Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Nouveau single des Glass Shoes Girls, pas encore disponible en streaming. Le groupe est référencé sous son nom japonais mais on le trouve en tapant "glass shoes girls" sur Apple Music et Spotify. Dans un style J-Rock Telecaster joyeux et bondissant...

izzyU2
  • izzyU2
Woooooooooahhh... c'est beau !

HitsujiBungaku - "Voice" disponible vers le 13 janvier.
Doc Loco
Irrésistibles les Glass Shoes Girls .

Sortie des singles d'Hitsujibungaku et Band-Maid quasi en même temps ... chouette début d'année .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Tiens, pour le film de 2013 dont il parle, racontant l'histoire de deux groupes dont il a totalement conçu la musique, je l'ai trouvé (avec ss-titres anglais) sur dailymotion:

Bon, j'avais deux heures à tuer, alors ...

Autant prévenir, c'est une comédie romantique abominablement fleur bleue, pleine de ces amours torturés dont les japonais(es) sont très friands . Quelque part, le ton me rappelle un peu le drama "First Love" et surprise surprise - l'acteur principal est le même, Takeru Sato. Quant à sa partenaire, il s'agit de l'actrice-chanteuse Sakurako Ohara (non elle n'est pas irlandaise ) dans son premier rôle.

Après, Seiji Kameda a fait du bon boulot, c'est plein à ras bord de jpop plus vraie que nature (je le soupçonne même d'avoir prêté sa propre Stingray pour le film). Mais j'ai quand même eu un peu de mal à aller au bout (et ne parlons même pas du "vrai bout" après le générique ).

Allez, du coup, un petit live de Sakurako Ohara:

In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Woooooooooahhh... c'est beau !

HitsujiBungaku - "Voice" disponible vers le 13 janvier.

Si je pige bien, c'est le générique d'une série à sortir le 13/01 baptisée 119 Emergency Call (à partir 0mn30):

A+
Doc Loco
Ah, sympa - VENUS nous offre un digest (de plus de 20 minutes quand même!) d eleur concert au Shinjuku Wildside:

J'aime vraiment bien la p'tite soeur Miacat à la guitare.
In rod we truss.

Doc Loco
KERRANG! sort du merch HANABIE (preuve s'il en était encore besoin de leur pénétration sur le marché metal européen )

https://kerrang.store/collecti(...)Yn8wl
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
CHILL BRAIN, encore un groupe mixte originaire de Tokyo, plus précisément du quartier tendance de Shimokitazawa. Du J-Rock actuel, sympathique mais qui n'apporte pas (encore) quelque chose de neuf à la formule. Actif depuis 2 ans, on va leur laisser le temps de grandir :

De beaux pedalboards...
izzyU2
  • izzyU2
J'ai pas tout compris parce que c'est assez compliqué de trouver des infos, mais le groupe punk coréen (K-Punk ? ) DEAD CHANT semble avoir viré son chanteur... du coup c'est l'excentrique bassiste Rumgirl qui récupère le micro... et c'est encore mieux !

GORO__theend
Je savais pas que Moeka (Hitsujibungaku) faisait des lives solo (vous saviez?)

En tout cas, quelqu'un a eu la gentillesse d'uploader son set d'octobre dernier en entier
Doc Loco
J'ignorais tout à fait!
In rod we truss.

Doc Loco
Un adorable Making Of des DAIDOKORO KITCHEN, ça vous dit?

L'ambiance semble bonne dans le groupe .
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, pour le film de 2013 dont il parle, racontant l'histoire de deux groupes dont il a totalement conçu la musique, je l'ai trouvé (avec ss-titres anglais) sur dailymotion:
Autant prévenir, c'est une comédie romantique abominablement fleur bleue, pleine de ces amours torturés dont les japonais(es) sont très friands .

Il y a aussi beaucoup, mais vraiment BEAUCOUP de mangas dans ce thème... Juste avec ce que tu as dis, j'ai l'impression de deviner le scénario! Je mets de côté, mais honnêtement pas certain que j'irais voir, ou alors peut être par curiosité...
Mais merci quand même pour le lien, et sinon, cool que l'interview t'ai plu. Je l'avais trouvé il y a quelques temps, mais j'avais oublié de la partager. Erreur réparé!

Doc Loco a écrit :
Ah, sympa - VENUS nous offre un digest (de plus de 20 minutes quand même!) d eleur concert au Shinjuku Wildside:

J'ai d'abord cru que tu parlais du (très bon) groupe belge... (Oui, j'ai des références qui commencent à dater un peu! )

izzyU2 a écrit :
Woooooooooahhh... c'est beau ! HitsujiBungaku - "Voice" disponible vers le 13 janvier.

Yeah!
L'année commence bien! En plus l'extrait a l'air cool je trouve. Hâte d'écouter ça!
Doc Loco
Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Autant prévenir, c'est une comédie romantique abominablement fleur bleue, pleine de ces amours torturés dont les japonais(es) sont très friands .

Il y a aussi beaucoup, mais vraiment BEAUCOUP de mangas dans ce thème...

... et sans surprise, c'est une adaptation d'un manga
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Le groupe J-Rock Telecaster CHIMOTHY s'était fait un peu discret depuis le dernier MV il y a deux ans, le temps de trouver un remplaçant au poste de bassiste sans doute. Malgré la publication d'un EP il y a six mois, le groupe vient seulement de publier un nouveau clip hier. Du J-Rock Telecaster "ensoleillé" sous forte influence SHISHAMO :

Nouveau single pour les CHIMOTHY, dans le style "Shishamo-rock" :

... le clip du dernier CHIMOTHY est disponible :

- Comment faire quand une batteuse travaille pour 2 groupes en même temps ? C'est simple, il suffit d'organiser un concert en commun !
Le 29 mars, Yuna va donc enchainer un concert avec Homecomings et un autre avec HitsujiBungaku.
Une belle soirée J-Rock/shoegaze en perspective...

- Une bonne photo du pedalboard de Hazuki de BRANDY SENKI... impressionnant !

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
... et sans surprise, c'est une adaptation d'un manga

Je viens d'aller vérifier, et effectivement, il est même sorti en France sous le nom Lovely Love Lie. Et le plus drôle, c'est que je le connais bien ce manga!

J'avais acheté les deux premiers tomes à leur sortie, il y a envion 15 ans. Je les avais acheté à l'aveugle, sans trop réfléchir. Je m'étais dis qu'un manga avec un bassiste sur la couverture ne devait être mauvais...
Et ce n'était pas juste mauvais, c'était vraiment TRES TRES mauvais!

Sans rire, c'est un des mangas les plus nuls et ennuyeux que j'ai lu... Et j'en ai lu!
Le pire, c'est que je les ai encore, quelque part dans mon grenier. Je me souviens avoir essayé de les revendre, mais personne n'en voulait...
(Doc Loco, si tu es intéressé? )

Enfin bref, du coup maintenant c'est très peu probable que je regarde ce film!

izzyU2 a écrit :
Le 29 mars, Yuna va donc enchainer un concert avec Homecomings et un autre avec HitsujiBungaku.
Une belle soirée J-Rock/shoegaze en perspective...

Wouah!!
L'affiche de rêve!

En ce moment sur groupes / artistes pros...