Dimmu Burger a écrit :
Impressionnante, sa faculté de transposer ses idées au piano d'abord et à la guitare ensuite. Elle est pianiste avant tout je suppose ?
Bien vu - pianiste dès l'âge de trois ans (et niveau concertiste lorsqu'elle se remet à bosser son classique pendant quelques semaines) puis apprentissage de la guitare à 18 ans ... en autodidacte
.
Dimmu Burger a écrit :
A aucun moment on ne la voit régler ses plugins (on aperçoit furtivement un égaliseur) et pourtant tout s'entend clairement dans le mix, elle a du passer des heures à régler tout ça auparavant. Enfin j'espère, car moi j'ai toujours obtenu un mix bouillie en comparaison.
Sans trop de risque de me tromper, je pense qu'elle doit être un poil maniaque - et totalement geek mais ça ce n'est pas un secret
. Idem pour ses guitares, elle fait une bonne partie de ses modif' elle-même (et peut te tenir des plombes sur la comparaison de deux condensateurs). Pour occuper son temps libre pendant le covid (et l'hiatus du groupe), elle s'assemblait des guitares ...
Dimmu Burger a écrit :
Elle doit avoir une confiance aveugle en ses camarades pour leur proposer des soli et harmonies de cette trempe.
Les idées ont l'air de lui venir instantanément. Elle montre le process mais sa Muse, qu'on ne voit pas, est bien présente. Ou alors c'est bien préparé.
Pour la confiance, pas de doute, d'ailleurs l'autre guitariste, Midori, lui est probablement légèrement supérieure techniquement, la nouvelle bassiste est un monstre et Haruna à la batterie est une machine, y'a pas d'autre mot.
Pour l'inspiration, je pense qu'il y'a un travail de préparation de base avant où elle compose vraiment ... peut-être direct en partition, pour les grandes lignes.
Dimmu Burger a écrit :
Qu'est cet appareil gris et noire à gauche de son écran ?
Pour moi, ça ressemble à un oscilloscope - accordeur professionnel?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"