Extrait de l'interview d'HITSUJIBUNGAKU:
Moeka - Lorsque je suis allée à Singapour, je suis allée au musée d'histoire pendant mon temps libre et j'y ai découvert la terrible histoire de l'occupation japonaise pendant la guerre. L'histoire a été racontée dans une zone assez grande de la salle d'exposition, et j'ai réalisé que c'était un événement choquant pour les habitants de Singapour. Bien que les manuels japonais mentionnent souvent la guerre, ils évoquent souvent les dommages subis par notre propre pays, et c'était la première fois que j'en voyais parler du point de vue du pays victime de l'invasion.
J'imagine le choc (surtout pour quelqu'un avec sa sensibilité). De ce que je sais, comme elle le dit, les manuels d'histoire japonais mentionnent "la guerre" mais ne s'étendent pas sur les différentes occupations (Corée, Chine, Singapour ... ) du Japon impérial et ses terribles méfaits, ce qui fait que beaucoup de jeunes japonais sont dans l'ignorance de ces pages sombres.
Sinon, effectivement, cette interview montre bien l'évolution évidente de Yurika, passée d'un simple rôle de soutien (elle le dit elle-même) à une participation beaucoup plus active (et bienvenue!). Je me demande ce qui a été le déclic, car il me semble que ce changement avait commencé avant le retrait d'Hiroa. Elle me donne l'impression de quelqu'un qui avait peu d'estime de soi et qui a appris à s'aimer et se rend compte qu'elle a plus à offrir que ce qu'elle pensait.
Très bonne interview, j'aime bien aussi à la fin lorsqu'elles parlent des sorties artistiques récentes qui les intéressent .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"