Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Une petite playlist en concert spécial "jeune génération" J-Rock (que des groupes que j'ai déjà présenté), du live, du vrai sans retouche.

YUMMY'G

HUSKY SIBERIEN

MAIBAN YURETE SKIRT (skirt Swaying Every Night)

SUBWAY DAYDREAM

SUIGARA SAIDA
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Une petite playlist en concert spécial "jeune génération" J-Rock (que des groupes que j'ai déjà présenté), du live, du vrai sans retouche.

Excellente idée!!
C'est une bonne "piqûre de rappel" pour moi, car à part SUBWAY DAYDREAM et HUSKY SIBERIEN... Le reste ne me disait absolument rien...
(Excellent les Yummy'g! )
izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau single de SCANDAL devrait être disponible en streaming dès minuit... en attendant, je vous fais une playlist de titres sympas mais peu connus du groupe :

Energy drink pour les oreilles

Jolie ballade acoustico-rock

Heavy Metal...
izzyU2
  • izzyU2
Un dernier clip de SUN SOO GIRL pour finir l'année

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Un dernier clip de SUN SOO GIRL pour finir l'année

Encore un groupe prometteur prêt pour 2025 !

Et un dernier clip live de CENT, avec une reprise iconique de BiSH, SPARK

Doc Loco
Pile-poil pour le nouvel an -réception du package vinyle + tshirt de BRIDEAR ... brrrrr...

(faudrait déjà avoir une âme ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Naka311
izzyU2 a écrit :
SCANDAL (...)Energy drink pour les oreilles

Il y a 2 ou 3 mois, je disais je n'étais pas très fan de Scandal, malgré plusieurs tentatives d'écoute. Mais... Je reconnais que la chanson de la 1ère vidéo est plutôt cool! (C'est juste un peu dommage l'autotune.) (Mais je préfère quand même SUN SOO GIRL!)

Doc Loco a écrit :
(faudrait déjà avoir une âme ...)

Tu es roux?
Et aussi... J'imagine la tête de tes patients qui vont voir arriver leur docteur avec un t-shirt "donne moi ton âme!"
Naka311
  • Naka311
Edit: message envoyé en double désolé!
GORO__theend
Comme toujours, NHK est radin sur les extraits des émissions musicales. C'est donc des miettes d'apéro d'une minute qu'on déguste avec Sheena Ringo feat. Momo (Charan Po Ratan) au 75ème Kohaku Uta Gassen. Et déjà ça décoiffe !

Et en plus, les musiciens sont en présentiel cette année (c'est quoi cette pilosité faciale, Nagoshi? )

Les autres passages sont également disponibles pour quelques jours sur la chaîne NHK MUSIC. En attente de l'émission entière sur bilibili

À suivre aussi, le Momoiro Uta Gassen et Countdown TV

Quand au countdown festival au Makuhari, il sera diffusé en alentour février.

Et on ne finira pas l'année avec un peu d'enka ! Noto Penisula de Sayuri Ishikawa, chanson choisie pour le Kohaku 2024

Je crois que ça faisait un moment qu'elle avait pas chanté autre chose que Amagigoe ou Fuyugeshiki au Kohaku. (Je viens de me rendre compte que c'est un hommage au tremblement de terre du début d'année à Noto...)

Yoi otoshi o!
Naka311
  • Naka311
Bonne année 2025!

Tous mes vœux sincères de bonne santé, de bonheur, et de réussite! ::
Et en espérant que cette année 2025 soit aussi riche et excitante musicalement que la précédente!

Et je ne pouvais pas commencer l'année sans un gif très artistique et de bon goût:

Bonne année!

(J'espère juste que je ne me suis pas trompé dans le texte, sinon désolé!)
GORO__theend

SpecialThanks nous gratifie déjà d'un double MV pour démarrer l'année du serpent en forme !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

SpecialThanks nous gratifie déjà d'un double MV pour démarrer l'année du serpent en forme !

Whoo, j'aime particulièrement bien le deuxième "30s punks"

GORO__theend a écrit :
Et un dernier clip live de CENT, avec une reprise iconique de BiSH, SPARK

Et un peu d'humidité dans l'oeil. Ca ne doit pas être facile, quand tu as fait partie dun groupe aussi iconique, avec autant de bons morceaux, de résister à la tentation d'en farcir ton répertoire live parce que c'est le succès garanti à tous les coups! Mais d'un autre côté ça peut vite devenir une montagne qui cache ton répertoire solo et t'empêche de progresser (... sans compter que les droits d'auteur vont à d'autres). Cruel dilemme.

Pedro (Ayuni) a résisté à la tentation jusqu'ici, Aina s'en est tenue à The First Take (et quand elle faisait encore partie de BiSH) mais elles ont ont déjà des carrières bien établies, avec un large répertoire personnel - Cent est dans un cas de figure très différent, avec tout à rebâtir. Aussi, il faut se souvenir qu'aux débuts de BiSH, elle était la figure de proue (en tout cas c'est l'impression que j'avais quand je les ai découverte) et qu'elle s'est progressivement effacée (ou est "rentrée dans le rang") au profit notamment d'Aina. Du coup, le répertoire des débuts de BiSH lui est fortement associé et sonne "naturel" chez elle en solo.

Ah, meilleurs voeux - que vos tympans soient affûtés, que votre cerveau assimile progressivement les hiragana, katakana et kanji et que ce topic continue à croître de façon exponentielle, car il est le reflet d'une scène bouillonnante à nulle autre pareille! .
In rod we truss.

Doc Loco
V'là aut' chose!

NEMOPHILA annonce un concert pour le moins spécial le 6 mai au Hibiya Open-air concert hall: elles vont y jouer l'intégralité du répertoire de Nemophila jusqu'à ce jour!

51 titres ... honnêtement, je ne vois pas comment la voix de Mayu pourrait tenir, elle a déjà du mal à arriver au bout d'un concert normal avec la moitié de titres . Et à quatre en plus?

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt du truc.

Les voeux du groupe:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Akemashite Omedeto (Jp) !! Saehae bok mani badeuseyo (Kr) !!

Mais on est mercredi.... et il y a plein de trucs :

- C'est pas la première fois, mais SCANDAL a loupé complètement la sortie de son nouveau single.... qui pour des raisons "juridico-technique" n'est disponible en streaming qu'au Japon à l'heure actuelle !! Depuis des années, il y a toujours des problèmes, une histoire de partage des droits entre le label japonais du groupe et les anglais de JPU Records qui sont censé gérer la distribution à l'international.

- Le clip de l'excellent nouveau single de LOT SPiRiTS

Spécial "lendemain difficile"

- Le nouveau Kakumei Meloic

- SABA SISTER

... et si ça passe vraiment pas dans les intestins ce matin.... une dose de AKAI KURAGE en live devrait aider !

izzyU2
  • izzyU2
... et une dose supplémentaire de J-Rock Telecaster pour démarrer l'année, avec une MV des excellentes DAIDOKORO KITCHEN pour le titre d'ouverture de l'EP qui est paru en octobre dernier.

Doc Loco
Ah c'est bon ça, encore un groupe à suivre

Pour trouver le groupe dans spotify & co, il faut utiliser les caractères japonais.

Les voeux de Moeka via Fender Japan:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...