Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Jeon HeeJin est une chanteuse/idol K-Pop de 23 ans comme beaucoup d'autres, membre de plusieurs groupe et sous-groupe de son agence... mais quand son groupe ARTMS est en concert, elle a le droit et un petit segment solo dans lequel elle reprend, guitare en main, des titres K-Pop dans des versions bien plus intéressantes avec des vrais instruments :




Vers 2:00, elle reprend sa guitare et assure elle-même les solos !
Doc Loco
C'est certainement pas plus mal que Taylor Swift (... en fait je préfère nettement).

(après, elle est très forte pour changer instantanément de coiffure )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Les coiffeuses/maquilleuses coréennes sont des vraies ninjas...
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Hagane sera dans l’émission J-MELO sur NHK WORLD le 5 août prochain.
Doc Loco
L'info rigolotte du jour:



Ayuni D chantera l'hymne national en solo lors du premier match du "Mynavi All Star Game 2024" qui se tiendra aujourd'hui à Esconfield HOKKAIDO.
merci!


J'avoue être plus que curieux du résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
L'info rigolotte du jour:



Ayuni D chantera l'hymne national en solo lors du premier match du "Mynavi All Star Game 2024" qui se tiendra aujourd'hui à Esconfield HOKKAIDO.
merci!


J'avoue être plus que curieux du résultat.


Souhaitons lui plus de chance que Ingrid Andress aux USA...

La seule version de l'hymne national japonais que je connais...
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le groupe du jour : AOGIRI, groupe J-Rock mixte créé en 2022 à Tokyo :





Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Souhaitons lui plus de chance que Ingrid Andress aux USA...


J'avais évidemment pensé à ça - mais je la pense assez maligne que pour délivrer une version probablement très personelle mais dans son registre (ceci dit: on est pas à l'abri d'un ou deux oiseaux de passage foudroyés en plein vol par les hautes fréquences ).

(rhôôô les souvenirs: je l'avais oubliée cette version de l'hymne par les scorpions alors que j'ai usé ce disque !!!)

AOGIRI: du talent, du charisme ... mais hélas pas vraiment de caractéristique qui leur permette de se détacher de la masse des groupes semblables et souvent aussi talentueux. Ca doit pas être facile tous les jours (mais tant qu'on s'amuse!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'info rigolotte du jour:

Ayuni D chantera l'hymne national en solo lors du premier match du "Mynavi All Star Game 2024" qui se tiendra aujourd'hui à Esconfield HOKKAIDO.
merci!


J'avoue être plus que curieux du résultat.


Souhaitons lui plus de chance que Ingrid Andress aux USA...


A priori elle picole beaucoup moins (quoi qu’avec les asiatiques on n'est jamais sûr)... mais le résultat doit quand même valoir le déplacement.

A+
Doc Loco
Mouais - l'excuse de la picole chez Ingrid Andress, j'y ai pas cru une seconde - c'est juste une de ces créatures de studio perdues sans leur autotune et pitch correction)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Un concert complet de LiSA diffusé sur Youtube… j’espère qu’il y aura une archive après parce que j’ai pas le temps de regarder maintenant…


DanG1101
Doc Loco a écrit :
Mouais - l'excuse de la picole chez Ingrid Andress, j'y ai pas cru une seconde - c'est juste une de ces créatures de studio perdues sans leur autotune et pitch correction)


Bien que j'ai lu qu'elle avait des antécédents en la matière, il est aussi probable que ton explication tienne la route. En effet je trouve qu'en occident et surtout au US ils ont vraiment pris trop l'habitude du playback ou de l'autotune en direct afin que le chant soit "parfait" (=inhumain).

Pour continuer dans le HS, je me suis mis assez récemment à écouter pas mal de K-pop féminine et en particulier deux trucs qui tournent très très régulièrement chez moi (en plus de Lee Youngji). C'est "Girls never die" de tripleS (la vidéo est superbe et fascinante, très rock indé, ça m'a franchement surpris au début, surtout le thème du titre) et plusieurs titres des Newjeans. Parce que c'est cool, chill et facile à écouter en été en plus d'être remarquablement bien produit.

Bref je me suis à rechercher des prestations live de ces demoiselles notamment des diffusions TV... et bien que la musique soit en playback (avec les voix) elle chantent aussi en direct par dessus. D'ailleurs il est facile de trouver des shorts ou des vidéos de leurs prestations où on les entends chanter... avec pleins de petits défauts car elles dansent aussi donc ça souffle, elles hésitent, parfois elles commettent de petites bourdes mais c'est ce qui rend la prestation vraiment vivante!

Et c'est totalement différent de chanter faux ou comme une casserole.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Un concert complet de LiSA diffusé sur Youtube… j’espère qu’il y aura une archive après parce que j’ai pas le temps de regarder maintenant…




faux problème… en fait j’ai le Blu-ray à la maison
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je n'avais été que moyennement emballé par les dernières sorties d'EAST OF EDEN mais voici qui me plaît beaucoup plus!



Un excellent résumé de toutes leurs qualités et chaque membre est splendidement mis en valeur musicalement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Pfiouu…. je viens de me faire 1h de nouveautés J-Rock, je ne suis pas prêt de dormir tellement j’ai entendu des bons trucs !!

Évidemment le gros morceau c’est le premier EP de Nek! … on l’avait senti dès leur premier single, ce groupe a un potentiel énorme !! Clairement, pas de déceptions ! Ce premier effort discographique tient toutes ces promesses.
Les fans de BAND-MAID ne pourront que s’incliner devant ce jeune quatuor tant l’inspiration de leurs illustres ainés est évidente… mais ça serait réducteur de n’y voir qu’une simple copie plus colorée. Nek! s’offre une vraie personnalité, piochant dans l’énergie hard-rock des Maids mais avec la maitrise de l’écriture pop/rock de SCANDAL.
D’ailleurs Hika, la chanteuse, est la fusion parfaite entre Miku Kobato et Haruna… et j’ajouterais une petite touche de Ado dans certaines inflexions de sa voix.

Les autres membres du groupe sont bien évidemment des tueuses malgré leur jeunesse, Kanade impressionne à la basse et surtout, par rapport à son modèle Fami, elle a vraiment une place bien en avant dans le mix. La guitariste lead Natsu n’a pas encore la subtilité de Kanami mais elle a déjà un son reconnaissable. Cocoro est sans surprise une excellente batteuse… comme toutes les batteuses du Japon !

Le clip de Maze disponible dans quelques heures maintenant, va faire un malheur tant c’est un hit en puissance…

En ce moment sur groupes / artistes pros...