Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Non, ça ne me dit rien.

Très prometteur NEK! et très bon nom, facile à retenir (et propice aux jeux de mots débiles - faudra qu'elles travaillent leur souplesse, je les trouve un peu raide, Nek!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Rien à voir, je suis tombé sur ce faux clip de Hitsujibungaku fait par un coréen pour traduire la chanson "Fool", il utilise les images d'un films visiblement japonais, je dirais réalisé il y a environ 20 ans (?)... une idée de quel film ? Ou de l'actrice principale (son visage me semble familier) ?

Shimotsuma Monogatari, ou Kamikaze Girls de son titre international, avec Kyoko Fukada et Anna Tsuchiya dans les rôles titres. Il est sorti en France en DVD il y a des années, il y a peut-être encore de le trouver.

C'est un très jolie "coming of age" touchant et délirant - et effectivement très typé années 2000 Et la chanson thème est par Tommy heavenly6.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
Rien à voir, je suis tombé sur ce faux clip de Hitsujibungaku fait par un coréen pour traduire la chanson "Fool", il utilise les images d'un films visiblement japonais, je dirais réalisé il y a environ 20 ans (?)... une idée de quel film ? Ou de l'actrice principale (son visage me semble familier) ?

Shimotsuma Monogatari, ou Kamikaze Girls de son titre international, avec Kyoko Fukada et Anna Tsuchiya dans les rôles titres. Il est sorti en France en DVD il y a des années, il y a peut-être encore de le trouver.

C'est un très jolie "coming of age" touchant et délirant - et effectivement très typé années 2000 Et la chanson thème est par Tommy heavenly6.

Arf, je connaissais de réputation Kamikaze Girls à cause d'Anna Tsuchiya mais je n'en avais jamais vu la moindre image! Merci (et sur un de mes morceaux favoris d'Hitsujibungaku en plus! belle trouvaille IzzyU2)

SCANDAL vient de publier le trailer de leur nouvel album - je le publie mais je ne l'écoute pas, je ne veux pas me gâcher le plaisir de la première écoute de l'album (enfin, espérons que plaisir il y'aura!):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
MAX'N a fait appel à un producteur taïwanais pour son nouveau single, le début n'est pas "ouf" (un peu comme sa coupe de cheveux... ) mais le refrain est vraiment réussi et au final le titre est sympa :

GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

Ah excellent !! Merci d'avoir trouvé le film !

- Pour Scandal, évidement je n'ai pas résisté et j'ai foncé écouter le trailer de l'album et je peux dire...................... QUEL SOULAGEMENT !!!!
Je me souviens encore de ma déception à l'écoute de trailer de mirror, véritable "virage au frein à main" dans la carrière du groupe... mais là on est vraiment revenu sur le chemin emprunté par Kiss From The Darkness en 2020.
Par contre j'ai l'impression que la collaboration avec JPU Records est terminée, toujours aucune info sur une éventuelle version UK... Mirror aurait fait un tel flop, au point de mettre un terme à la distribution physique à l'international ?
Doc Loco
Oh, je pense que si la collaboration avait été arrêtée, JPU l'aurait annoncé (comme ils l'avaient fait pour Band-Maid lorsqu'elles étaient passées chez PC).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
J'espère... parce que j'aimerais acheter en plus la version avec le magazine traduit en anglais.
izzyU2
  • izzyU2
Il y avait déjà un excellent descriptif du matos de Moeka Shiotsuka dans le livre de partition "Our Hope" mais là, le site japonais de "Guitar Magazine" y consacre un long article avec en plus les commentaires de la chanteuse de HitsujiBungaku (à traduire évidement) : https://guitarmagazine.jp/gear(...)edal/

Fender Jaguar '66 Custom Shop

Fender Jaguar '65 American Vintage

Le pedalboard !

1_YOUSAYSOUNDS/Custom Junction Box
2_KORG/Pitchblack X (tuner)
3_Fulltone/OCD (Overdrive)
4_Vemuram/SHANKS ODS-1 (overdrive)
5_A.YA TOKYO JAPAN/drivesta (overdrive)
6_Electro-Harmonix/Ram's Head Big Muff Pi (fuzz)
7_Arion/SCH-Z mod (chorus)
8_Ninevolt Pedals/Bath Time Reverb
9_Red Panda/RASTER (Delay/Pitch Shifter/Phaser)
10_strymon/Bluesky (reverb)
11_Electro-Harmonix/Canyon (Delay/Looper)
12_strymon/Ojai (power supply)
13_strymon/Zuma (power supply)

Une tête Fender Dual Showman "Silverface" de 78
Doc Loco
Wow - superbe .

Son pedalboard est plus rempli que ce à quoi je m'attendais (en clair, je m'attendais à la Big Muff et la Strymon, pas au reste ).
In rod we truss.

Doc Loco
Hier, j'ai reçu le vinyl de Judgement Day de LOVEBITES (très bien pressé, ce qui n'est pas évident pour ce genre de groupe heavy avec un son touffu), mais en même temps j'ai aussi reçu une très sympa petite trouvaille: des mediators "Mi-Ya" de l'époque où Miyako était encore dans 21G:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ah oui, il est joli le mediator Miyako "vintage"

ARNE, un petit groupe de la région de Gifu, formation mixte, le chant est partagé entre les deux guitaristes... dans le style Math Rock/pop/alternatif. Le premier mini-album est sorti en février.

izzyU2
  • izzyU2
Ah ! ça faisait longtemps que je n'avais pas posté des pubs avec ANO.... ici c'est pour Febreze !

Limite HS puisque essentiellement masculin mais j'ai découvert que Arem, la bassiste des Rolling Quartz, avait d'abord commencé sa carrière dans un groupe punk coréen Red Dot

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah ! ça faisait longtemps que je n'avais pas posté des pubs avec ANO.... ici c'est pour Febreze !

Limite HS puisque essentiellement masculin mais j'ai découvert que Arem, la bassiste des Rolling Quartz, avait d'abord commencé sa carrière dans un groupe punk coréen Red Dot

Ano ... no comment (mais elle a vraiment une voix taillée pour la pub, on peut pas la manquer).

Arem ... est-ce une surprise si je la préfère cent fois dans ce contexte-ci? Bien plus naturelle. Ceci dit, je comprend pourquoi c'est celle (la seule? ) qui m'a toujours parue la plus "rock" dans Rolling Quartz, elle a des antécédents .
In rod we truss.

Doc Loco
C'est rare qu'on les voit au boulot - Asami et Mao sont en train de concocter (enregistrer) quelque chose, quant à savoir quoi il faudra attendre mais en tout cas Asami est toujours aussi marrante ... et soigne son coéquipier (que ce soit pour Lovebites ou Lonesome_blue, ces deux-là collaborent souvent):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
TRiDENT nous offre le "making of" du clip Kickass, c'est d'habitude le genre de vidéo qu'on retrouve sur les DVD bonus des albums du groupe... du coup, je me demande ce qu'elles vont nous donner avec le prochain mini-album qui arrive en mai... un petit live peut-être ?

REI qui apparait dans la vidéo de Fender pour le 70ème anniversaire de la Strat :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
TRiDENT nous offre le "making of" du clip Kickass, c'est d'habitude le genre de vidéo qu'on retrouve sur les DVD bonus des albums du groupe... du coup, je me demande ce qu'elles vont nous donner avec le prochain mini-album qui arrive en mai... un petit live peut-être ?

REI qui apparait dans la vidéo de Fender pour le 70ème anniversaire de la Strat :

Chouette ambiance chez TRIDENT, tu sens que l'atmosphère est au beau fixe dans le groupe . Et j'ai la réponse à la question que je me posais: elles ont bien joué le titre à demi-vitesse à la fin pour avoir l'effet d'accélération des "bagarreurs".

Pour (guita) REI, c'est génial de la voir au milieu des "usual suspects", si ça pouvait la mettre un peu plus en évidence (d'autant qu'elle ne passe pas inaperçue )
In rod we truss.

Doc Loco
Je sais, elles ont leur topic propre, mais ici on tient la nouvelle vidéo de référence de Band-Maid, et à mon avis une vidéo de référence pour faire découvrir aux gens le jrock (ou plutôt une de ses facettes):

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...