Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
arf - battu de vitesse concernant Aina

Maintenant, je croise les doigts pour qu'elle ne refasse pas le coup foireux du seule en scène! On peut espérer que la leçon de l'Osaka J-Hall sera retenue et qu'on aura droit à son équipe au complet!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Justement, le seule en scène aurait beaucoup mieux marché au Budokan, ils sont beaucoup à l'avoir déjà fait (Aimyon, Wednesday Campanella,...), mais ça serait dommage de mettre au placard toute la fine équipe.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y ai pas de tournée en amont, Aina n'a pas fait tant de live que ça en solo depuis ses débuts.

Et j'avoue que égoïstement j'attendais un nouvel album... enfin elle a encore le temps d'en préparer un d'ici septembre!
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
AJICO est de retour avec un EP :
izzyU2
  • izzyU2
Je parlais ce matin du mini-album de Hakubi, un nouveau clip vient d'être publié :

C'est rare un clip dans une église... pas de hangar disponible ?
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Justement, le seule en scène aurait beaucoup mieux marché au Budokan, ils sont beaucoup à l'avoir déjà fait (Aimyon, Wednesday Campanella,...), mais ça serait dommage de mettre au placard toute la fine équipe.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y ai pas de tournée en amont, Aina n'a pas fait tant de live que ça en solo depuis ses débuts.

Et j'avoue que égoïstement j'attendais un nouvel album... enfin elle a encore le temps d'en préparer un d'ici septembre!

Je suis d'accord avec toi que la configuration du Budokan se prêtait beaucoup mieux au seule en scène que celle du J hall mais je persiste à penser que c'est une mauvaise idée - pour donner sa pleine mesure, elle a besoin de comparses avec lesquels interagir ( ou alors faire en intro 4 ou 5 morceaux seule, puis être rejointe par tout le monde).

Sa relative inactivité peut laisser supposer un autre projet - tournage de film ou série?
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je parlais ce matin du mini-album de Hakubi, un nouveau clip vient d'être publié :

C'est rare un clip dans une église... pas de hangar disponible ?

Mmmm ... Ce ne serait pas cette fausse église/décor déjà utilisée par Lovebites ( entre autres)?

Sinon, j'aime bien ce titre (et la basse au Japon, mâle ou femelle, c'est quand même autre chose )
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Sa relative inactivité peut laisser supposer un autre projet - tournage de film ou série?

Vu tous les prix qu'elle a raflé avec Kyrie, c'est l'explication la plus probable.

Le prochain Wim Wenders ?
Doc Loco
AINA metal - au Zepp Haneda:

Ca la change de sa Danelectro .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
ah oui... sympa la guitare de Aina !!

Moi la photo du jour c'est... ANO qui se lance dans l'humanitaire, elle a visiblement été tourner une émission à l'étranger pour venir en aide à des enfants
"we are the world... " je plaisante mais c'est sympa de la voir sortir de son personnage habituel
Doc Loco
Ah oui, je ne la voyais pas nécessairement dans le rôle "ambassadrice de l'Unicef" mais avec elle, ce sera toujours "expect the unexpected" .

Petit vidéo des coulisses de la mini-tournée d'Aina (où on voit brièvement la guitare en question - une Jackson Pro Rhoads non?), avec à la fin l'annonce publique du Budokan:

In rod we truss.

Doc Loco
Une chouette article détaillé et très élogieux sur le passage de MASS OF THE FERMENTED DREGS à Bruxelles dimanche (en néerlandais, Deepl est ton ami):

https://luminousdash.be/live/f(...)2024/

Avec de chouettes photos:

Est-ce que j'avais signalé que Natsuko joue pieds nus? Par ailleurs, j'apprend que c'était en fait leur premier passage en Europe (Angleterre non comprise)!
In rod we truss.

GORO__theend
Les Sentimental Shishunki se donnent à fond sur scène !

Et la chanteuse NOKKO a fait récemment deux apparitions dans The First Take
Elle y a repris FRIENDS, titre fard de son ancien groupe REBECCA (1984-1991) à l'occasion des 40 ans de celui-ci.

Avec un son très typé 80's, REBECCA a marqué son époque avec des titres comme Friends, Moon, Raspberry Dream, Maybe Tomorrow ou encore Lonely Butterfly.

NOKKO est revenue aujourd'hui pour interpreter son titre solo Ningyo (1994)
Doc Loco
C'est très touchant - elle a gardé sa voix de gamine! Et au début, elle demande à "Nori" et "Kore" s'ils sont prêts, en s'adressant au bassiste et au guitariste et après avoir vérifié, je pense bien que ce sont les musiciens de Rebecca à l'époque. Au passage, c'est fou comme Madonna avait imposé son look en 1985!
In rod we truss.

Doc Loco
Nouveau WEDNESDAY CAMPANELLA:

Ils commencent à se répéter un peu non?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oui c’est ce que je me suis dit en découvrant le MV ce matin, Utaha fait du Utaha sur le fond musical habituel…. Wednesday Campanella semble se reposer un peu trop sur la personnalité de sa chanteuse.
Bon après c’est l’OST de la série japonaise qui débarque sur Prime Vidéo dans quelques jours.
Doc Loco
La photo de Paris de Mass OTFD est particulièrement sympa je trouve

Ca fait plaisir que leur première tournée européenne se passe si bien!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...