la communication absolument phénoménal !!


Ou alors… et c’est pas impossible vu le niveau en anglais catastrophique des japonais, elles ont écrit n’importe quoi à cause d’un logiciel de traduction foireux !!!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :



Ou alors… et c’est pas impossible vu le niveau en anglais catastrophique des japonais, elles ont écrit n’importe quoi à cause d’un logiciel de traduction foireux !!!


C'est ce que j' avais d'abord pensé, mais avec le "thank you" de Meana, ça sonne quand même plus comme un adieu. TRES malhabile en effet si c'est le cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
C'est quand même bizarre de teaser une séparation comme ça. Ou alors c'est pour une grosse tournée d'adieu ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...