(J'ai écouté l'EP de Chiai Fujikawa un peu en retard et il est super !)
Ayuni fête son anniversaire en publiant trois autres morceaux de son future mini-album. J'aime beaucoup la guitare du premier morceaux, et le troisième est très émotionnel.
EDIT: Une interview interessante pour accompagner l'écoute
https://ototoy.jp/feature/2024101201/1
Et comme l'une va rarement sans l'autre, Aina a aussi dévoilé la track list de son album
Citation:
01 Kaze to Kuchizuke to (Un baiser avec le vent)
02 Poppin’ Run
03 Frail
04 Entropy
05 Heart ni Heart (Coeur à coeur)
06 Love Sick
07 Aorikuse to Nakimushi (Agitatrice et pleurnicheuse)
08 Jewelry Kiss
09 Christmas Card
10 Kyashana Kokoro (Coeur tendre)
11 Aikotoba (Mots d'amour)
12 Hôseki no Hibi (Jours précieux)
13 Ho (Gouvernail)
14 Red:birthmark
15 Kankeinai (Aucun rapport)
16 Takaramono (Etre cher)
17 Hajimete no Tomodatchi (Premier ami)
Ça fait un ratio de 8/17 nouveaux morceaux en comptant Kaze to Kuchizuke sorti cette semaine.
Y'a surement que moi pour faire des spéculations sur des titres de chansons, mais je sens que RUBY POP va porter sur différentes facettes de l'amour et l'affection. On a déjà des titres forts comme Red:birthmark et Love Sick (merci TK!) et Ho qui détone un peu dans le lot, Frail qui est explicitement sexuel, d'autres plus doux comme Hoseki ou Takaramono, et le frais et pop rock Heart ni Heart.
De tous les singles sortis depuis 2022, seul Watashi no magokoro (Ma sincérité) et Sôzô (Creation) n'y figurent pas, dommage étant donné que ce sont les deux morceaux les plus jazzy de son répertoire et qu'ils mettent extrêmement bien sa voix en valeur. De plus, Magokoro rentrait dans le thème, je l'aurai bien échangé avec Kyashana kokoro qui est dans le même registre mais moins impactant (est-ce qu'il a été choisit parce que composé par Aina?).
J'avoue que j'espère voir plus de morceaux rock
énervé, malgré certains titres un peux mielleux.