MV publié aujourd'hui pas les
NECRY TALKIE
Doc Loco a écrit :
Dans le genre pop-rock japonais, elles ont définitivement un son immédiatement identifiable, à la fois par leur style de composition et par la voix de la chanteuse. C'est vraiment de la musique à écouter en roulant au soleil
. J'étais pas sûr de me prendre l'album car ce n'est pas mon style de prédilection mais avec ceci je crois que la cause est entendue - c'est de la feel-good music.
Ah oui c'est bien un album idéal pour être écouté en voiture. Un bon album, pas excellent, mais vraiment agréable à écouter entre pop/rock et sons alternatifs.
Après la tracklist est très "best of" puisque sur les 14 titres, 8 sont des singles publiés les 3 dernières années ! Choix un peu bizarre... surtout que 2 des plus grand succès du groupe sont absent du disque !? Au final elles auraient pu le publier bien plus tôt avec cette stratégie, surtout que les excellents titres de l'EP Hell-Bent (2022) passent à la trappe... un peu dommage.
Au rayon déception, seulement 5 titres sur le DVD live de la version deluxe... 22 minutes seulement !
Que le chemin aura été long avant de publier ce premier album, plus de 10 ans de carrière dans les bas-fonds des petits clubs nippons avant de saisir l'opportunité de l'ouverture à l’internationale... avec succès (enfin relatif, on parle d'un groupe qui fait 100k vues avec ces clips et qui n'est pas encore allé plus loin que la Corée) !