Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DRIFTINGSUN
Heureux pour toi, des moments privilégiés et exceptionnels ... bravo à toi et surtout à elles !
DanG1101
Et bien de ma part et pour que ça vaut, merci à l'équipe du Zik-Zak et à toi pour l'accueil qui leur a été réservé.

A+
claclic
Wow incroyable ton histoire! Ca me donne envie d'écouter
Vive The Warning !!
Doc Loco
claclic a écrit :
Wow incroyable ton histoire! Ca me donne envie d'écouter

Commence peut-être par "Stand and Deliver"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quelques très belles photos supplémentaires par Philippe Ruelle:

In rod we truss.

Doc Loco
Sinon, il y'avait tellement à raconter que j'ai oublié qu'il y'avait aussi du merch évidemment - la plupart de leurs CD et blurays étaient dispos, mais je les ai déjà tous évidemment, il y'avait aussi des casquettes pas terribles mais surtout de beaux T-shirts - sauf que certaines tailles manquaient déjà à la deuxième date . Si j'ai bien compris, il y'avait 700 tshirts au départ et après deux concerts, la moitié est déjà partie - quelqu'un a mal anticipé la popularité du groupe de nouveau!
Au passage, bonne nouvelle, une de leurs dates aux USA a aussi vu un changement de salle vu le succès des réservations .

Enfin, j'ai oublié que lors du Meet & Greet, on recevait un poster signé par le groupe! Voici donc le poster en question, et mes deux tshirts:

(on notera bien sûr l'énorme clin d'oeil à Motörhead du deuxième tshirt )

Sinon ... Asami et Harupi dans une grande surface belge, irrésistiblement attirées par certains rayons

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Le choc si je tombais sur Lovebites en allant faire les courses chez Carrefour...

Revenons sur terre, avec le tout nouveau Ah ieba köh-iu... excellent !

izzyU2
  • izzyU2
ASANA est une jeune singer/songwritter originaire de Nagasaki, elle n'a encore que 21 ans et a déjà fait de nombreux concerts à travers le Japon, elle a publié plusieurs singles et MV. Elle a aussi gagné un concours de talent à Osaka. Si ces premières productions sont plus dans l'esprit de Aimyon, elle débarque aujourd'hui avec un nouveau single très catchy (trop ? ), totalement J-Rock, avec en plus une bassiste et une batteuse en soutient... Cette Asana coche toutes les cases de la chanteuse Pop/Rock bien calibrée "radio" comme j'aime bien.

Doc Loco
Si certains d'entre vous sont à Strasbourg, Lovebites profite de son jour off pour déambuler dans la ville (nombreux instagram live)
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, comme prévu, la désintox est dure .

Du coup, une dernière rafale, parce que de très chouettes vidéos sont apparues:

- d'abord le concert complet du Zik-Zak! filmé d'un peu loin mais ça permet de réaliser ce que c'est que de voir LOVEBITES dans une petite salle :

- ensuite, une compilation d'extraits vidéos filmés de beaucoup plus près, troisième ou quatrième rang ... j'ai hésité à la poster parce que j'y apparais souvent (bandana Stetson) et ça m'embarrasse un peu mais ça donne une idée de ce que c'était d'être devant!

Enfin, l'intégralité de leur livestream de ce matin, leur ballade dans les rues de Strasbourg, avec quelques pépites : (les sous-titres auto sont douteux comme d'hab, mais aident un peu)

... ça va pas aider ma désintox en fait
In rod we truss.

Doc Loco
Je vous avais dit que le groupe était tellement enchanté de l'accueil qu'elles avaient demandé à poser avec l'équipe du Zik-Zak avant de partir, mais que je me désespérais de ne pas avoir la photo ...

(devant, c'est mon pote Nico et sa femme; à côté de moi - derrière Midori et Asami - le chouette ingé-son Nico (décidément!) qui s'est décarcassé toute l'après-midi avec leurs problèmes techniques, les barmaids, Annick qui s'occupe des relations, les ouvreurs derrière avec Naoko et son mari, les raodies/merch de Lovebites pour cette tournée)

On a tous une bonne tête d'une heure du mat' après concert mais c'était ça l'ambiance du Zik-Zak !!!

Celle-là je l'encadre et je l'emmène dans mon cercueil!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
L'inépuisable scène indie/alternative... aujourd'hui avec les JamToHighBall. Un jeune trio, encore étudiantes... d'ailleurs la batteuse vient de quitter le groupe à cause de la difficulté à conjuguer études et carrière musicale.

izzyU2
  • izzyU2
Annonce surprise, le 4ème album de TETORA sort.... demain !

Dimmu Burger
Bravo Doc d'avoir si bien saisi cette chance d'approcher ton groupe adoré et merci d'avoir partagé, ça file la banane

Question matos (on est sur g.com quand même), elles utilisent du matos numérique (kemper et boss) mais sur des vrai baffles. Je ne comprends pas trop.
Du numérique en général c'est pour voyager léger mais dans un gros baffle et une grosse tête n'est-ce pas un peu contradictoire ? Ou alors c'est une préférence car un baffle a une présence inimitable, ou alors c'est parce que les IEM foiraient ce soir là ?
Aussi, j'ai entendu des musiciens pro dirent qu'ils sont contraints d'utiliser du numérique (obligés par leur management, logistique en voyage, etc) mais qu'ils préfèreraient toujours une tête et un baffle s'ils pouvaient ; là, elle a un pédalier + 1 tête + 1 baffle mais la tête fait juste ampli de puissance je trouve ce choix étrange.
Sinon, est-ce que tu sais quelle proportion du matos utilisé est apporté du Japon, loué sur place et fourni par les salles ? Venant d'aussi loin je pensais qu'elles prendraient seulement 2 guitares et 1 multi effet dans l'avion, pas un van entier !
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Bravo Doc d'avoir si bien saisi cette chance d'approcher ton groupe adoré et merci d'avoir partagé, ça file la banane

Question matos (on est sur g.com quand même), elles utilisent du matos numérique (kemper et boss) mais sur des vrai baffles. Je ne comprends pas trop.
Du numérique en général c'est pour voyager léger mais dans un gros baffle et une grosse tête n'est-ce pas un peu contradictoire ? Ou alors c'est une préférence car un baffle a une présence inimitable, ou alors c'est parce que les IEM foiraient ce soir là ?
Aussi, j'ai entendu des musiciens pro dirent qu'ils sont contraints d'utiliser du numérique (obligés par leur management, logistique en voyage, etc) mais qu'ils préfèreraient toujours une tête et un baffle s'ils pouvaient ; là, elle a un pédalier + 1 tête + 1 baffle mais la tête fait juste ampli de puissance je trouve ce choix étrange.
Sinon, est-ce que tu sais quelle proportion du matos utilisé est apporté du Japon, loué sur place et fourni par les salles ? Venant d'aussi loin je pensais qu'elles prendraient seulement 2 guitares et 1 multi effet dans l'avion, pas un van entier !

Oui, j'étais aussi étonné de la quantité de matos mais attention ... plus d'un bon tiers concernait le merch en fait!
La batterie était louée, à mon avis les amplis aussi sauf probablement le rack basse de Fami et le Kemper de Midori (encore que ... c'était peut-être un Kemper de location, elle avait juste à prendre ses programmations avec).
Pour les guitares, si je ne me trompe, elles étaient reprises à la fois en sortie directe (du Boss et du Kemper), mixé avec le son repiqué par micro des amplis - ça sonnait très bien en tout cas, beaucoup mieux que Fate Gear au même endroit il y'a quelques semaines (Capt Mina avait de l'avis même de l'ingé-son "un son merdique" ). Les amplis+baffles étaient prévus d'origine, donc ce n'était pas une question d edéfection des in-ears. Probablement qu'en bonnes guitaristes, elles aiment bien "sentir" le son dans le dos?

En tout cas, en dépit des soucis techniques, le résultat final sonnait franchement bien dans la salle, et jamais elles n'ont montré un signe d'énervement . De vraies pros.
In rod we truss.

GORO__theend
Le label messin (Metz) Specific Recordings vient de lancer sa boutique Discogs avec en stock quelques LP d'artistes japonais, chinois, singapouriens, et coréens plus ou moins récents. De Akiko Yano à HARU NEMURI en passant par Ryuichi Sakamoto, The Stalin, CHAI, Chinese Football, WEDNESDAY CAMPANELLA,... Du second main comme des compiles faites spécialement pour le label. À noter que certains albums sont sont référencés dans leur noms en caractère japonais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...