Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Dès que j'écoute et vois ce groupe ça me colle toujours un sourire J'adore !
j'ai trouvé ça sur le net :

https://www.theartchemists.com(...)rage/

sympa ce petit article.

J'apprécie bien le DOLL PARTS!
Même sans l'image Un bon son et une belle voix en effet !
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
L'intégralité du festival Echoes Baa qui a eu lieu à Yokohama le weed-end dernier est disponible sur la chaine de THE FIRST TAKE :

- Dans la vidéo du samedi et dans les groupes cités ici, il y a YOASOBI et NOMELON NOLEMON (facile les vidéos sont chapitrées). asmi aussi c'est sympa.

- Dans la vidéo du dimanche, on retrouve TOMOO, Aooo et encore YOASOBI... et si vous voulez rire, il y a les idols de FRUITS ZiPPER au début !

Et AYUNIi D chante pour MAISONdes à partir de 3:23:40 (DAY 2) !
Avec une petite chorégraphie qui n'est pas sans rappeler le style d'Aina à certains moments.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Et AYUNIi D chante pour MAISONdes à partir de 3:23:40 (DAY 2) !
Avec une petite chorégraphie qui n'est pas sans rappeler le style d'Aina à certains moments.

Oh, merci de mettre en évidence ce joli moment qui nous avait échappé! L'occasion de se souvenir qu'Ayuni, comme toutes les autres BiSH, est une bonne danseuse! (formée à l'école d'Aina-sensei ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
THE 5678's (si vous êtes fan de Kill Bill, vous les connaissez) et THE LET'S GO's (trio féminin rock) seront en concert dans plusieurs villes de France cet automne !

THE 5678's seront
à Wasqueha le 17 octobre
à Rouen le 18
à Tarbes le 29
à Tours le 30
à Nantes le 31
et à Paris le 1er novembre

Pour ceux qui ne se souviennent pas ça ressemble à ça

THE LET'S GO's seront à Paris le 18 septembre et à Bruxelles le 29, et ça ressemble à ça (très curieux qu'on en ait jamais parlé ici , je trouve rien avec la fonction recherche)

Elles étaient au SXSW en 2022

Et elles avaient déjà fait une première tournée en France l'année dernière ! (comment on a pu passer à côté ?! va falloir remédier à ces problèmes de communication, même sur Nautiljon c'était pas annoncé)

Franchement, aucune raison de manquer ça !

Tickets: https://rockin-dogs.com/concerts/

Dans un tout autre registre, POiSON GiRL FRiEND, projet solo de nOrikO sera à Bruxelles au Botanique et à Paris au Trabendo les 4 et 6 septembre.

C'est... spécial, planant, experimental, pas inintéressant pour autant.

Encore autre chose, une partie des invité de Japan Expo ont été annoncés, et parmi les mangakas et artistes musicaux que j'ai pas encore épluchés, il y aura la présence exceptionnel du cinéaste Shunji Iwai ! Auteur de Kyrie no Uta, All About Lily Chou-Chou, Swallowtail Butterfly ou encore Love Letter. On sait pas encore si il y aura des projections de ses films, mais c'est encore possible. Je garde l'oeil
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
si si j'ai déjà parler de THE LET'S GO's plusieurs fois (et de leur tournée française l'année dernière) mais la fonction recherche ne fonctionne pas avec les noms qui ont une (ou deux) apostrophe ou des tirets... (Bon courage pour trouver N-FENI ou CHA'R sur le forum !)
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
si si j'ai déjà parler de THE LET'S GO's plusieurs fois (et de leur tournée française l'année dernière) mais la fonction recherche ne fonctionne pas avec les noms qui ont une (ou deux) apostrophe ou des tirets... (Bon courage pour trouver N-FENI ou CHA'R sur le forum !)

Diantre ! (effectivement, ça marche en tapant "the let") Je me disait bien que ce nom était familier mais en même temps comme c'est très commun comme expression, j'ai eu un doute.

On est gâtés ce weekend avec un studio live de Minori Nagashima - serval DOG -

La partie 2 arrive demain. Elle a également ouvert son e-shop à l'international à hauteur de 1,500 yen de frais de port.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Je ne m'y attendais pas mais ... excellent nouveau morceau de DOLL PARTS! En annonce du nouvel album.

C'est un morceau qu'on pourrait qualifier de "classic grunge", mais extrêmement bien fait et réalisé: ce riff de basse! ce drumming! les effets sur la voix bien utilisés! Très accrocheur, celà pourrait-il être le morceau qui changera la donne pour le groupe?

Bon, après, Arisa ne peut pas s'empêcher de rejouer la carte sexy, mais sans exagération - et elle reste une de mes voix favorites du jrock!

Il est vraiment excellent ce morceau, surtout que c'est essentiellement bass/batterie/voix. Il va tourner en boucle chez moi.

A+
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
GORO__theend a écrit :
THE 5678's (si vous êtes fan de Kill Bill, vous les connaissez)

Peut être le seul groupe de rock japonais féminin que j'écoute depuis 20 ans!

On les connait surtout (uniquement?) pour Kill Bill, mais pour qui aime le rockabilly (et autres trucs retro), il y a plein de trucs cool dans leur discographie. Je sais que beaucoup sont des reprises, mais ça reste cool!

Allez, petite selection parmi mes morceaux préférés:

Une dernière que j'adore: Une reprise version ska d'une chanson de Godzilla... Ne fuyez pas! écoutez, vous verrez c'est gavé cool!

Doc Loco
Un morceau live de la coréenne MEANINGFUL STONE, qui ne passe pas inaperçue:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...