Je viens de tomber sur une info étonnante. HARU NEMURI a organisé un évènement en septembre 2017 dans le minuscule (250 places) mais mythique sous-sol du Shimokitazawa Shelter. Elle était accompagnée de deux invités: MASS OF THE FERMENTING DREGS et le tout jeune groupe Hitsujibungaku !
J'ai alors cherché un peu pour voir si il n'y avait pas des photos de l'évenement et bingo! je trouve un live report de
Natalie
MOTFD
Hitsujibungaku
Haru Nemuri
En parcourant le live report, j'apprend également que Haru et Moeka fréquentaient le même club à l'université (Keiô), mais ne s'y sont jamais rencontrées, Haru ayant quitté le club juste avant que Moeka ne l'y intègre.
Je cite l'article: Ensuite, Hitsujibungaku est apparu, se concentrant sur les chansons de leur premier CD « Tunnel wo Nuketara » sorti le 4 octobre, ainsi que sur de nouvelles chansons inédites. Moeka Shiotsuka (Vo, G) crée une vision du monde mélancolique avec sa voix à la fois ennuyeuse et puissante, sur un son de groupe simple mais unique.
Haru Nemuri était l'aînée de Shiotsuka à l'université et elles étaient dans le même club, mais Haru a quitté le club au moment où Shiotsuka y entrait. En repensant à ses souvenirs de sa première rencontre avec Haru, Shiotsuka a déclaré : « J'ai juste entendu qu'il y avait "une fille louche" alors c’est ce que je pensais aussi, mais quand j'ai rencontré Nemuri pour la première fois lors d’un double concert avec son ancien groupe, c'était une personne étrange mais pas louche ».
J'aurais aimé jeter un oeil dans l'univers parallèle où elles se sont rencontrées dans ce club de musique. Quelles influences leur univers respectif auraient eu l'une sur l'autre ?