Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
GOAT LIFE, jeune groupe mixte de Tokyo dans le style alternatif/indie

(gros problème de volume sur la première vidéo... dommage parce que le look est excellent ! )

Doc Loco
Ah oui, visuel pas banal . Après, vu le nom, c'est raccord. Ca ferait une bonne première partie pour la littérature de moutons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
MARKET SHOP STORE, groupe dont on a assez souvent parlé, sort son premier album "1078", dispo sur toutes les plateformes.

C'est marrant ça, je pensais à elles hier et me demandais ce qu'elles devenaient car j'aime assez ce groupe malgré le line up un peu instable. Content qu'elles sortent ce premier album, je m'en vais écouter ça.

A+
Doc Loco
AINA THE END nous gratifie d'une vidéo avec la choré de Poppin' run - quelle énergie

Je me suis regardé le concert du Budokan trois fois - quelle absolue réussite! J'adore qu'elle y montre absolument tous ses aspects, du plus sombre au plus lumineux, du plus introspectif au plus fantasque!

Et aussi le véritable amour pour et de sa troupe- je sais, on va me dire que c'est le show qui veut ça mais ... je les pense totalement sincères.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
AINA THE END nous gratifie d'une vidéo avec la choré de Poppin' run - quelle énergie

Je me suis regardé le concert du Budokan trois fois - quelle absolue réussite! J'adore qu'elle y montre absolument tous ses aspects, du plus sombre au plus lumineux, du plus introspectif au plus fantasque!

Et aussi le véritable amour pour et de sa troupe- je sais, on va me dire que c'est le show qui veut ça mais ... je les pense totalement sincères.

AiNA qui vient d'entrer dans le club des trentenaires

Joyeux Anniversaire

AINA tout court, en décembre 2014 à à peine vingt ans, qui peinait à remplir de petites salles, vendant ses CDs fait main à l'unité. C'était quelques semaines avant les auditions de BiSH. Quel chemin parcouru depuis !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

AiNA qui vient d'entrer dans le club des trentenaires

Joyeux Anniversaire

AINA tout court, en décembre 2014 à à peine vingt ans, qui peinait à remplir de petites salles, vendant ses CDs fait main à l'unité. C'était quelques semaines avant les auditions de BiSH. Quel chemin parcouru depuis !

Et aussi chantait dans la rue comme elle l'expliquait (sur les lieux mêmes!) dans les petits docus qui ont entouré la sortie de Kyrie. Après, elle est particulière, je trouve que ça se voyait dès le premier clip de BiSH - elle a une présence évidente et une beauté "anormale" - et par là, je veux dire "hors normes": pas du tout une beauté classique, une légère asymétrie, qu'elle peut accentuer à volonté lorsqu'elle veut transmettre l'étrangeté, la bizarrerie, l'angoisse. Le contraste avec la beauté beaucoup plus classique et régulière de sa soeur Reika est ainsi frappante! Aina, c'est le vilain petit canard devenu cygne, l'ostracisée à l'école qui a trouvé sa place et son équilibre.
In rod we truss.

Doc Loco
Etre récrutée en remplacement de WAKAZAEMON signifie pour MINA de travailler la 5-cordes!

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
... et en même temps MINA annonce la sortie d'une version "entrée de gamme" de sa basse signature emblématique (marque Seed mais fabriqué par SAGO)... qui en plus sera présente au NAMM show aux US en janvier.

Doc Loco
Ah oui c'est pas cher! +/- 600€

L'image sympa du jour - Akane (Band-Maid) mangeant (tiens? ) avec Midori et Haruna (Lovebites) :

C'était la première fois que Midori parlait à Akane!
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
MINA annonce la sortie d'une version "entrée de gamme" de sa basse signature emblématique

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que dans quelques mois, on va voir passer ici une photo de cette basse, entourée d'une précision 63, d'une Danelectro ou d'une Squier Hello Kitty...

En tout cas, si jamais ils ont la bonne idée de la faire aussi en short/medium scale, et de la vendre par chez nous, je pourrais être tenté. Je l'ai toujours trouvé très belle cette basse.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la vidéo où on la voit s'entraîner. Ça à l'air tellement simple, on dirait presque qu'elle s'ennuie.
Alors que en fait...
Doc Loco
Je sais que ça fait serment d'ivrogne mais je ne pense vraiment pas. Pourtant je l'aime bien ( la basse ...) mais non. D'autant que j' en ai pour un an au moins à financer l'autre dinguerie .
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
MINA annonce la sortie d'une version "entrée de gamme" de sa basse signature emblématique (marque Seed mais fabriqué par SAGO).

Quelques photos supplémentaires pour le plaisir des yeux:

izzyU2
  • izzyU2
AKARI HIGASHIDA ou AKARI TOHDA, je ne sais pas trop quel est le nom officiel... à l'université, elle s'est inscrite à une école de musique pour apprendre à composer et comme beaucoup, elle a démarré en chantant dans les rues de Tokyo. En moins de 2 ans, elle a publié plusieurs singles et maintenant un album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...