Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur

Doc Loco a écrit :
(après, je suis le seul à penser à ces dispositifs vétérinaires pour empêcher les animaux opérés de lécher leurs plaies?)

Maintenant que tu le dis, je n'arrive plus à y voir autre chose!
(c'est une collerette)

collerettes pour chien et humain

GORO__theend
J'aime beaucoup Akari Tohda (d'après son @, c'est bien Tohda)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
L'actu en image...

ça n'a pas trainé, Mami Sasazaki (Scandal) utilise déjà sur scène la Fender Hybrid II "Hello Kitty" (exclu JP)

.... et teaser du prochain clip

ANO sur scène pour le festival Countdown 24/25

Les mites au Japon...terrible

Toujours ANO, l'autre jour pour l'émission Super Live 2024... 2 look totalement différent la même soirée !

look A

Look B..... komachi (c'est la blonde)

Anniversaire de Yurika (27 ans) de Hitsujibungaku... avec Yuna

Yurika et sa peluche...
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Anniversaire de Yurika (27 ans) de Hitsujibungaku... avec Yuna

Le fait que les groupes japonais soient moins expansifs que les groupes occidentaux sur leur vie privée ou les affaires internes du groupe, d'habitude j'apprécie, et j'applaudis même.
Mais là, ça devient un peu bizarre, non? Je pense vraiment qu'elles devraient clarifier les choses. Parce que là, ça fait un peu: "on l'a viré, mais on n'ose pas le dire franchement".
Bref, je trouve que la communication autour de ça n'est pas terrible. Ou alors c'est juste moi?
izzyU2
  • izzyU2
Ah oui, il faudra bien un jour éclaircir cette situation… la, il y a une nouvelle interview de HitsujiBungaku interessante à lire, ou elles parlent des différents batteurs avec qui elles ont travaillé ces derniers mois… mais pas d’infos sur le statut de Hiroa.
Dans cette interview, Moeka dévoile par contre qu’un nouvel album est en préparation et que Yurika participe beaucoup plus aux arrangements qu’auparavant. On avait bien remarqué que leur relation avait changé ces derniers mois.

https://realsound.jp/2024/12/p(...).html

… et double anniversaire chez Hanabie.

Matsuri/Hettsu
Doc Loco
Extrait de l'interview d'HITSUJIBUNGAKU:

Moeka - Lorsque je suis allée à Singapour, je suis allée au musée d'histoire pendant mon temps libre et j'y ai découvert la terrible histoire de l'occupation japonaise pendant la guerre. L'histoire a été racontée dans une zone assez grande de la salle d'exposition, et j'ai réalisé que c'était un événement choquant pour les habitants de Singapour. Bien que les manuels japonais mentionnent souvent la guerre, ils évoquent souvent les dommages subis par notre propre pays, et c'était la première fois que j'en voyais parler du point de vue du pays victime de l'invasion.

J'imagine le choc (surtout pour quelqu'un avec sa sensibilité). De ce que je sais, comme elle le dit, les manuels d'histoire japonais mentionnent "la guerre" mais ne s'étendent pas sur les différentes occupations (Corée, Chine, Singapour ... ) du Japon impérial et ses terribles méfaits, ce qui fait que beaucoup de jeunes japonais sont dans l'ignorance de ces pages sombres.

Sinon, effectivement, cette interview montre bien l'évolution évidente de Yurika, passée d'un simple rôle de soutien (elle le dit elle-même) à une participation beaucoup plus active (et bienvenue!). Je me demande ce qui a été le déclic, car il me semble que ce changement avait commencé avant le retrait d'Hiroa. Elle me donne l'impression de quelqu'un qui avait peu d'estime de soi et qui a appris à s'aimer et se rend compte qu'elle a plus à offrir que ce qu'elle pensait.

Très bonne interview, j'aime bien aussi à la fin lorsqu'elles parlent des sorties artistiques récentes qui les intéressent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Moi en toute subjectivité, je préfère Yuna, ce qui ne m'empêchera pas de suivre HitsujiBungaku si Hiroa revient.

Ce matin dans mes propositions vidéos de YT, ce titre live de Touched. Assez surprenant car pas de guitare ici, un titre assez jazz-rock mais surtout vous allez voir ce que jouer avec le public veut dire... Un spectateur n'a pas fini de se rappeler ce moment avec Yunmin.

A+
Doc Loco
Mais quelle bête de scène!

J'avoue, je trouvais déjà qu'elle avait un charisme évident avec sa guitare, mais je ne m'attendais pas à ça. Même sans la descente dans le public.
(à ce propos, y'a quelqu'un qui va devoir s'expliquer avec madame une fois rentré à la maison et ça va pas être triste ).

Au passage, j'adore le bassiste!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Corée du sud toujours...

- Le live des ROLLING QUARTZ diffusé en streaming ce matin (démarre à la 43ème minute)

(tracklist dans le 1er commentaire)

- D'habitude une reprise de Zombie des Cranberries c'est le genre de truc qui m'ennuie prodigieusement... mais la version des WALKING AFTER U est plutôt réussie... avec quelques petites améliorations guitaristiques

- Quand Lee Young Ji vole la vedette à Rosé sur sa propre chanson...

Doc Loco
J'ai commencé à regarder le live de Rolling Quartz et franchement sympa, notamment dans l'attitude relax. Et un anglais plus que correct (je ne sais pas si ça s'explique par l'éducation ou bien par la nature même du coréen qui serait phonétiquement plus proche, mais quand on compare aux difficultés himalayesques de nos japonaises favorites dans le domaine ... ).

(une petite pensée suite au crash de ce matin )
In rod we truss.

GORO__theend
GOING STEADY / GING NANG BOYZ continue d'inspirer les jeunes rockeuse de tout le pays. La semaine dernière on a eu CENT avec Yoru Ôji to Tsuki no Hime, ici Dôtei (Virgin) So Young par anew

Il s'agit en faite d'un groupe d'idols, "Art idol new world", au répertoire assez varié avec de bonnes instrus rock et qui on l'air de mettre un joyeux boxon en live

À écouter si vous êtes en manque de l'emocore-pop-punk d'Ano

Meilleure photo de groupe 2024

PEDRO
Doc Loco
Suite des répétitions de MUTANT MONSTER:

En fait, de ce que je comprend, Meana ne vit plus à Tokyo et donc doit y venir pour chaque répèt' (et apparemment, c'est un long trajet).

Du coup, je ne suis pas si certain que le groupe va continuer après ces trois concerts - serait-ce un baroud d'honneur?
In rod we truss.

GORO__theend
Ce qui est inquiétant c'est que les places ne sont toujours pas vendues. C'est pourtant pas des grosses salles.
Est-ce qu'elles prennent la température avant de lancer leur redémarrage officiel ?
izzyU2
  • izzyU2
Plein d'actu pour NEK!

- le jeune groupe sortira son 2ème EP le 5 mars prochain (même jour que l'EP de Scandal.... commande groupée !)

- Nouvelle photo de groupe :

- Le concert enregistré le 24 novembre au Shibuya Eggman est disponible en streaming (payant) sur la plateforme Zaiko.... ça fait longtemps que je n'avais pas été sur ce site de streaming sur lequel nous avions déjà regardé des live de Nemophila et Band-Maid.

https://nekiband.zaiko.io/item(...)yeDiw

GORO__theend
Un de mes morceaux préférés de RUBY POP en live

J'espère qu'on aura bientôt une version en entier. Ça a été une grosse année pour Aina aussi, du Line Cube au Budokan. Et 2025 va bien commencer avec une mi-temps au Tokyo Dome (et elle y retournera pour le festival ap bank fes en février, et y retrouvera Seiji Kameda et Takeshi Kobayashi, avec une tournée nationale Zepp entre deux!)
izzyU2
  • izzyU2
Une petite playlist en concert spécial "jeune génération" J-Rock (que des groupes que j'ai déjà présenté), du live, du vrai sans retouche.

YUMMY'G

HUSKY SIBERIEN

MAIBAN YURETE SKIRT (skirt Swaying Every Night)

SUBWAY DAYDREAM

SUIGARA SAIDA

En ce moment sur groupes / artistes pros...