Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
J'aime beaucoup les KANEYORI MASARU en concert... super son J-Rock sur scène !

Le son de basse, le solo de guitare...

Doc Loco
Un mix entre HANABIE, LITTLE LILITH et NEMOPHILA? ne cherchez plus, voici DIMRAYS ... et c'est plutôt réussi

Quant à CENT, elle continue à distiller des extraits de concert:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Le 2nd EP des Haku Circle ainsi que le nouveau single de Shishamo seront disponibles à minuit sur les plateformes de streaming.

La dernière chanson de Haku Circle:

Haku Circle qui semble vouloir rejoindre Nemophilia, Bray Me et Lovebites dans le club très select des (excellents) groupes avec des pochettes moches...
Vous pourrez écouter leur 2ème EP (et toute leur discographie) ici: https://www.youtube.com/@haku_(...)eases

izzyU2 a écrit :
que dire de plus que Shishamo fait du Shishamo !? Un bonne chanson comme d'habitude (si on aime le pop/rock léger) avec tous les éléments habituels du groupes : rythmique clean/crunch, joli solo, une ligne de basse sublime de Aya Matsuoka et le chant délicieusement J-Pop de Asako Miyazaki.

Parfait résumé du groupe!
Comme d'habitude, excellente chanson!

izzyU2 a écrit :

A chaque fois que tu parles de ce groupe, je me dis que c'est excellent, et qu'il faut que je pense à y revenir... Et je ne le fais jamais
(Et j'aime beaucoup la basse de la bassiste)
izzyU2
  • izzyU2
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Le 2nd EP des Haku Circle ainsi que le nouveau single de Shishamo seront disponibles à minuit sur les plateformes de streaming.

La dernière chanson de Haku Circle:

Le groupe qui vient de publier une vidéo en studio du nouveau titre :

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Le clip ne sort qu'à midi, mais le dernier TOKYO SYOKI SYODO est excellent, un peu Ska-punk !!!

Leur EP est sorti !

Et le teaser des BANSHIMOKU n'était que pour annoncer un single le 29 janvier. L'attente à rallonge

(il y a un thème "main" sur les pochettes d’albums maintenant ? )
izzyU2
  • izzyU2
Vraiment sympa à écouter l'EP des Tokyo Syoki Syodo !
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Titre qui est sorti en single aujourd'hui sur les plateformes de streaming.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Et le teaser des BANSHIMOKU n'était que pour annoncer un single le 29 janvier. L'attente à rallonge

Au moins ils sortent quelque chose de nouveau - je commençais à sérieusement m'inquiéter.
In rod we truss.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Vraiment sympa à écouter l'EP des Tokyo Syoki Syodo !

J'ai enfin pu me "poser" pour l'écouter
Entre ska-punk fun et morceaux un peu plus agressifs. J'adore Otaku No Inu Ga Sawagashii

Aina The End se prépare pour sa tournée imminente. Il semblerait que cette fois, le show sera plus centré autour du band, les Mogwrians. Excellent choix pour pour une tournée Zepp. Hâte de voir ce qu'elle a préparé.
Et elle emmène ses deux guitares ! Peut-être le retour de Kyrie.

izzyU2 a écrit :

Le son de basse, le solo de guitare...

Vraiment sympa KANEYORI MASARU, moi aussi j'aime beaucoup... ça joue bien, avec le sourire et j'aime bien la bassiste qui ne tient pas en place

Doc Loco a écrit :

Auparavant j'avais juste survolé sa maigre discographie, mais là, grâce à ses concerts, j'apprécie de plus en plus CENT avec sa jolie voix et en plus elle est très bien accompagnée.

HAKU_CIRCLE me convient bien aussi. A découvrir !

TOMOO, dont vous avez parlé 2 ou 3 fois sur ce topic, vient de sortir un nouveau single bien agréable.
Je l'avais découverte il y a qq mois et son grain de voix un peu particulier m'avait bien plus, ainsi que pas mal de ses compos.

GORO__theend
EnderW a écrit :

Auparavant j'avais juste survolé sa maigre discographie, mais là, grâce à ses concerts, j'apprécie de plus en plus CENT avec sa jolie voix et en plus elle est très bien accompagnée.

Pareil ! Très bonne stratégie marketing de sa part. Et j'ai l'impression qu'elle prépare le terrain pour une sortie conséquente, peut-être un EP ou un deuxième album.

En 2024, elle a joué quelques rôles secondaires dans des drama (que je n'ai pas encore regardé), ce qui explique sa relative inactivité en tant que musicienne.
Doc Loco
Petite parenthèse mais puisqu'on a pas mal parlé de SEIJI KAMEDA, mais qu'au fond on connaît peu de chose de lui, voici une chouette interview où il se raconte, son enfance, ses débuts à la basse, son entrée dans le milieu professionnel - adorable et instructif!

(les sous-titres sont nickels)
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Petite parenthèse mais puisqu'on a pas mal parlé de SEIJI KAMEDA, mais qu'au fond on connaît peu de chose de lui, voici une chouette interview où il se raconte, son enfance, ses débuts à la basse, son entrée dans le milieu professionnel - adorable et instructif!

Très intéressant, merci!

(Ça me fait penser, il y a quelques temps j'étais tombé sur une vieille interview de lui. Je voulais la poster ici, mais... J'avais oublié! Donc voilà: https://www.coyotemag.fr/inter(...)da-2/ C'est vieux, alors peut être que tu l'as surement déjà lu, mais juste au cas où)

GORO__theend a écrit :
EnderW a écrit :

Pareil ! Très bonne stratégie marketing de sa part. Et j'ai l'impression qu'elle prépare le terrain pour une sortie conséquente, peut-être un EP ou un deuxième album.

Moi aussi!
Et je suis d'accord, c'est une excellente idée de sortir autant de vidéos live. Moi aussi c'est avec ça que je me suis intéressé à elle, alors qu'auparavant, je l'avais un peu zappé...
D'ailleurs c'est intéressant, hier elle a aussi sorti son dernier single sous deux "formats": La vidéo version live postée ici par Doc Loco, et aussi la version studio:

En ce moment sur groupes / artistes pros...