Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon ... je crois que NEMOPHILA vient déjà de remporter l'award 2024 pour la couverture d'album la plus hideuse

La bonne nouvelle étant que l'album ne pourra pas être pire que sa couverture.

Liste des morceaux:

1.Enigma
2.RISE
3.OSKR
4.AMA-TE-RAS
5.ODYSSEY
6.ALIVE
7.Night Flight
8.Justice
9.Hammer Down
10.YELL ????

Il y'a des pochettes différentes pour les versions avec bluray (A et B):

... c'est à peine moins pire (bon, la dernière, à la rigueur ... et ça tombe bien, c'est l'exemplaire que j'avais commandé). Ce sont les filles de Tamu qui sont en charge du design, je ne vois pas d'autre explication

Par ailleurs, le single "Odyssey" sortira le 22 décembre:

... aucun doute sur le fait que ce ne sera pas du punk-metal avec la bave aux lèvres
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bon ... je crois que NEMOPHILA vient déjà de remporter l'award 2024 pour la couverture d'album la plus hideuse

C'est pas un joke ?

A+
[je viens de finir d'enregistrer sur mon PC le concert anniversaire de B-M, c'était la bonne heure au Japon pour le faire]
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

La bonne nouvelle étant que l'album ne pourra pas être pire que sa couverture.

Liste des morceaux:

1.Enigma
2.RISE
3.OSKR
4.AMA-TE-RAS
5.ODYSSEY
6.ALIVE
7.Night Flight
8.Justice
9.Hammer Down
10.YELL ????

Il y'a des pochettes différentes pour les versions avec bluray (A et B):

... c'est à peine moins pire (bon, la dernière, à la rigueur ... et ça tombe bien, c'est l'exemplaire que j'avais commandé). Ce sont les filles de Tamu qui sont en charge du design, je ne vois pas d'autre explication

Wooo... toutes les versions de la pochette sont immondes... il faut le faire pour battre Asterism à ce jeu là !!
... à la limite je préfère le collage improbable de la version simple
Déjà première déception, toujours pas de version studio de Breaking Out, souvent jouée en live avec le chant partagé entre Mayu et Tamu...
On ne ne va pas tirer de conclusion tout de suite... mais j'espère que ce ne sera pas un "Seize The Fate" volume 2...

En attendant, mon double album de ANO est en route (j'ai pas osé prendre la version avec le photobook) ! Une vidéo live pour la promo :

Ano et Lilas Ikuta (la chanteuse de Yoasobi qui est plus jeune, 23 ans contre 25 !) pour une séance photo pour un magazine

izzyU2
  • izzyU2
East Of Eden arrive chez JPU Records, entre Lovebites et Lonesome_blue elles n’auront pas de mal à se faire une place dans le catalogue du label anglais.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
East Of Eden arrive chez JPU Records, entre Lovebites et Lonesome_blue elles n’auront pas de mal à se faire une place dans le catalogue du label anglais.

On va finir par croire que c'est Mao qui se cache derrière JPU

pour ceux qui l'ignoreraient, Mao est le co-compositeur principal chez Lovebites et le compositeur principal dans les deux autres groupes
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
SHiROPiA, un petit groupe tokyoïte J-Pop/Rock entre Scandal, Silent Siren (pour le synthé) et Shishamo. Actif depuis quelques années, l'effectif semble fluctuer pas mal surtout au niveau bassiste et batteuse.

izzyU2
  • izzyU2
Alors Kibayashi, elle a vraiment une jolie voix !! Jeune songwriter née en 2000, elle prétend aimer le whisky et les cigarettes... je ne sais pas si ça améliore sa voix !

izzyU2
  • izzyU2
Plusieurs trucs à écouter ce soir à partir de minuit en streaming :

- Un nouveau single des Lonesome_blue : « To our blue » le premier sans Narumi.

- L’album de ANO, c’est plus une compilation de sa carrière jusqu’à maintenant.

- Si vous voulez entendre un groupe qui jete son héritage à la poubelle dès le 2ème album, le nouveau CHILLI BEANS s’annonce bien différent de celui de l’année dernière…
Doc Loco
Bon, confirmation que FATE GEAR tournera en Europe au mois de mai prochain, je connais déjà la salle en Belgique (c'est un pote qui la tient et qui m'a passé le tuyau ).

Et nouveau single "Wings Of Fall" le 20 décembre aussi.
In rod we truss.

Doc Loco
Premières images live d'EAST OF EDEN - ça joue bien mais c'est un peu figé, ça manque cruellement d'interractions entre les membres pour l'instant je trouve (après, c'était leur premier show). Et comme prévu, c'est Wakazaemon (et son gros Marshall superbass), très en forme, qui vole la vedette :

In rod we truss.

Doc Loco
Les SPECIALTHANKS font très court mais très sympa:

In rod we truss.

Doc Loco
A titre d'info: le double vinyle de LOVEBITES - Judgement day - est maintenant aussi dispo sur CDJapan, mais attention, jusqu'au 17 décembre seulement!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Trip sous LSD pour ANO... un clip absolument fabuleux pour un super titre de son 1er album !!!!

C'est amusant comment Moeka et Yurika sont devenu super "fashion" cette année... elles sont particulièrement charmantes sur ces nouvelles photos de présentation du merchandising de HitsujiBungaku :

... et une couverture pour le magazine Fender au Japon
Doc Loco
C'est ça qui est marrant avec ce groupe: ils n'ont quasi rien changé à leur musique depuis leurs débuts (sauf qu'elle est mieux enregistrée et produite) mais par contre le changement personnel est stupéfiant (bon ... sauf pour Hiroa ) , depuis le look passe-partout "étudiante coincée" de quand on les a découverts jusqu'au look actuel très fashion et sophistiqué (et honnêtement, Moeka et Yurika sont devenues franchement jolies au passage).
Mais ça ne s'est pas fait d'un coup, comme un coup de marketing, ça a été une évolution lente et progressive qui me fait penser que ça vient du groupe lui-même (probablement avec Moeka comme locomotive) plutôt que d'une main extérieure. On sait que Moeka est pas mal impliquée dans le monde cinématographique mais aussi dans tout ce qui touche l'art en général, et j'ai l'impresison qu'elle s'est progressivement révélée à elle-même en prenant confiance.

Je pense que c'était avec ceci qu'on les avait découvert à l'époque:

Au passage, "More Than Words" - The First Take est déjà à deux millions de vues ... en 5 jours.
In rod we truss.

Doc Loco
Un peu de fan-service - c'est la période des fêtes après tout .

Miyako s'est faite une nouvelle tête, et il faut avouer que ...

... et maligne comme elle l'est, elle en a même fait une vidéo - qu'elle parvient à rendre intéressante et drôle (et je veux bien la croire quand elle se plaint que la longueur précédente était un cauchemar dans la vie de tous les jours!):

Accessoirement, le dernier album de LOVEBITES, Judgement Day, est arrivé 15ème dans le classement des meilleurs albums metal de l'année pour Metal Hammer (Hanabie entre la trentième et la quarantième place mais c'est leur première entrée dans ce classement).
In rod we truss.

Doc Loco
Ca faisait un moment qu'on avait plus de nouvelles de PARADOXX, et bien elles annoncent la sortie de leur premier album le 14 février - "Singularity":

Faut être honnête, je l'écouterai sur les plate-formes mais il y'a peu de chance que je l'achète s'il est dans la lignée de leurs singles jusqu'ici - pas qu'elles soient dénuées de talent, mais elles n'offrent vraiment rien d'original à mon avis. Mais bon, j'écouterai.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...