Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En plus les 3 membres de Lonesome_Blue ont fait une belle surprise à Yashiro en début de tournée, elles lui avaient préparé une tenue de scène assortie sans lui dire… la guitariste de support, plutôt habituée à rester dans l’ombre, était très touchée.
Quand on voit sur les réseaux sociaux la bonne ambiance qui règne même en dehors de la scène, je crois que le groupe tient sa nouvelle formule… c’était pas du tout la même chose avec Narumi !
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Quelques recommandations "shopping"


- Reçu en même temps que le collector de Asterism, j'avais commandé l'album "Pointillism" du groupe J-Rock Telecaster AKURUYO SHEEP (ou Akuruyo No Hitsuji). Album paru au mois de mai et c'est surtout pour le DVD live que je l'ai acheté :









- Si vous aimez ce genre, le 31 juillet sort le nouvel album de NAKIGOTO, "Futari de Itai" disponible aussi en CD+DVD avec un excellent live au Zepp Shinjuku (4091 yens)







- Un peu plus loin, le 21 aout, ANO sort un nouveau single "Aishiteru, Nantene."... avec surtout un Blu-ray live au Zepp Yokohama, absolument indispensable (4000 yens) !!!!!

Doc Loco
... je crois que tu viens de me vendre l'Ano ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Toujours ANO, elle était invitée d'honneur à l'anniversaire de la boutique Fender de Tokyo plus tôt dans la journée.









On sait que les japonais sont plus petits... la preuve : vous avez vu la taille des médiators !?
Doc Loco
Nouveau single d'ALMONDot - (trop) bien calibré comme d'hab



Et plus de trace de Kanade Sato (pas une mauvaise chose pour elle, si elle peut se consacrer pleinement à KOIAI).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #7400
  • Publié par
    Syu
    le 27 Juin 2024, 19:01
Petite photo du "nouveau" line-up de Hagane (sans les masques cette fois !)

J'adore le nouvel EP, j'espère qu'un album arrivera vite.

Et j'ai envie d'acheter une V

Hagane
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, première fois que je vois la chanteuse sans masque.
J’attends des vidéos live, avec Junna à la batterie ça doit être sympa.
Doc Loco
L'über-efficacité de Sony dans la promotion d'un groupe: l'année passée, des petites salles de max 500 personnes, cette année:

Espagne


Suisse


(je sais, ce sont des festivals et tout le monde n'est évidemment pas là pour elles, mais quand tu vois la réaction des différents publics, ça fait énormément de fans en plus à chaque fois)

Le groupe va bien (bien sûr, ce n'est pas qu'une question de promotion: elles apportent un vrai nouveau souffle, d ela fraîcheur et sont terribles sur scène !!!).

Matsuri: "je vous entend là-derrière"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sacrée journée en perspective: sortie du nouvel album tant attendu de BRIDEAR (toujours en route me concernant, la première écoute sera donc en ligne hélas) - aussi sortie du nouvel album de The Warning, je sais que ce n'est pas la bonne place mais par association ...



Aussi concert de LOVEBITES au Hellfest (hélas une demi-heure à l'heure du midi, sur la scène principale certes mais ... - enfin, au moins elles ne se fatigueront pas car demain elles jouent (plus longtemps!) au Resurrection Fest en Espagne où jouait HANABIE hier (cf photo plus haut).

Enfin, premier concert de la mini-tournée japonaise de BAND-MAID.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Enfin, premier concert de la mini-tournée japonaise de BAND-MAID.


... et a priori inauguration d'une nouvelle PRS pour Kanami.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...Enfin, premier concert de la mini-tournée japonaise de BAND-MAID.


... et a priori inauguration d'une nouvelle PRS pour Kanami.


Ah oui c'est vrai, c'est aujourd'hui, peut-être un modèle signature, ce qui serait historique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
J'adore cette séquence entre les Bridear et Fredrick Nordström... trop mignon !!







Petite review après ma première écoute du nouvel album de BRIDEAR



La première chose qui frappe en lançant ce nouvel album c'est la qualité de la production... hallucinante ! Le producteur suédois a transformé le son du groupe en une véritable arme de guerre Metal. Les guitares ont un son énorme, hyper détaillé et bien large, la basse est bien audible aussi, mais je pense que c'est surtout la batterie qui m'impressionne le plus... Natsumi a un son massif ! Le groupe étale une technique impressionnante tout au long des titres de cet album.

Donc si on aime vraiment le Metal, le disque est très réussi au niveau du son, pour autant j'ai quand même quelques réserves sur cet album... d'abord la voix de Kimi, dont on ressent beaucoup les limites, surtout sur les titres les plus heavy. C'est pas une grande chanteuse, c'est évident... mais elle manque cruellement d'épaisseur, de puissance quand les musiciennes autour d'elle passent en mode "panzer" Elle n'a pas les aiguës pour survoler le mix comme une Re:NO et elle n'a pas la puissance d'une Maki Oyama pour rester dans l'analogie avec Aldious.
Pour moi, Kimi est une chanteuse J-Rock et c'est dans les titres légèrement moins heavy, qu'elle s'en sort le mieux... Haru compensant avec ses growls (bien que pas toujours aussi réussi qu'avant).

L'album manque désespérément de nuance, Metal du début à la fin, pas la moindre respiration, BRIDEAR tourne subitement le dos aux influences alternatives ou même J-Rock qu'on avait sur les précédents albums... moi qui espérait que le titre "Ray Of Chaos" était annonciateur du nouveau son du groupe... je me suis planté !
Ce qui me surprend, quand on connait le passé de Ayumi, principale compositrice du groupe. Je m'étonne qu'elle soit à ce point devenue metalleuse, tendance nord-européenne extrême.
Pour moi Bridear devrait plutôt prendre quelques inspirations chez BAND-MAID, Kimi aurait une voix excellente sur des titres plus Hard-Rock que sur du gros heavy nordique.

Mais globalement l'album est intéressant, à condition de ne pas s'attendre à autre chose que du gros Metal.
Doc Loco
Je m'écoute ça ce soir.

Rhôôôô le monde au Hellfest - ok LOVEBITES n'a joué qu'une demi-heure, mais apparemment excellent accueil, elles auront marqué des points aujourd"hui







Je sais pas vous mais moi ... ça m'émeut beaucoup:

https://www.instagram.com/stor(...)7262/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Je m'écoute ça ce soir.

Rhôôôô le monde au Hellfest - ok LOVEBITES n'a joué qu'une demi-heure, mais apparemment excellent accueil, elles auront marqué des points aujourd"hui






Trop contents pour elles, j'avais quelques doutes sur l'accueil. Quant à Fami, elle ne doit pas regretter de s'être enrôler dans cette histoire !


Quant à Nek!, elles publient un teaser de leur prochain titre à venir, dont le visuel au minimum me fait penser à the non-fiction days





A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je m'écoute ça ce soir.

Rhôôôô le monde au Hellfest - ok LOVEBITES n'a joué qu'une demi-heure, mais apparemment excellent accueil, elles auront marqué des points aujourd"hui






Trop contents pour elles, j'avais quelques doutes sur l'accueil. Quant à Fami, elle ne doit pas regretter de s'être enrôler dans cette histoire !




In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En moins d'un an, NOA, étudiante en communication, est passée de sa petite chambre au plateau de The First Take...il faut dire que le titre de cette japonaise a connu un joli succès sur TikTok... surtout chez les chanteuses coréennes (il existe même une version en coréen) qui ont abusé du refrain de "Any Angle" dans des vidéos très chorégraphiées.
Pour la petite info c'est Kaho Tsuji (Faulieu,...) que l'on aperçoit avec la PRS Silver Sky blanche.


Mais pourquoi elle est devenue blonde ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...