Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NEK! fait monter la sauce avec l'intro d'un nouveau morceau:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Le nom est un peu compliqué Mimi Me Kakesu voir même en plus long "Mimi Wo Kou Mono Mewo Kakusu"... même les logiciels de traduction ne sont pas d'accord ! En français pour DeepL le nom du groupe signifie "n'écoutez pas les gens qui ne connaissent pas le monde réel" et pour google trad "Cache tes yeux à ceux qui implorent ton oreille"... c'est d'un compliqué le japonais !!
Bref, un groupe mixte de Tokyo, influence J-Rock/alternatif, plutôt intéressant, un peu dans l'esprit Nakigoto.

izzyU2
  • izzyU2
Il y a longtemps, une vidéo d'une jeune collégienne thaïlandaise (Pettyrock) jouant à la perfection Sweet Child O'Mine en pleine rue faisait le buzz sur Youtube... depuis la jeune fille est devenue lycéenne (elle doit avoir à peine 16/17 ans ??) et elle se lance déjà dans une carrière pro........ prometteuse sous le nom PETCH !!

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Le nom est un peu compliqué Mimi Me Kakesu voir même en plus long "Mimi Wo Kou Mono Mewo Kakusu"... même les logiciels de traduction ne sont pas d'accord ! En français pour DeepL le nom du groupe signifie "n'écoutez pas les gens qui ne connaissent pas le monde réel" et pour google trad "Cache tes yeux à ceux qui implorent ton oreille"... c'est d'un compliqué le japonais !!
Bref, un groupe mixte de Tokyo, influence J-Rock/alternatif, plutôt intéressant, un peu dans l'esprit Nakigoto.

Je tente: "Ceux qui désirent des oreilles (=veulent écouter) se cachent les yeux."
Les groupes japonais et leurs noms à rallonge heureusement, ils ont toujours une version abrégée.

Très sympa comme groupe, mais malheureusement noyé dans la masse.
izzyU2
  • izzyU2
Oui très difficile de ressortir de la masse de groupes J-Rock… on se plaindrait presque de la surabondance !!

Le 1er mini album des LOT SPIRITS est sorti aujourd’hui, nouveau MV pour l’occasion

Doc Loco
Clip de MEMI pour "Waikiki"

In rod we truss.

DanG1101
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

Je tente: "Ceux qui désirent des oreilles (=veulent écouter) se cachent les yeux."
Les groupes japonais et leurs noms à rallonge heureusement, ils ont toujours une version abrégée...

Ah joli, aussi bien de la traduction improvisée que de la devise.

A+
Doc Loco
Troisième et dernière partie de la leçon de MIYAKO sur la création de ses démos - cette fois la finition, et c'est toujours aussi impressionnant

In rod we truss.

Naka311
izzyU2 a écrit :
Il y a longtemps, une vidéo d'une jeune collégienne thaïlandaise (Pettyrock) jouant à la perfection Sweet Child O'Mine en pleine rue faisait le buzz sur Youtube... depuis la jeune fille est devenue lycéenne (elle doit avoir à peine 16/17 ans ??) et elle se lance déjà dans une carrière pro........ prometteuse sous le nom PETCH !!

En fait ces deux morceaux sont des reprises, du même groupe: Color of Fire.
Excellent groupe très injustement oublié, qui n'a sorti qu'un seul album (vers 2004/2005), avant de se séparer un peu après...
J'avais acheté cet album à sa sortie, un peu par hasard, et depuis 20 ans je suis amoureux de cet album.

Voici les chansons originales:

A propos de PETCH, ma 1ère réaction a été d'être heureux de voir que je n'étais pas le seul à me souvenir de ce groupe!
Mais ce qui me gêne un peu, c'est que sauf erreur de ma part, il n'est précisé nul part que ce sont des reprises. Elle présente même ces chansons comme étant ses nouveaux singles.
Naka311
Je viens de réaliser que mon précédent message était le 1er depuis 6 mois...
Je ne me connecte pas souvent, et donc ne participe pas beaucoup. Mais je continue de venir régulièrement sur ce forum, genre 2/3 fois par semaine, pour découvrir et écouter toutes vos recommandations. Et je ne suis jamais déçu, je trouve toujours mon bonheur à chaque fois.
Encore une fois merci à vous!

J'avais lu que plusieurs d'entre vous avaient apprécié le manga Solanin, que j'avais recommandé il y a quelques mois.
Je suis heureux que ce manga vous ait plus (et de ne pas vous avoir fais dépenser votre argent pour rien )
A défaut de vous recommander de la bonne musique, je suis au moins heureux de vous avoir recommandé un bon manga.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 13 Juin 2024, 10:12
Doc Loco a écrit :
Troisième et dernière partie de la leçon de MIYAKO sur la création de ses démos - cette fois la finition, et c'est toujours aussi impressionnant

Je vais me mater ça ce soir et probablement pleuré d'être nul
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Doc Loco
Oui, je te confirme, y'a de quoi pleurer .

Bon ... c'est parti !!!

les pompes de Miyako ... confort d'abord!

Je ne vous le cache pas: je suis sur des charbons ardents et vous allez bouffer du Lovebites ces prochains jours
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je m'étonnais l'autre jour que PassCode annule sa tournée US... mais on a l'explication aujourd'hui, le groupe vient de changer de maison de disque ! Elles rejoignent MooD Records qui est un nouveau sous-label de BANDAI NAMCO Music Live (Il y a MIYAVI sous le même label). Elles étaient avant gérées par Universal Music mais sans surprise, comme tous les groupes japonais féminins qui dépassent les 10 ans de carrière... le groupe a visiblement était jeté à la poubelle par son ancien label... mais comme la machine PassCode est largement rentable encore, elles ont vite rebondi.

Nouveau look, entre une McLaren/Honda de 89 et le EVH stripe... lol

Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :

En fait ces deux morceaux sont des reprises, du même groupe: Color of Fire.
Excellent groupe très injustement oublié, qui n'a sorti qu'un seul album (vers 2004/2005), avant de se séparer un peu après...
J'avais acheté cet album à sa sortie, un peu par hasard, et depuis 20 ans je suis amoureux de cet album.

Voici les chansons originales:

A propos de PETCH, ma 1ère réaction a été d'être heureux de voir que je n'étais pas le seul à me souvenir de ce groupe!
Mais ce qui me gêne un peu, c'est que sauf erreur de ma part, il n'est précisé nul part que ce sont des reprises. Elle présente même ces chansons comme étant ses nouveaux singles.

Oh merci pour ces précisions Naka311 ! Comme tu le dis, ce n'est précisé nul part que c'est des reprises... visiblement, en Thaïlande, le droit d'auteur on s'en fout complétement... c'est dingue !?
izzyU2
  • izzyU2
KALEIDOSCOPE un groupe originaire de Kyoto et formé en 2021. Les membres se sont rencontrés à l'ESP College Osaka, une école de musique pro (périscolaire) très réputée et qui appartient évidement à la marque de guitare ESP ( https://www.esp.ac.jp/language/en/osaka/ )... et le groupe a de l’énergie "J-Rock" à revendre :

Doc Loco
Ah, j'aime bien, en particulier le premier morceau. Ce n'est pas d'une originalité folle, mais je trouve qu'il y'a quand même suffisamment d'originalité que pour trancher sur la masse.
In rod we truss.

Doc Loco
(guita) REI en visite au "Fender Flagship Store" - ça vaut le détour

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...