Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A noter: changement de tenue, de coiffure et de basse, ce n'est donc pas la même session (ou alors elles se sont changées entre deux morceaux?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
EAST OF EDEN nous propose donc "Hanabi" - un titre un peu plus velu que les précédents (tout est relatif):

La basse de Wakazaemon est vraiment bien mixée, très présente dans le mix .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Pour The First Take je pense que tout est enregistré le même jour, tant qu'à installer le matériel dans le studio autant en profiter ! et puis elles n'ont pas besoin de 3h pour changer de tenue ! tout ce qui est coiffure/maquillage est certainement assuré par du personnel engagé par le studio.
Doc Loco
Et tant qu'on y est, FATE GEAR sort son nouveau simple "Winds Of Fall" (de saison):

Du Fate Gear classique quoi (le final est pas mal quand même)
In rod we truss.

Doc Loco
Très intéressante interview d'HANABIE (Matsuri et Hettsu) dans Metal Hammer Japon, au sujet de la tournée européenne https://note.com/light_holly13(...)Fe1v8

Et un petit "talk live" de EAST OF EDEN qui montre en tout cas que la bonne humeur règne dans le groupe:

In rod we truss.

Doc Loco
Topic Mao et Mizuki :

- nouveau morceau (digital) de LONESOME_BLUE - "I'm Done", avec Yashiro à la guitare: intéressant, plus funky que ce à quoi elles nous avaient habitué, tout en restant dans leur style (et oui, c'est Mao qui a tout composé et arrangé)

- sortie du premier mini album de EAST OF EDEN "Forbidden Fruit" hier à minuit: pas encore eu l'occasion d'écouter les titres inédits (mais donc ici aussi co-composition par Mao de tous les titres)

Et donc Mizuki comme batteuse sur les deux.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Finalement c'est le sublime 1999 que vont interpréter les HitsujiBungaku cet après-midi !

- Nemophila en couverture du numéro de janvier de Metal Hammer Japan, avec un double poster ! Par contre... pourquoi Yoasobi est dans ce magazine "Metal" ?? Il y aura Hanabie. aussi

Doc Loco
Oh, "1999", une valeur sûre de leur répertoire!

Sinon, je vais peut-être bien me prendre ce numéro de MH.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oooh qu’elle est bien cette nouvelle chanson des UNFAIR RULE !

izzyU2
  • izzyU2
Ahaah une bien jolie découverte, KillerMachine... je ne connais pas son vrai nom mais une idol suivie par les membres de Hanabie, forcément ça m'intrigue ! Donc une idol, qui jusqu'à présent ne publiait que des photos fashion... et qui en fait est une excellente guitariste Metal "moderne" !! Mais son style est extrêmement varié, elle aime fusionner les genres du Metal à l'électro pur :

Doc Loco
Ah, jolie trouvaille Killermachine, et à la vision de la deuxième vidéo, je ne suis pas étonné qu'elle soit suivie par Hanabie . A suivre.

PALENEO vient de sortir leur deuxième MV, et il y'a assez d'éléments prometteurs dedans que pour développer mon intérêt timide au départ pour le groupe:

(par contre, j'ai l'impression qu'elles n'ont toujours pas de batteuse fixe, puisque c'est un mercenaire cette fois)
In rod we truss.

Doc Loco
Triste nouvelle: apparemment, Marina Bozzio quitterait ALDIOUS pour raisons de santé .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est une Jaguar du Custom Shop Fender, on voit le logo derrière la tête par moment... en tout cas, Moeka en fait du bruit avec sa guitare... j'adore le "clac" à la fin !!

DanG1101
izzyU2 a écrit :
C'est une Jaguar du Custom Shop Fender, on voit le logo derrière la tête par moment... en tout cas, Moeka en fait du bruit avec sa guitare... j'adore le "clac" à la fin !!

... Bah c'est une chanson de Noël non ?

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Ah, sa Big Muff, elle y tient ( ce petit air mi-satisfait mi-taquin à la fin) . Un bon choix d'aller repêcher "1999", un de leurs classiques intemporels, qu'ils doivent pouvoir jouer en dormant je crois - mais ici, ils y mettent une belle intensité . Et qu'est-ce que j'aime ces harmonies !!!
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, c'est malheureusement confirmé par Marina Bozzio elle-même, elle quitte ALDIOUS. Dans sa lettre aux fans, elle explique qu'elle soufre d'une maladie inflammatoire depuis longtemps (je n'entre pas dans les détails qu'elle donne dans sa lettre - clairement, sa communication est plus US que nippone, pas de secret - mais je connais bien cette pathologie, c'est vraiment souvent un calvaire pour ceux qui en souffrent), mais à l'époque où elle a intégré le groupe (2015), elle allait bien et était dans une période de rémission (c'est une maladie qui évolue par poussées). Malheureusement, depuis le début de l'année, sa santé s'est détériorée, au point qu'elle doit arrêter - elle fera néanmoins encore quatre shows en début d'année avant de déposer les baguettes en février.
Ca m'attriste, d'abord pour elle évidemment, mais aussi pour le groupe, peut-être le plus poissard que je connaisse .

Avec beau-papa Terry Bozzio
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...