Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le jeune trio ZiPPY de Chiba déborde d'énergie, entre J-Rock et J-Punk !





Un texte d'une rare profondeur !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Un texte d'une rare profondeur !


Ils ont quand même réussi à caser "gastroptosis" Si ça se trouve, c'est la seule chanson au monde avec ce mot!

Je les trouve éminemment sympas .

Je me suis regardé le bluray bonus de la version limitée B du NEMOPHILA - un concert de leur tournée US à San Diego, dans un des nombreux "House Of Blues" qui parsèment les states. Concert très sympa et qui met de nouveau en évidence le paradoxe Nemophila: le groupe sonne bien plus pêchu et puissant sur scène qu'en studio! Fini le mix modèle triple Cheeseburger avec tous les suppléments en double d'"Evolve", ici c'est juste les cinq musiciennes (bon, avec une backingtrack qui donne un coup de main quand même), on entend parfaitement chacune dans le mix, c'est dégraissé et BEAUCOUP plus efficace. A la limite, c'est presque du masochisme de leur part de mettre le tout dans un même package parce que la comparaison est sans appel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Moi aussi j’ai pris la version B du dernier Nemophila, mais pas encore regardé le live… mais ça me rassure que le son soit excellent !
Par contre la pochette est vraiment moche… c’est pas beaucoup mieux pour les photos à l’intérieur du livret… le mystère Nemophila.

Je me suis regardé le petit live en dvd avec l’album de Bray Me. Un vrai live, brut de décoffrage, sans aucune retouche. 4 musiciennes tout simplement, sans backtrack, mais guidées par la force de conviction de Kotani, chanteuse vraiment habitée sur scène. Sympa même si les 5 titres choisis ne sont pas mes préférés.


La livraison de hier : Bray Me/Nemophila/Band-Maid

Doc Loco
Ah oui, Band-Maid, l'album blanc (je rigole mais j'ai le même, celui avec la couv' originale est introuvable - ou au prix d'un rein - depuis longtemps)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
izzyU2 a écrit :
Merci pour la recommandation, j'ai trouvé l'intégral de Solanin sur amazon !


Doc Loco a écrit :
Oui, commandé immédiatement (pour l'instant, je lis Nana, intéressant aussi ).


GORO__theend a écrit :
J'avais déjà mis quelques uns de ses one-shot sur ma liste à lire, je rajoute Solanin


Vous n'avez pas perdu de temps!
Bonne lecture par avance!
(J'espère que vous aimerez autant que moi, et que je ne vous aurais pas fait dépenser votre argent pour rien!)
(et aussi petite erreur de ma part, L'integrale Solanin c'est 2 tomes, et pas 3. Désolé )

Doc Loco a écrit :
Dans le genre pop-rock japonais, elles ont définitivement un son immédiatement identifiable, à la fois par leur style de composition et par la voix de la chanteuse. C'est vraiment de la musique à écouter en roulant au soleil . J'étais pas sûr de me prendre l'album car ce n'est pas mon style de prédilection mais avec ceci je crois que la cause est entendue - c'est de la feel-good music.


100% d'accord

J'ajouterais que ce coté "Feel good music" n'est pas uniquement spécifique à Bray Me, mais s'applique aussi à la plupart des groupes japonais.
C'est une des choses qui font que jaime beaucoup les groupes japonais.
Et même, de mon point de vue, une des principales différences par rapport aux groupes "occidentaux".
Doc Loco
A 13H, MV d'HANABIE pour O.Ta.Ku


En attendant, voici Rock Fujiyama avec cette fois-ci Li-sa-X qui donne la réplique à Marty Friedman

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Vivement le clip de Hanabie. !!!!


Naka311 a écrit :

J'ajouterais que ce coté "Feel good music" n'est pas uniquement spécifique à Bray Me, mais s'applique aussi à la plupart des groupes japonais.
C'est une des choses qui font que jaime beaucoup les groupes japonais.
Et même, de mon point de vue, une des principales différences par rapport aux groupes "occidentaux".


Oui c'est vrai, on ressent vraiment le plaisir qu'ont ces groupes à faire de la musique, de vivre de leur passion.


Justement, voici le nouveau clip des ME TO ME (j'en avais parlé page 283), un groupe qui correspond bien à cette vision "feel good music" :

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Wooo...

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Wooo...



La vidéo est en partie au moins destinée au public non japonais, sous titrée en anglais et avec présentation des membres du groupe. Y a pas de doutes sur les ambitions internationales du quatuor.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Wooo...



La vidéo est en partie au moins destinée au public non japonais, sous titrée en anglais et avec présentation des membres du groupe. Y a pas de doutes sur les ambitions internationales du quatuor.

A+


C'est exactement ce que j'ai pensé, c'est vraiment la fiche technique d el'article "Hanabie" à l'usage des nouveaux arrivants

Les paroles sont savoureuses aussi . Et la méthode Band-Maid d'utilisation de quelques mots anglais-clé est parfaitement appliquée
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une nouvelle qui réjouit particulièrement HANABIE: le 20 mars, concert conjoint avec ... MAXIMUM THE HORMONE !

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En vrac pour finir la journée :

Yukina qui donne une leçon de growl à LiSA





à défaut de publier de grands albums, les Nemophila sont toujours aussi sympa backstage.






Séance photo "idol" avec ANO
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
... et comme vous êtes sympa, en bonus je vous offre la nouvelle ballade des Biscats.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
En vrac pour finir la journée :

Yukina qui donne une leçon de growl à LiSA




Lisa "je ne comprend vraiment pas du tout comment ça fonctionne, c'est comme si j'assistais à un tour de magie" - en voilà un beau compliment d'une telle chanteuse

Sinon, j'ai reçu mon Metal Hammer aujourd'hui



izzyU2 a écrit :

à défaut de publier de grands albums, les Nemophila sont toujours aussi sympa backstage.



Ah, si elle pouvait appliquer à leurs mixages la même simplicité qu'elles affichent en coulisse ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Adorable vidéo de MINA montrant les coulisses de la session avec Mike Shinoda. C'est super de la voir interagir avec d'autres musiciens (tous bluffés par son niveau évidemment). J'ai dans l'idée que le Mike serait bien reparti aux states avec une petite Mina dans son sac à dos (cadeau pour ses filles bien sûr ). Les sous-titres fonctionnent parfaitement

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Aaaaah…. je viens de découvrir que le célèbre titre « idol » de Yoasobi c’est l’opening de l’anime Oshi No Ko !! C’est disponible sur Amazon Prime. Le premier épisode est très long mais le scénario est vraiment farfelu (même si le fond de l’histoire est très intéressant, sur le monde des idols, leurs fans… et un autre élément que je ne vais pas spoiler).
Par contre, bon courage pour adapter ça en série (même avec Ano)… ça va être fabuleusement débile…

En ce moment sur groupes / artistes pros...