EnderW a écrit :
La question ne m'est pas destinée, mais je vais donner un avis rapide sur cet EP.
Pas de soucis!
J'avais posé la question à izzyU2, car je le sais grand fan du groupe comme moi. Mais bien évidemment tous les avis sont bienvenues!
EnderW a écrit :
(...) j'ai le même ressenti que toi. C'est plutôt fade, sans âme et basique, au mieux juste bon comme musique de fond/d'ambiance, pas d'accroche à un titre en particulier (seulement 4 d'ailleurs). Manque d'inspiration ou fond de tiroir poussiéreux ? Reste la voix de Kotani qui me plaît toujours autant.
Un peu sévère, mais très juste. Ça s'écoute sans problème, c'est même agréable, mais il manque définitivement quelque chose...
Après, moi j'ai plus l'impression d'un fond de tiroir poussiéreux, d'une petite compilation de chansons qui n'avaient pas été retenues avant car moins bien, ou d'une compil de face B. (Pour ceux qui connaissent bien Metallica, il y a un petit effet "ReLoad"!
)
Doc Loco a écrit :
Hélas du même avis que vous sur l'EP de BRAY ME. Bon, on leur pardonnera sans problème ce faux pas - les pannes d'inspiration, ça arrive - en espérant qu'elles relèvent la barre après.
izzyU2 a écrit :
Oui je partage le même avis, et comme le dit EnderW c'est un EP qui sert plus de musique de fond qu'autre chose tellement il manque le petit truc en plus... à part la 3ème chanson qui était sortie à la fin de l'année dernière, les autres titres ne m'ont pas transcendé. C'est le problème avec BRAY ME, autant elles peuvent avoir des hits sublimes... autant une bonne partie du catalogue est rempli de titre un peu ennuyeux, problème d'appliquer en permanence la même formule/arrangements. C'est toujours difficile de critiquer des groupes qu'on aime bien mais je pense qu'elles peuvent faire tellement mieux que cet EP.
C'est la difficulté pour un groupe qui a passé des années dans l'ombre de l'underground nippon, maintenant qu'elles ont trouvé une recette qui fonctionne, elles l'appliquent en mode photocopieuse... je regardais le nombre de vues, ça fonctionne toujours, le dernier clip a dépassé les 230k/vues, ce que j'ai vraiment du mal à comprendre parce que le manque d'originalité est frappant.
Globalement (à part la 3ème) j'ai l'impression d'entendre le même titre dans des tonalités vaguement différentes, rien n'est marquant, rien n'accroche vraiment l'oreille.... d'un autre côté, et c'est ce que je disais sur le topic BAND-MAID, la production japonaise est tellement énorme qu'on a le luxe de critiquer ou de "jeter à la poubelle" des titres que l'on trouve juste moyennement bon !
Je vois qu'on partage tous la même opinion. Quelque part, ça me rassure un peu, je me demandais si j'avais pas une réaction de vieux fan frustré genre: "C'était mieux avant!"
J'aime tellement leur précédent album et pleins d'autres "vieilles" chansons que j'attendais peut être un peu trop... Tant pis! Vivement leurs prochaines sorties, car même si cet EP est une déception, je reste confiant sur le fait qu'elles ont le potentiel pour faire des trucs énormes. Je ne pense pas qu'un groupe puisse écrire autant de chansons excellentes comme elles l'ont fait, par accident ou sans le faire exprès.
Enfin bref. Pour finir une de leur vieilles chansons qui montre qu'il y a déjà 10 ans, elles écrivaient déjà des morceaux qui défoncent!