Il va y avoir quelques concerts importants cette semaine
Le 12 mars, CHAI mettra un terme définitif à son histoire au Ex Theater Roppongi après 12 ans d'activité. Le live sera retransmit sur YouTube pour l'occasion.
On ne connaît toujours pas l'avenir des membres après leur séparation. Yuna (Dr.) joue à droite à gauche pour Rei, dans son jam band "solm" et aussi en tant que DJ; Yuuki (Ba.) est peintre et créatrice de mode; j'ai cru comprendre Kana (Gt.) est prof de yoga et a ouvert une chaîne YT avec son mari illustrateur; quand à Kana, elle est aussi illustratrice. J'aimerais croire qu'elle préparent un autre project musical, ce serais vraiment dommage que leur talent et leur originalité disparaissent de la scène.
Toujours le 12 mars, PEDRO clôturera sa tournée 2024 au Zepp DiverCity. Je me demande quelle sera la suite, Ayuni nous ayant habitué à un rythme soutenu en enchaînant les albums et les tournées.
Le 13 mars, c'est AiNA THE END qui finira sa mini tournée (3 dates) Grow the Sunset, et à part quelques festivals et concerts "two-man" ici et là, son agenda est étrangement vide à partir de cette date. Le rumeurs vont bon train quant au prochain album ou un potentiel film...
Le 16 mars, Wednesday Campanella se produira au Budokan, la consécration du groupe depuis son reboot avec Utaha, sept ans presque jour pour jour après leur premier concert dans cette salle mythique. J'avoue n'avoir jamais retrouvé la passion que j'avais pour le groupe après le départ de KOM_I et son charisme extraordinaire et je suis curieux de voir comment Utaha va se démarquer.
Stay tuned
Je reviens sur Aina avec quelques vidéos live: Tout d'abord son excellente performance d'Andromeda avec Tomoyasu Hotei
https://www.reddit.com/r/ainat(...)meda/
Et des extrait de sa tournée actuelle. Ces derniers temps, elle autorise la captation vidéo d'un morceaux pour chaque concert, "Sail" pour le live au Line Cube, "Takaramono" pour le live à Osaka, et son tout nouveau single "Frail" pour le live de Nagoya. (et peut-être encore un nouveau morceau pour le final à Tokyo ?)
On peut pas nier que même Takaramono est joli avec cette mise en scène
Frail, donc, beaucoup plus rythmé, dans le style de Private Teacher (Katei Kyoushi). La choriste ajoute un vrai plus au live.