Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En moins d'un an, NOA, étudiante en communication, est passée de sa petite chambre au plateau de The First Take...il faut dire que le titre de cette japonaise a connu un joli succès sur TikTok... surtout chez les chanteuses coréennes (il existe même une version en coréen) qui ont abusé du refrain de "Any Angle" dans des vidéos très chorégraphiées.
Pour la petite info c'est Kaho Tsuji (Faulieu,...) que l'on aperçoit avec la PRS Silver Sky blanche.


Mais pourquoi elle est devenue blonde ??
Doc Loco
Etudiante en communication hein .... elle a pas séché les cours visiblement

Amusant - EAST OF EDEN était aussi en concert à Nagoya, le même jour que Band-Maid!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


"La musique de ce clip est une version spéciale mixée, différente de la version originale incluse dans le CD."
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :


"La musique de ce clip est une version spéciale mixée, différente de la version originale incluse dans le CD."


Pendant le premier tiers, je me suis dit "Bon, c'est Maximum The Hormone faisant du MTH - chouette mais manquant un peu d'accroche". Les connaissant bien cependant, je savais qu'il y'avait un moment où ça allait basculer et ça n'a pas raté - et tout ce qui suit est vraiment du TRES BON Maximum The Hormone .

Le nouveau BRIDEAR: une seule écoute (spotify) pour l'instant, donc trop tôt pour juger en détail. Je suis d'accord sur un point avec IzzyU2: c'est un pur album metal, il est clair qu'elles ont voulu réaliser leur premier album 100% metal brut, sans dévier. Pas d'incartade prog ou de bizarreries, il y'a une certaine pureté de genre. J'aime bien les albums où il y'a un parti-pris clair dès le départ.

De la première écoute, il y'a au moins une moitié des morceaux que j'aime beaucoup - sans pour autant que j'ai entendu de "hit" à proprement parler. Je dois réécouter posément et m'imprégner maintenant.

Pour ce qui est de la voix de Kimi: j'ai déjà eu ce débat avec des fans de Bridear: non elle n'a pas la voix la plus extraordinaire du genre, c'est certain (cependant, je me rappelle que j'étais très critique de sa voix avant de les voir en live, et beaucoup, mais alors beaucoup moins après!). Mais elle a ce qui manque à beaucoup: une voix caractéristique, qu'on reconnaît tout de suite. Elle est pour beaucoup dans l'identité de BRIDEAR, une identité un peu atypique de ce fait, mais qui leur permet aussi de se démarquer de la concurrence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On se serait attendu à ce qu ece soit Miyako et Midori qui rencontrent Tim et Scott de POLYPHIA au Hellfest, mais non, ce sont Fami et Asami qui sont tombées dessus :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On sait que je ne suis pas le plus grand fan de ROLLING QUARTZ - j'ai déjà expliqué pourquoi.

Mais je dois bien avouer que lorsque je vois leur réalité dans leur propre pays - à savoir jouer comme ici devant un public assis et amorphe et quand même parvenir à leur arracher un peu d'enthousiasme et de participation à force d'acharnement ... je ne pourrai jamais nier qu'elles font le job:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
... et imagine comment la vie doit être compliquée en Corée du Sud quand tu es un groupe punk aux cheveux peroxydés...

Le nouveau RUMKICKS

Doc Loco
Le making of de la vidéo de Shaun The Sheep par Hitsujibungaku

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Si vous avez envie de rigoler un peu des facéties de Ano "en cours d'anglais"...


izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Hmmm… le prochain titre de HitsujiBungaku « Burning » s’annonce bien grungy/fuzzy !!!
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Si vous avez envie de rigoler un peu des facéties de Ano "en cours d'anglais"...




Ah c'est hilarant - elle est délicieusement punky
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Hmmm… le prochain titre de HitsujiBungaku « Burning » s’annonce bien grungy/fuzzy !!!


Je viens d' entendre ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Inattendu:



"KOIAI billboard sign will appear along highways in California, U.S.A., thanks to AMG Outdoor Advertising Inc.
May it catch the attention of many!!"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Teaser pour le prochain single de GACHARIC SPIN - j'adore



sortie le 3 juillet (comme le single d'Hitsujibungaku, géniale journée en perspective )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Pour info, le prochain single de HitsujiBungaku servira de générique à la saison 2 de l'excellent anime Oshi No Ko ! (saison 1 disponible sur Prime Video)

On l'entend un peu dans la nouvelle bande annonce de l'anime
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Pour info, le prochain single de HitsujiBungaku servira de générique à la saison 2 de l'excellent anime Oshi No Ko ! (saison 1 disponible sur Prime Video)

On l'entend un peu dans la nouvelle bande annonce de l'anime


Ça, c'est un gros coup pour le trio!

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...