Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Nouveau single des Glass Shoes Girls, pas encore disponible en streaming. Le groupe est référencé sous son nom japonais mais on le trouve en tapant "glass shoes girls" sur Apple Music et Spotify. Dans un style J-Rock Telecaster joyeux et bondissant...

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Woooooooooahhh... c'est beau !

HitsujiBungaku - "Voice" disponible vers le 13 janvier.
Doc Loco
Irrésistibles les Glass Shoes Girls .

Sortie des singles d'Hitsujibungaku et Band-Maid quasi en même temps ... chouette début d'année .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Tiens, pour le film de 2013 dont il parle, racontant l'histoire de deux groupes dont il a totalement conçu la musique, je l'ai trouvé (avec ss-titres anglais) sur dailymotion:

Bon, j'avais deux heures à tuer, alors ...

Autant prévenir, c'est une comédie romantique abominablement fleur bleue, pleine de ces amours torturés dont les japonais(es) sont très friands . Quelque part, le ton me rappelle un peu le drama "First Love" et surprise surprise - l'acteur principal est le même, Takeru Sato. Quant à sa partenaire, il s'agit de l'actrice-chanteuse Sakurako Ohara (non elle n'est pas irlandaise ) dans son premier rôle.

Après, Seiji Kameda a fait du bon boulot, c'est plein à ras bord de jpop plus vraie que nature (je le soupçonne même d'avoir prêté sa propre Stingray pour le film). Mais j'ai quand même eu un peu de mal à aller au bout (et ne parlons même pas du "vrai bout" après le générique ).

Allez, du coup, un petit live de Sakurako Ohara:

In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Woooooooooahhh... c'est beau !

HitsujiBungaku - "Voice" disponible vers le 13 janvier.

Si je pige bien, c'est le générique d'une série à sortir le 13/01 baptisée 119 Emergency Call (à partir 0mn30):

A+
Doc Loco
Ah, sympa - VENUS nous offre un digest (de plus de 20 minutes quand même!) d eleur concert au Shinjuku Wildside:

J'aime vraiment bien la p'tite soeur Miacat à la guitare.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...