Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Revoilà les SIBERIAN HUSKIES:



Et la deuxième partie du live en studio de SERVAL DOG

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Revoilà les SIBERIAN HUSKIES:





Toujours aussi sympa le J-Rock Telecaster des huskies sibériens ! Pour info, c'est le titre d'ouverture de l'EP publié par le groupe fin janvier.









Naka311 a écrit :


1/ Iki, de Suichu Spica
Publié il y a exactement 1 mois, et seulement 5927 vues...
Injuste pour une chanson aussi incroyable... Une chanson magnifique, apaisante, lumineuse... Un peu bizarre dans sa construction, mais très accrocheuse, sans temps morts. La chanson dure 4 min 30, mais pourtant ça ne me dérangerait pas qu'elle en dure 10 de plus!
Enfin bref, cette chanson est géniale! Allez l'écoutez svp!





Les SUICHU SPICA qui terminent une tournée marathon en Chine, dans des salles combles :






Doc Loco
Tiens, je me suis commencé MOONRISE, l'anime dont AINA THE END fait l'ending, mais aussi la voix d'un des personnages, Mary.

L'anime en lui-même est assez intéressant - j'ai été au début un peu déstabilisé par son design hyper classique, voire vieillot (les persos ont des looks des persos d'anime des années 90 je trouve!). Mais l'histoire (complexe) est intéressante, j'en suis à la moitié et j'irai très volontiers au bout. Surtout, l'ending d'Aina fait merveille.

Quand à son rôle d'actrice de voix, je trouve qu'elle s'en sort très bien! Avec cependant un petit souci: sa voix (plus basse que la moyenne) est tellement caractéristique qu'on ne peut pas s'empêcher de "voir" Aina (alors que le personnage n'a rien à voir avec elle). Bon, ça ne touchera qu'un nombre limité de spectateurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
simsiis est un petit groupe indie/alternatif formé en 2019 et originaire de Sendai. Un petit groupe mixte qui n'a pas publié du neuf depuis un moment mais qui continu à tourner sur la scène underground nippone dans l'ombre de HitsujiBungaku. On trouve leurs deux EPs sur les plateformes de streaming.










izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
à 13h, le clip du single de YUTORI paru la semaine dernière :

Doc Loco
Et justement, en parlant d'HANABIE ...

GAKU TAURA, sans qui il n'y aurait peut-être jamais eu d'Hanabie (rappelons qu'il les a soutenues dès leurs débuts, les produisant, jouant même parfois avec elles entre deux batteuses, s'est offert un petit kif en rejouant avec elles à l'occasion du dernier concert de la tournée US, sur "Pardon Me I have To Go Now" et il ne peut pas cacher son plaisir - son texte est très touchant aussi:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
J'aime bien les clips qui montrent les coulisses de l'enregistrement, ici avec le dernier single du groupe J-Pop/J-Rock MELIKRET :






izzyU2 a écrit :


Melikret










Tant que je suis dans le J-Pop/J-Rock, le groupe LUOV découvert sur les vidéos du festival Echoes Baa c'est sympa aussi :

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas dans mes habitudes, voici une petite séquence "vintage" avec le groupe DOG HAIR DRESSERS, actif entre 1995 et 2001 mais qui aurait un grand succès aujourd'hui dans la tendance indie/alternative.

Un groupe formé en 1995 autour du duo, frère et soeur, Shigeyoshi Ota (basse) et Asako Ota (chant/guitare). Carrière éphémère, le groupe ayant connu toutes les galères possible à cette époque.
Après la séparation du groupe, le frère se lance dans différents projets musicaux sans grand succès et décède en 2018. De son côté la chanteuse Asako Ota a aussi fait carrière dans un groupe nommé THE MALTESE. Elle a reprise ses activité ces dernières années sous le nom askfy.
























En ce moment sur groupes / artistes pros...