Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A l'occasion d'un "drum meeting", rencontre entre Mizukki (Lonesome_blue, East Of Eden) et Akane (Band-Maid), ainsi que la batteuse de Raise a Suilen Natsume:



Y'avait aussi Haruna (Lovebites) et Junna (je ne l'avais pas reconnue sans ses couettes!), ici avec Hidehiro (qui est notamment drum tech pour Lovebites, Lonesome_blue et East of Eden):



200 batteurs!


Pas banal Charan-Po-Rantan!
Et ça confirme ce que je prétend souvent, à savoir que quelque soit votre genre musical favori, il y'a quelque chose pour vous au Japon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Nouveau clip de BRAY ME pour célébrer la sortie de l'album :

Doc Loco
Dans le genre pop-rock japonais, elles ont définitivement un son immédiatement identifiable, à la fois par leur style de composition et par la voix de la chanteuse. C'est vraiment de la musique à écouter en roulant au soleil . J'étais pas sûr de me prendre l'album car ce n'est pas mon style de prédilection mais avec ceci je crois que la cause est entendue - c'est de la feel-good music.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
MV publié aujourd'hui pas les NECRY TALKIE







Doc Loco a écrit :
Dans le genre pop-rock japonais, elles ont définitivement un son immédiatement identifiable, à la fois par leur style de composition et par la voix de la chanteuse. C'est vraiment de la musique à écouter en roulant au soleil . J'étais pas sûr de me prendre l'album car ce n'est pas mon style de prédilection mais avec ceci je crois que la cause est entendue - c'est de la feel-good music.


Ah oui c'est bien un album idéal pour être écouté en voiture. Un bon album, pas excellent, mais vraiment agréable à écouter entre pop/rock et sons alternatifs.
Après la tracklist est très "best of" puisque sur les 14 titres, 8 sont des singles publiés les 3 dernières années ! Choix un peu bizarre... surtout que 2 des plus grand succès du groupe sont absent du disque !? Au final elles auraient pu le publier bien plus tôt avec cette stratégie, surtout que les excellents titres de l'EP Hell-Bent (2022) passent à la trappe... un peu dommage.
Au rayon déception, seulement 5 titres sur le DVD live de la version deluxe... 22 minutes seulement !
Que le chemin aura été long avant de publier ce premier album, plus de 10 ans de carrière dans les bas-fonds des petits clubs nippons avant de saisir l'opportunité de l'ouverture à l’internationale... avec succès (enfin relatif, on parle d'un groupe qui fait 100k vues avec ces clips et qui n'est pas encore allé plus loin que la Corée) !
fdv
  • #6229
  • Publié par
    fdv
    le 24 Janv 2024, 16:30
Hanabie au Plane'R Fest le 5 ou 6 juillet, dans le 69.
Je prend mon ticket, même si je n'aime pas trop les festivals.
Doc Loco
Info confidentielle: j'ai un copain qui gère une salle et est en négociation pour ... Lovebites. Rien n'est fait mais je croise les doigts à m'en faire péter les jointures .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Ano annoncée au casting du live action Oshi no Ko, pour incarner le personage de MEM-cho https://natalie.mu/music/news/558213

Oshi no ko


Le jeu d'acteur ne devrait pas lui poser de problème pour ce rôle, reste à savoir qui va s'occuper du générique !
Doc Loco
Effectivement, vu ce qu'elle a déjà nontré dans d'innombrables pubs, je ne m'inquiète pas pour ses talents d'actrice
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Info confidentielle: j'ai un copain qui gère une salle et est en négociation pour ... Lovebites. Rien n'est fait mais je croise les doigts à m'en faire péter les jointures .


Ça serait où ?
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Info confidentielle: j'ai un copain qui gère une salle et est en négociation pour ... Lovebites. Rien n'est fait mais je croise les doigts à m'en faire péter les jointures .


Ça serait où ?


MP
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
HANABIE fera la première partie de Slash & The Conspirators le 2 mars au Zepp City de Tokyo. Comme on avait déjà dit pour les Guns précédés de Band-Maid, bonne chance à qui devra les suivre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
HANABIE fera la première partie de Slash & The Conspirators le 2 mars au Zepp City de Tokyo. Comme on avait déjà dit pour les Guns précédés de Band-Maid, bonne chance à qui devra les suivre .


Après Tom Morello et Babymetal... un petit Hanabie avec un solo de Slash, ça aurait de la gueule !




dès fois je parle de petits groupes... mais là les Tunnel Wo Nutete sont à l’état embryonnaire de leur carrière (ils ont 10 abonnés) ! Une seule vidéo live sans fioriture mais, malgré le son moyen, on y découvre un potentiel intéressant :






Du côté de SCANDAL, une des nouvelles chansons servira de générique de fin à l'anime "Highspeed étoile" en avril
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

dès fois je parle de petits groupes... mais là les Tunnel Wo Nutete sont à l’état embryonnaire de leur carrière (ils ont 10 abonnés) ! Une seule vidéo live sans fioriture mais, malgré le son moyen, on y découvre un potentiel intéressant :





11 ...

J'aime bien qu'ils jouent "au-dessus de leurs moyens" - ils n'ont pas encore le niveau pour leurs compositions et justement, ça veut dire qu'il y'a de l'ambition (et connaissant les japonais, je leur donne six mois pour être au point ). Y'a du Stereogirl je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
HANABIE fera la première partie de Slash & The Conspirators le 2 mars au Zepp City de Tokyo. Comme on avait déjà dit pour les Guns précédés de Band-Maid, bonne chance à qui devra les suivre .


Vu la moyenne d'âge des spectateurs de Slash, ça va leur faire un choc. J'espère qu'ils auront pensé à mettre des piles neuves a leur pacemaker

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
HANABIE fera la première partie de Slash & The Conspirators le 2 mars au Zepp City de Tokyo. Comme on avait déjà dit pour les Guns précédés de Band-Maid, bonne chance à qui devra les suivre .


Vu la moyenne d'âge des spectateurs de Slash, ça va leur faire un choc. J'espère qu'ils auront pensé à mettre des piles neuves a leur pacemaker

A+
D'un autre côté, c'est le Japon, je crois qu'ils sont vaccinés à l'inattendu . Ça aurait été les states ou l'Europe par contre, le contrôle des pacemakers était de rigueur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le jeune trio ZiPPY de Chiba déborde d'énergie, entre J-Rock et J-Punk !





Un texte d'une rare profondeur !

En ce moment sur groupes / artistes pros...