J'adore cette séquence entre les Bridear et Fredrick Nordström... trop mignon !!
Petite review après ma première écoute du nouvel album de
BRIDEAR
La première chose qui frappe en lançant ce nouvel album c'est la qualité de la production... hallucinante !
Le producteur suédois a transformé le son du groupe en une véritable arme de guerre Metal.
Les guitares ont un son énorme, hyper détaillé et bien large, la basse est bien audible aussi, mais je pense que c'est surtout la batterie qui m'impressionne le plus... Natsumi a un son massif ! Le groupe étale une technique impressionnante tout au long des titres de cet album.
Donc si on aime vraiment le Metal, le disque est très réussi au niveau du son, pour autant j'ai quand même quelques réserves sur cet album... d'abord la voix de Kimi, dont on ressent beaucoup les limites, surtout sur les titres les plus heavy. C'est pas une grande chanteuse, c'est évident... mais elle manque cruellement d'épaisseur, de puissance quand les musiciennes autour d'elle passent en mode "panzer"
Elle n'a pas les aiguës pour survoler le mix comme une Re:NO et elle n'a pas la puissance d'une Maki Oyama pour rester dans l'analogie avec Aldious.
Pour moi, Kimi est une chanteuse J-Rock et c'est dans les titres légèrement moins heavy, qu'elle s'en sort le mieux... Haru compensant avec ses growls (bien que pas toujours aussi réussi qu'avant).
L'album manque désespérément de nuance, Metal du début à la fin, pas la moindre respiration, BRIDEAR tourne subitement le dos aux influences alternatives ou même J-Rock qu'on avait sur les précédents albums... moi qui espérait que le titre "Ray Of Chaos" était annonciateur du nouveau son du groupe... je me suis planté !
Ce qui me surprend, quand on connait le passé de Ayumi, principale compositrice du groupe. Je m'étonne qu'elle soit à ce point devenue metalleuse, tendance nord-européenne extrême.
Pour moi Bridear devrait plutôt prendre quelques inspirations chez BAND-MAID, Kimi aurait une voix excellente sur des titres plus Hard-Rock que sur du gros heavy nordique.
Mais globalement l'album est intéressant, à condition de ne pas s'attendre à autre chose que du gros Metal.