Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Bon c'est le week end et Youtube me propose un truc que je n'aurais jamais imaginé... La gamine, elle a quoi 17-19 ans ? Ambiance zen à la guitare électrique...




A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Une petite sélection de nouveaux groupes mixtes japonais qui ont tous un joli potentiel pour enrichir la scène J-Rock :


CLW




SUMMER WHALES




AIVY
Doc Loco
... et je me dois de rajouter celui-ci, quoiqu'il faudra encore attendre quelques années . Après la MAO (musique assistée par ordinateur), voici la MAD (musique assistée par Daddy) .

Il y'a des sous-titres anglais!



DanG1101 a écrit :
Bon c'est le week end et Youtube me propose un truc que je n'aurais jamais imaginé... La gamine, elle a quoi 17-19 ans ? Ambiance zen à la guitare électrique...




A+


C'est vraiment intéressant ce qu'elle fait et le choix d'une Blackmore à la touche scalopée n'a certainement rien d'un hasard, lui permettant de reproduire les sonorités typiquement asiatiques d'un instrument traditionnel.

izzyU2 a écrit :
Une petite sélection de nouveaux groupes mixtes japonais qui ont tous un joli potentiel pour enrichir la scène J-Rock :


CLW




SUMMER WHALES




AIVY


Une nette préférence personelle pour SUMMER WHALES (sans doute parce qu'ils me rappelent un peu Stereogirl dans les sonorités).

Un p'tit live:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
On va finir par devoir instaurer une limite d'âge... avis aux petits génies asiatiques de moins de 15 ans, veuillez nous laisser le temps de faire le tour de vos ainés d'abord !!!
Doc Loco
On continue dans les trop doués pour leur âge donc - teaser de "Maze" , prochain single de NEK!, qui sortira le 24/07:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
... and now for something totally different ...

Très off topic mais ça fait un moment que je suis dessus et je trouve ça passionnant: ici vous trouverez les premiers 78T gravés au Japon, entre 1903 et 1912 - quinze extraits vraiment exceptionnels! Ca n'intéressera pas tout le monde, ce que je comprend fort bien, mais si vous avez un petit goût pour l'ethnologie musicale (et accesoirement les racines très très lointaines de ce qu'on écoute quotidiennement), vous allez être captivés:

https://sublime-frequencies.ba(...)hSTAg
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Au contraire de Band-Maid, LOVEBITES parvient à me faire plus apprécier un morceau dont je n'étais pas très fan - Rising:



En fait, historiquement, c'est le premier morceau de Lovebites que j'ai entendu, via son MV officiel, et je n'avais pas été convaincu, ni par le morceau, ni par la vidéo. C'est heureusement en insistant et en regardant Shadowmaker que je suis tombé dingue du groupe.

Donc je n'avais pas beaucoup d'attente pour cette nouvelle vidéo live mais il se trouve que j'y ai pris plaisir - déjà le son est vraiment très bon et excellemment mixé, ce qui augure bien du bluray, mais en plus on a l'intermède de Miyako au piano, Haruna qui joue les chef d'orchestre derrière sa batterie, une Asami en toute grande forme ... très chouette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Une simple pub pour les guitares TOKAI... mais qui illustre parfaitement que les jeunes femmes sont la cible n°1 des fabricants au Japon :
Doc Loco
A raison!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
East of Eden annonce un second EP (https://www.youtube.com/shorts/JnVnSbf82JM):

2nd Mini Album?Forbidden Fruit -2nd piece-? 2024.7.24 Out!
Pre-add / Pre-save https://jvcmusic.lnk.to/preadd(...)piece
(oui le lien tombe sur une erreur 404 )

Lyric & Music : kayoko Kusano
Arrangement?Shota Horie+East Of Eden

Première le 23/07:



A+
Doc Loco
Oui, déja précommandé depuis longtemps, il arrivera mercredi prochain avec le NEK! et d'autres babioles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Oui, déja précommandé depuis longtemps, il arrivera mercredi prochain avec le NEK! et d'autres babioles


Tiens ça me fait penser que je n'ai aucune nouvelle de CDJapan sur ma commande moi....
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a deux jours, je parlais du groupe CLW mais j'avais l'impression d'avoir déjà vu cette chanteuse quelque part.... eh oui, en fait le groupe a changé de nom récemment, l'année dernière j'en avais déjà parlé quand ils étaient connus sous le nom Signaless !

izzyU2 a écrit :
Groupe pop/rock mixte de Tokyo, créé en 2021, Signaless







izzyU2 a écrit :
Une petite sélection de nouveaux groupes mixtes japonais qui ont tous un joli potentiel pour enrichir la scène J-Rock :


CLW


izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Depuis quelques années, en particulier depuis que je suis activement le rock japonais, je nourri une grande passion pour le rock alternatif tendance shoegaze... et ça ne va pas s'arranger avec ce nouveau groupe nippon : KURAYAMISAKA
Ce qui est intriguant, c'est que ce groupe est suivi sur X par Ayumi de Bridear... sans doute parce qu'avant de devenir métalleuse pure et dure, elle a eu une carrière plus "pop".



Doc Loco
Dernière édition de METAL HAMMER:

- couv'



- contenu:



... et je suis assez d'accord avec eux (sur le "Hanabie is unstoppable right now", même si on pourrait aussi dire "Sony is unstoppable right now" )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Jeon HeeJin est une chanteuse/idol K-Pop de 23 ans comme beaucoup d'autres, membre de plusieurs groupe et sous-groupe de son agence... mais quand son groupe ARTMS est en concert, elle a le droit et un petit segment solo dans lequel elle reprend, guitare en main, des titres K-Pop dans des versions bien plus intéressantes avec des vrais instruments :




Vers 2:00, elle reprend sa guitare et assure elle-même les solos !

En ce moment sur groupes / artistes pros...