Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le parfait storytelling . Sérieux, l'histoire parfaite (digne d'un manga) pour faire pleurer dans les chaumières non? .
Trop beau pour être vrai? Je continue à le penser (et je me sens un peu seul, tellement tout le monde fond pour le concept, merveilleusement bien vendu il faut le dire).

Je suis peut-être (sans doute) cynique, ou surtout échaudé par des escroqueries précédentes (à commencer par Milli Vanilli), mais quand c'est trop beau et caché, tout mes signaux d'alarme s'allument en même temps. On verra plus tard, et si tout ce qui est énoncé est vrai, je ferai amende honorable.

Tout autre chose, nouvelle vidéo de POMODOLO - et surprise, y'a une bassiste, Hi-chan (de The Heanacat, mentionnés page 19), qui partage les vocaux avec Flan! C'est une collaboration limitée semble t'il.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Une superbe chaine Youtube avec des reportages et interviews des artistes de la scène indé japonaise

La dernière émission en date sur Lucie,Too :

Les Wang Dang Doodle :

Haru Nemuri, évidemment !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Une superbe chaine Youtube avec des reportages et interviews des artistes de la scène indé japonaise

La dernière émission en date sur Lucie,Too :

Les Wang Dang Doodle :

Génial, souscription immédiate
In rod we truss.

DanG1101
Un live de Se So Neon au 2023 INCHEON PENTAPORT ROCK FESTIVAL

Ce qui me fait marrer, c'est que si je montre cette vidéo à n'importe qui, je doute que ce n'importe qui devine que ce festival rock se passe en Corée du Sud, surtout avec ubn tel public

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Un live de Se So Neon au 2023 INCHEON PENTAPORT ROCK FESTIVAL

Ce qui me fait marrer, c'est que si je montre cette vidéo à n'importe qui, je doute que ce n'importe qui devine que ce festival rock se passe en Corée du Sud, surtout avec un tel public

A+

Aucun doute en effet .

Quelle superstar! Et quel groupe . Quand je pense que tous les medias "rock" sont en train de s'extasier devant The Last Dinner Party en s'étonnant une fois de plus qu'il existe des groupes féminins . Alors que ce qu'elles font est d'une banalité sans nom à côté de ceci.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Rock ou pas, dès que tu dis Corée du Sud ou Japon... les "rockeurs" occidentaux se ferment comme des huitres. S'ils savaient à côté de quoi ils passent... les pauvres.

Bugy Craxone... au fond d'une cave
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Bugy Craxone... au fond d'une cave

Je connais peu de groupe aussi authentiques et fidèles à leur identité que celui-là . J'ai une sympathie immodérée pour eux (et plusieurs de leurs CD à la maison - ils ont quelques vraiment bons albums!). Je ne sais pas s'ils ont jamais cherché la notoriété mais en tout cas ils n'ont jamais fait de compromissions et sont toujours les mêmes 27 ans après leurs débuts.
In rod we truss.

Doc Loco
A l'extrême opposé (plus distant je vois pas), parce que c'est samedi soir et que donc on peut déconner un peu - voici RAMENSTEIN. J'en avais brièvement posté un extrait qui m'avait fait hurler de rire à cause du nom mais voici la vidéo complète:

C'est d'un mauvais goût total et surtout c'est totalement déplacé ici puisqu'en fait elles sont toutes ... américaines . Mais encore une fois: ce nom débile réjouit l'amateur d'affreux jeux de mots qui sommeille (d'un oeil) en moi .

A noter cependant: Tina Guo (violoncelle) joue sur la b.o. de DUNE II, en duo avec Guthrie Govan et dirigée par Hans Zimmer - excusez du peu.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...A noter cependant: Tina Guo (violoncelle) joue sur la b.o. de DUNE II, en duo avec Guthrie Govan et dirigée par Hans Zimmer - excusez du peu.

Elle avait aussi joué sur Inception.

... et pour rester dans l"esprit léger légèrement HS du dimanche", un vlog sur la tournée en Europe, ici à Cologne des Rolling Quartz:

Les spectarteurs ont l'air subjugués, ne me demandez par quoi, la réponse risquerait de ne pas plaire.

A+
Ce bon vieux Hans, il a l'oeil...
Doc Loco
BRIDEAR a publié son teaser du nouvel album sur Youtube, donc pour ceux qui n'utilisent pas Twitter/X le revoilà:

Je suis franchement impatient: premier album avec Moe, enregistré en Europe avec de toute évidence un son pêchu et plus contemporain, qui sait ... si les compositions suivent, ça pourrait être l'album qui les révèle à un tout nouveau public (c'est tout le mal que je leur souhaite en tout cas)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
j'avoue que je suis surpris par le succès de la tournée européenne des Rolling Quartz, les salles étaient toutes pleines... c'est marrant qu'il y ait un tel public pour le rock asiatique sans que les "médias" soient au courant.

Même le dimanche, voici les nouvelles vidéos du jour :

Nouveau single des AFTER SQUALL, toujours au son pop/punk entre Avril Lavigne et Blink 182

SUPER SOCIAL SANDAL... déjà rien que pour le nom farfelu du groupe !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Rock ou pas, dès que tu dis Corée du Sud ou Japon... les "rockeurs" occidentaux se ferment comme des huitres. S'ils savaient à côté de quoi ils passent... les pauvres.

Une anecdote: j'écoutais la radio et j'ai entendu l'histoire du premier passage de la légendaire chanteuse égyptienne Oum Kalthoum à l'Olympia. Au milieu des années 60, l'Olhmpia était vide en été, car les yéyés étaient en tournée en province. Du coup, le directeur Bruno Coquatrix a eu l'idée de faire venir des artistes étrangers.

Un jour qu' il l était en Egypte, un ministre lui demande pourquoi il ne fait pas venir Oum Kalthoum? Coquatrix lui répond qu'il veut bien, mais qu'il n'a jamais entendu parler d'elle. Et demande si c'est une danseuse du ventre.

En 2024, quand je parle autour de moi de groupes rock et d'artiste féminins japonais, j'ai l'impression de parler à des Coquatrix.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Une anecdote: j'écoutais la radio et j'ai entendu l'histoire du premier passage de la légendaire chanteuse égyptienne Oum Kalthoum à l'Olympia. Au milieu des années 60, l'Olhmpia était vide en été, car les yéyés étaient en tournée en province. Du coup, le directeur Bruno Coquatrix a eu l'idée de faire venir des artistes étrangers.

Un jour qu' il l était en Egypte, un ministre lui demande pourquoi il ne fait pas venir Oum Kalthoum? Coquatrix lui répond qu'il veut bien, mais qu'il n'a jamais entendu parler d'elle. Et demande si c'est une danseuse du ventre.

En 2024, quand je parle autour de moi de groupes rock et d'artiste féminins japonais, j'ai l'impression de parler à des Coquatrix.

La seule fois où j'en ai parlé au boulot à des amateurs de rocks/hard rock, et c'était Band-Maid qui était pris en exemple, la réaction a été "oui mais non elles savent pas jouer, tu peux pas comparer ça (imaginez le regard plein de dédain) à Gilmour ou Slash, etc".

Bref depuis je n'essaie plus de convaincre qui que ce soit.
Doc Loco
Histoire de terminer le dimanche avec le sourire, voici les coulisses d'un concert de Doll$boxx, Gacharic Spin et Lightbringer en 2014 - décontraction assurée (vidéo surtout concentrée sur Doll$boxx)

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je m'y prend très à l'avance puisque le groupe NEK!... n'a pas encore vraiment commencé sa carrière !! En fait, je suis d'abord tombé sur l'instagram d'une bassiste de 17 ans, une certaine Kanade, absolument fan de FAMI et qui fait des vidéos dans le même genre (et avec la même basse !)

En remontant la piste, elle a formé un groupe avec d'autres lycéennes. Même pas de Youtube, juste twitter et TikTok... mais il faudra sans doute les garder à l’œil dans les années à venir, parce qu'elles semblent être particulièrement fan de Band-Maid :

Rien à voir, je suis tombé sur ce faux clip de Hitsujibungaku fait par un coréen pour traduire la chanson "Fool", il utilise les images d'un films visiblement japonais, je dirais réalisé il y a environ 20 ans (?)... une idée de quel film ? Ou de l'actrice principale (son visage me semble familier) ?
Doc Loco
Non, ça ne me dit rien.

Très prometteur NEK! et très bon nom, facile à retenir (et propice aux jeux de mots débiles - faudra qu'elles travaillent leur souplesse, je les trouve un peu raide, Nek!)
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...