Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je pensais que "Shaun The Sheep" était juste une petite blague en passant de la part d'HITSUJIBUNGAKU, mais voici un MV qui s'annonce



Sinon, Chika est apparemment "réparée" et va jouer ce soir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Bon au moins Hiroa participe au clip même si on ne sait toujours pas quand il revient...




Nouveau single appétissant de ARUYUE

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Certes le groupe était en tournée, mais les CHILLI BEANS n'avaient rien publié depuis plus de 6 mois (sauf DVD Budokan) ! Il faut dire qu'il y a certainement eu de nombreuses réunions avec le label après la relative déception avec le 2ème album paru en décembre dernier.
C'était sans doute bien trop tôt pour le jeune groupe de bousculer son propre public en tournant le dos subitement au son pop/indie des débuts... bref un retournement de veste plus tard, voici les CHILLI BEANS de retour avec un single au son bien plus alternatif que dansant, il y a même un petit côté "Brit-Pop" sympa... de quoi me réconcilier avec le trio !

Doc Loco
Ah oui franchement sympa, entre la britpop et Stereogirl (elles-mêmes inspirées par ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Chika +/- réparée



Honnêtement, médicalement, je pense que si elle a encore besoin d'une attelle, elle ne devrait absolument pas jouer! Les vibrations et chocs engendrés par le jeu de batterie sont absolument néfastes pour un poignet blessé.

Edit: j'ai lu quelques rapports u concert, elles ont joué moins de morceaux et fait nettement plus d'interludes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bravo la Maroquinerie, il semble que le concert ait finalement été soldout en toute dernière minute .



Un article (en français) sur le concert:

https://freakingeek.com/lovebi(...)cert/

Je me rend compte que j'ai eu de la chance avec la météo, moi qui n'aime pas les salles surchauffées! Seule ombre au tableau, Miyako tousse ... mais c'était déjà le cas au Zik-Zak durant la répétition, donc je me demande s'il ne s'agit pas plus d'une allergie/rhume des foins que d'une infection - espérons-le (elle n'a pas du tout l'air mal en tout cas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sympa extrait "live" (je met des guillemets parce qu'il y'a forcément un certain travail sur la voix) de LONESOME_BLUE, avec une Mizukki qui postule au club des "happy drummers" (c'est chouette que le focus soit largement sur elle pour une fois)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
NiCK, même pas encore de clips juste quelques vidéos live filmées dans des petits clubs nippons.



izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Vous êtes en manque de Rock Alternatif ? ... parfait, les coréens de The Volunteers viennent tout juste de publier un nouvel EP :





Doc Loco
Bon, on ne verra rien de plus mignon aujourd'hui

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
LOVEBITES en goguette à Paris (forcément )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Double dose de titres légers pour la saison estivale


Le dernier LALA, influence Scandal, le guitariste lead s'offre un joli petit solo avec sa Revstar bleue...




Toujours la fusion K-Pop/J-Pop/City Pop des CHIANZ, la bassiste se fait plaisir, joli groove...
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Wooah... j'avais complétement oublié les PANDAGOLFF, je n'avais pas écouté le groupe depuis un moment .. mais comment décrire leur style de musique ??????




rattrapage de quelques clips que j'avais zappé l'année dernière...





Doc Loco
Pour moi, ça a de très nets accents new-wave du type XTC/The Slits. Et c'est chouette comme influences
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une très bonne fancam de LONESOME_BLUE en petite salle - sans retouche donc et je dois dire que ça sonne. Bon, on sait maintenant qu'en live Maiko est une chanteuse qui a ses limites mais je trouve qu'elle a progressé - elle n'aura jamais une grande puissance ni une grande tessiture, mais elle semble avoir trouvé ses marques sur scène et être plus à l'aise.

Maintenant, le grand plaisir, c'est de voir Yashiro s'amuser franchement avec Yuuki et sortir un peu de son rôle de "musicienne de support" pour jouer comme une membre du groupe à part entière. Que Yuuki était une tueuse à la basse et la vraie frontwoman du groupe, on le savait déjà, elle confirme .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En plus les 3 membres de Lonesome_Blue ont fait une belle surprise à Yashiro en début de tournée, elles lui avaient préparé une tenue de scène assortie sans lui dire… la guitariste de support, plutôt habituée à rester dans l’ombre, était très touchée.
Quand on voit sur les réseaux sociaux la bonne ambiance qui règne même en dehors de la scène, je crois que le groupe tient sa nouvelle formule… c’était pas du tout la même chose avec Narumi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...