Dimmu Burger a écrit :
Bravo Doc d'avoir si bien saisi cette chance d'approcher ton groupe adoré et merci d'avoir partagé, ça file la banane
Question matos (on est sur g.com quand même), elles utilisent du matos numérique (kemper et boss) mais sur des vrai baffles. Je ne comprends pas trop.
Du numérique en général c'est pour voyager léger mais dans un gros baffle et une grosse tête n'est-ce pas un peu contradictoire ? Ou alors c'est une préférence car un baffle a une présence inimitable, ou alors c'est parce que les IEM foiraient ce soir là ?
Aussi, j'ai entendu des musiciens pro dirent qu'ils sont contraints d'utiliser du numérique (obligés par leur management, logistique en voyage, etc) mais qu'ils préfèreraient toujours une tête et un baffle s'ils pouvaient ; là, elle a un pédalier + 1 tête + 1 baffle mais la tête fait juste ampli de puissance je trouve ce choix étrange.
Sinon, est-ce que tu sais quelle proportion du matos utilisé est apporté du Japon, loué sur place et fourni par les salles ? Venant d'aussi loin je pensais qu'elles prendraient seulement 2 guitares et 1 multi effet dans l'avion, pas un van entier !
Oui, j'étais aussi étonné de la quantité de matos mais attention ... plus d'un bon tiers concernait le merch en fait!
La batterie était louée, à mon avis les amplis aussi sauf probablement le rack basse de Fami et le Kemper de Midori (encore que ... c'était peut-être un Kemper de location, elle avait juste à prendre ses programmations avec).
Pour les guitares, si je ne me trompe, elles étaient reprises à la fois en sortie directe (du Boss et du Kemper), mixé avec le son repiqué par micro des amplis - ça sonnait très bien en tout cas, beaucoup mieux que Fate Gear au même endroit il y'a quelques semaines (Capt Mina avait de l'avis même de l'ingé-son "un son merdique"
). Les amplis+baffles étaient prévus d'origine, donc ce n'était pas une question d edéfection des in-ears. Probablement qu'en bonnes guitaristes, elles aiment bien "sentir" le son dans le dos?
En tout cas, en dépit des soucis techniques, le résultat final sonnait franchement bien dans la salle, et jamais elles n'ont montré un signe d'énervement
. De vraies pros.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"