Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je sais, elles ont leur topic propre, mais ici on tient la nouvelle vidéo de référence de Band-Maid, et à mon avis une vidéo de référence pour faire découvrir aux gens le jrock (ou plutôt une de ses facettes):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Une petite commande de amazon Japon reçue aujourd’hui :

Les photos de HitsujiBungaku dans le magazine VI/NYL sont absolument sublimes !!

En plus, un numéro de Metal Hammer JP avec Hanabie. (et Metallica) et le DVD de TRiDENT, même si la vidéo est sur youtube je voulais avoir une version physique en archive
izzyU2
  • izzyU2
Oh.... "walkwalk" est une de mes chanson préféré sur le dernier album de Yonige et ce nouveau clip "petit budget" est très sympa ! J'ai l'impression que le groupe va sortir toute une série de MV façon court-métrage.

izzyU2
  • izzyU2
Nouveau clip de HitsujiBungaku demain pour le très "guitare" Addiction (la n°3 sur l'album)

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Oh.... "walkwalk" est une de mes chanson préféré sur le dernier album de Yonige et ce nouveau clip "petit budget" est très sympa ! J'ai l'impression que le groupe va sortir toute une série de MV façon court-métrage.

Très sympa! Et oui, il y'a clairement une histoire qui se dessine d'épisode en épisode, c'est original

PIGGS sort encore un nouveau titre, toujours dans la veine pop-rock accrocheuse de BiSH, dont leur compositeur-producteur Ryan.B a bien saisi les éléments essentiels:

In rod we truss.

Doc Loco
OOOh ouiiiIIII ! teaser pour le MV d'Addiction d'HITSUJIBUNGAKU demain

Avec ce délicieux riff de Moeka et - pour une fois - la rythmique qui se prend pour Black Sabbath
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
OOOh ouiiiIIII ! teaser pour le MV d'Addiction d'HITSUJIBUNGAKU demain

Avec ce délicieux riff de Moeka et - pour une fois - la rythmique qui se prend pour Black Sabbath

J'écoutais li titre après avoir vu le teaser, je me suis demandé si c'était jouable tel quel sur scène car il me semble y avoir un enchevêtrement de guitares. Elle est un peu seule Moeka pour tout jouer.
Doc Loco
Elle simplifiera forcément la partition (et peut-être que Yurika étoffera la sienne?).

Inattendu: KOIAI faisait une cover de ... Hikaru Utada!

Kanade Sato fait merveille dans ce genre de répertoire jpop légèrement funky jazzy non?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Plus de 30.000 personnes ont regardé le teaser de HitsujiBungaku.... c'est long d'attendre jusqu'à 13H

Pour patienter, je tente le combo "journée de la femme + guitariste japonaise + Fender".... il faut dire qu'elles sont sympa ces photos de REI :

et un petit trailer de l'anime avec Scandal en générique :
izzyU2
  • izzyU2
Wooooo...

Doc Loco
Mais comment voulez-vous que je travaille avec Moeka qui me regarde comme ça droit dans les yeux???

Fabuleux clip pour un excellent morceau
In rod we truss.

Doc Loco
BRIDEAR s'envole pour la Suède pour enregistrer son nouvel album (en fait, à l'écoute du teaser qu'elles ont posté, je croyais que c'était déjà fait !!!)

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
La journée ne pourrait pas être parfaite sans la découverte d'une nouvelle artiste japonaise fabuleuse : SAGOSAID
Projet solo d'une artiste délicieusement alternative/grunge, une certaine SAGO qui en plus dirige un studio d'enregistrement : le studio REIMEI à tokyo https://studioreimei.com/

GORO__theend
Une superbe session live de Haru Nemuri pour la chaîne Cosmos (chaîne remplie de groupe indés de Thaïlande et d'ailleurs, à creuser). Je ne comprends pas comment le Japon peut encore ignorer un diamant pareil !

Bonus: J'ai complètement oublié de partager la rediffusion du Countdown Festival 23-24, la voici
https://www.bilibili.com/video(...)click
Les jours 1 à 4 sont accessibles via la playlist sur la droite et les artistes sont affichés par ordre d'apparition dans la description de chaque vidéo. Bon visionnage !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
La journée ne pourrait pas être parfaite sans la découverte d'une nouvelle artiste japonaise fabuleuse : SAGOSAID
Projet solo d'une artiste délicieusement alternative/grunge, une certaine SAGO qui en plus dirige un studio d'enregistrement : le studio REIMEI à tokyo https://studioreimei.com/

Tu en avais déjà parlé page 117 . Ceci dit, ces sesisons en studio sont bien sympas, je m'abonne

GORO__theend a écrit :

Bonus: J'ai complètement oublié de partager la rediffusion du Countdown Festival 23-24, la voici
https://www.bilibili.com/video(...)click
Les jours 1 à 4 sont accessibles via la playlist sur la droite et les artistes sont affichés par ordre d'apparition dans la description de chaque vidéo. Bon visionnage !

Merci! Y'a du monde! Pour le jour 4, Aina the end à 0:12:44 et Pedro à 0:21:40

A propos d'Aina, je suis un peu consterné de voir l'excellent clip de l'excellent "Sail" stagner à 270k vues après deux mois, alors que le plus banal (mais associé à un anime ...) "Takaramono" en est à 1,5 millions de vues en un mois !

Ca me navre parce que j'ai peur que ça la pousse (enfin, sa maison de disque ) à ne plus prendre de risque et à se reposer sur des ballades mielleuses au lieu de ce qui fait sa profonde originalité, ces morceaux un peu barrés et dingues.

Ah oui, sinon, BANSHIMOKU réapparaît dans les radars, y' a déjà au moins deux concerts prévus en mars
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
A propos d'Aina, je suis un peu consterné de voir l'excellent clip de l'excellent "Sail" stagner à 270k vues après deux mois, alors que le plus banal (mais associé à un anime ...) "Takaramono" en est à 1,5 millions de vues en un mois !

Ca me navre parce que j'ai peur que ça la pousse (enfin, sa maison de disque ) à ne plus prendre de risque et à se reposer sur des ballades mielleuses au lieu de ce qui fait sa profonde originalité, ces morceaux un peu barrés et dingues.

Takaramono n'est pas associé à un anime mais à un drama, Sayonara Maestro, LA série du moment diffusé sur TBS le dimanche à 21h, normal que ça ramène un peu de monde. Entre ça et Kyrie, elle commence a avoir beaucoup de fans qui aiment ses morceaux les plus "tranquilles", néanmoins je ne pense pas qu'elle abandonnera ses morceaux plus barrés qui font toute sa personnalité. En tous cas, son prochain single "Frail" qu'elle a écrit avec son ami Shin Sakiura et qui sort le 15 mars a beaucoup plus de peps.

Après en général j'aime bien les ballades d'Aina, il y a toujours un moment où ça décolle et sa voix est toujours touchante, il n'y a que Takaramono que je trouve spécialement plat, pas désagréable non plus mais connaissant son potentiel c'est un peu décevant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...